domingo a écrit :dipfinder3x a écrit :salut
il suffit juste aus R G de demander gentillement aux patron de forum les noms des membres !!!
quote]
parceque tu crois toi par exemple que le patron d'ici (rococo) il a mon nom et mon adresse?
Les rg ils tracent ton ip et remontent jusqu'à toi et basta
Avec tout ce j'ai lu sur ce post, vous faites de l'huile grave! on dirait un troupeau de gazelles devant une bande de lions!
pour résumer:
Avant d'aller poêler sur un coin on fait une enquête de voisinage pour savoir si c'est possible de poêler et si on a l'autorisation de poêler cet endroit et où on peut se garer.
Partant de là:
1)on se gare là où c'est permis et là où on fait chier personne:que ce soit loin ou prés de l'endroit où on poêle n'a pas d'importance.
2)On ne montre ses fafs et l'intérieur de ses poches que sur injonction de personnes dûments assermentés.
3)On n'a pas à hésiter à répondre merdeusement aux gens qui nous adressent la parole merdeusement:la politesse et la courtoisie ça s'apprend ainsi que le respect.
4) Revendiquer son loisir et en expliquer les tenants et aboutissants aux gens curieux qui nous abordent.
5) pisser à la raie des anti-detecteux fAHcheux-fHAchos qui ne sont qu'une poignée(et qui reussissent à effrayer beaucoup d'entres vous) et dont une grande majorité d'archeologues reconnus sont contre leur ideologie et plutot partisans d'une collaboration avec nous.
"effrayer beaucoup d'entre vous?" ah vraiment?
Moi je crois pas mais je me trompe peut etre?
Je crois surtout que cette fameuse poignée nous casse un brin les couilles, de par leur attitude et c'est tout.
Ya peut etre quelques bleus de 18 piges ici qui feront caca dans leur pantalon (surtout si ils ont pas l'autorisation du proprio) si un gars se présente sur le terrain avec un carte bidon en disant "halte là vilain pilleur!" mais ces quelques bleus sont surement une minorité.
Faut dire les choses comme elles sont : on a pas toujours l'accord du proprio dans la pratique, quand on va dans un bois, idem, sur les chemins vicinaux idem! dans les forets domaniales encore plus!
Et quoiqu'on en dise ici, c'est une réalité, un fait.
Moi je crois qu'une bonne partie des gars qui poelent tranquillement sans rien demander à personne sont plutot pret à mettre un pain dans la gueule à celui qui se présenterai sous le nom de l'happa je-sais-pas-trop-koa, moi le premier.
Paske quand je vais poeler, c'est pour me détendre, pour me lacher, me changer les idées, et quand on vient me faire chier, c'est contrariant et j'aime pas être contrarié.
Je me trompe peut etre mais je pense qu'on est une bonne partie dans cette situation nan?
Les RG ont d'autres choses à foutre que remonter la trace de quelques gars sur le net qui trouvent 5 monnaies gauloises ou romaines par an.
Si déjà ils arrivaient à coincer les pro des marchés paralleles portant sur la drogues, les objets d'art et compagnie ils seraient contents.
Voila. Alors pourquoi éviter de stationner à coté de l'endroit ou on poele? Ben pour pas etre emmerdé tout simplement. Sur le plan légal pas grand chose à craindre c'est un fait, mais yaura toujours des gens qui se croiront plus malins que d'autres pour venir nous casser les couilles.
Essayez de raisonner un gars qui mets sa musique à fond dans un hlm à 21h00 du soir...Le mec vous sortira 9 fois sur 10 qu'il a le droit paske c'est pas encore 22h00. At-il raison? non. Pourtant il en est persuadé. Il se basera sur n'importe quoi pour justifier son droit (qui n'en est pas un).
Juste pour attirer votre attention, sur leur site voila ce qu'ils disent :
"Relevez si possible l’immatriculation de son véhicule. De votre discrétion dépendront les rapports que vous entretiendrez avec lui. Allez à sa rencontre et rappelez- lui la loi 89-900 ou l’article L.542-1 du Code du Patrimoine."
C'est completement irresponsable d'envoyer un individu lambda jouer le role gardien de la paix mais passons...
"Faites lui remarquer qu’il détruit et/ou s’empare illégalement de documents pouvant intéresser l’art, l’histoire, la préhistoire ou l’archéologie. D’aucune manière ne sont tolérables ses agissements à l’encontre de la science et du patrimoine de l’humanité."
Franchement, si un individu lambda vient vous voir et vous sort ça, vous aurez vraiment envie de discuter avec lui? de vous justifier? de retourner par exemple vos poches juste pour lui montrer qu'elles sont pleines de cul de cartouches??? Hum...C'est ptet plutot la tension qui va monter à mon avis nan?
"Incitez l’utilisateur de détecteur à déclarer ses trouvailles afin d’éviter la perte des données archéologiques qu’il a pu collecter. Mettez-le en garde que toute récidive déclencherait automatiquement une plainte et une procédure judiciaire pour tout ou partie des infractions commises. Evoquez également qu’une association agréée patrimoine peut se porter partie civile."
Voila! on y est! le gars ne vous connais, pas, il n'a aucun droit à venir vous casser les couilles, il ne représente rien officiellement, mais il vient vous menacer?...un cow boy quoi!
Franchement, vous serez effrayé, ou énervé dans ces conditions?
"Il vous faut impérativement prévenir par écrit la DRAC et le SRA de votre région. Signaler toutes les informations recueillies (identité de la personne, adresse, plaque d’immatriculation du véhicule, lieux et circonstances de la rencontre, zones potentiellement pillées etc.) ainsi que l’inventaire, si vous avez pu le dresser, des trouvailles de l’auteur des faits."
Là on sous entend clairement que le gars est venu vous accoster, prendre toutes les informations nécessaires, vous a retourné les poches tranquillement, et bien sûr vous avez obtempéré... après ça il repart tranquillement et fait son petit travail de délation...
"Restez discret et relevez si possible l’immatriculation de son véhicule. Prenez des photos.
Faites constater l’infraction. L’article 3 de la loi 89-900 énonce que la constatation des infractions est l’oeuvre des officiers, agents de police judiciaire, agents de police judiciaire adjoints, mais aussi des fonctionnaires, agents et gardiens visés à l’article 3 de la loi du 15 juillet 1980 relative à la protection des collections contre les actes de malveillance. Certaines de ces personnes doivent, en outre, être commissionnées et assermentées.
Téléphonez donc à la gendarmerie locale et demandez leur de se déplacer immédiatement sur les lieux pour constater une infraction. S’ils ne veulent pas se déplacer,évoquez la loi 89-900, le code civil (article 552) et le code pénal (article 311-1). Ils sont théoriquement obligés de se déplacer. Il y a peu de chance qu’ils se déplacent si vous ne donnez pas votre identité. Si toutefois la gendarmerie ne se déplace pas, téléphonez à la police et au SRA (service de la DRAC)."
Voyez la partie en gras? Voila en grande partie pourquoi vaut mieux pas attirer l'attention.
Là il s'agit pas d'être effrayé une fois encore, mais simplement de pas etre e....dé, c'est tout.
Bref, en supposant qu'un individu lambda ait envie de jouer aux cow boys (et par les temps qui courent les gens réfléchissent à 2 fois avant de s'occuper de ce qui ne les regarde pas lol!)je doute fort qu'un poeleux soit effrayé, mais plutot énervé, et ptet meme qu'il aura envie de lui mettre un coup de pele sur la tronche...alors pour éviter d'aller au cachot pour coups et blessures volontaires, vaut mieux être discret...
ah,j'oubliais, leur lien qui montre qu'ils sont vraiment irresponsables et débiles dans cette association lol :
http://www.halte-au-pillage.org/bulletin2quefaire.php" onclick="window.open(this.href);return false;