Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• tres joli clou!!!!!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#383756  par gillou

salut les amis :)

juste pour vous montrer ce superbe clou :) auriez vous une ID sur ça provenance :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #383757  par annibal 60

salut clou de tapissier ...pour moi 19iéme :super: tinéami vas ten dire plus
Dernière modification par annibal 60 le 27 mars 2011, 17:21, modifié 1 fois.
 #383758  par johan68

Clou de tapissier pour moi XVI XVIIeme
 #383816  par lecache

le clou du forum :| :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #383819  par scorpio 49

pareil pour moi,XVIème,XVIIème !on lestrouve trés rarement avec la pointe ! :hello:
 #383821  par tinaemi

annibal 60 a écrit :salut clou de tapissier ...pour moi 19iéme :super: tinéami vas ten dire plus
+1 :super:
 #383822  par Divico

lecache a écrit :le clou du forum :| :mdr1: :mdr1: :mdr1:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Jolie clou de tapissier :super:
 #383830  par tinaemi

scorpio 49 a écrit :pareil pour moi,XVIème,XVIIème !on lestrouve trés rarement avec la pointe ! :hello:
salut pat c'est exact pour la pointe, c'est pour ça pense 19 éme, il y a eu des oeuvres d'art en clou de tapissier, aubusson par exemple :super:
 #383845  par scorpio 49

re salut l'ami,j'en possède une bonne vingtaine mais tous sans la pointe,ils ont toujours été datés de la période XVIème XVIIème,mais il n'est pas impossible qu'il en soit fabriqués des copies comme les meubles d'ailleurs ,j'en ai vu également au musée de jublains,et là, ils parlaient d'antique, :mrgreen: ;-) :hello:
 #383850  par gillou

merci les amis pour vos réponses :) :super: :super:
 #383854  par tinaemi

scorpio 49 a écrit :re salut l'ami,j'en possède une bonne vingtaine mais tous sans la pointe,ils ont toujours été datés de la période XVIème XVIIème,mais il n'est pas impossible qu'il en soit fabriqués des copies comme les meubles d'ailleurs ,j'en ai vu également au musée de jublains,et là, ils parlaient d'antique, :mrgreen: ;-) :hello:
re, complexe les clous pat, je n'aurais jamais imaginer le nombre de truc qui se lie à l'ameublement dans la terre, en fait logique, les meubles voyages, les guerres, les stockages divers, les vols, les incendies, ouais, impressionnant et tres tres interessant
 #383874  par dominique38

bonsoir
pour moi aussi , donné pour le XVII siecle
A+
 #383884  par scorpio 49

j'adore ces petits objets,je trouve qu'ils ont de la gueule ! ;-) :hello: