Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Détection sur site

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#385773  par Pablo87

Salut ;-)
Une petite question!
Pour ma part je pense que la détection dans des champs où des fragments de poterie et de tuile n'engendre aucun préjudice car nous détectons qu'a faible profondeur donc dans les couches polluées qui si fouille il y avait elle serait enlevée au bulldozer et cela serait plus du sauvetage que du pillage!
Qu'en pensez vous 8/
 #385774  par Drakmus

ouhlà......ça c'est le genre de sujet qui va mettre le feu aux poudres,tu devrais consulter la rubrique "loi et codes" dans la section "la détection". :hello:
 #385784  par darkgrower

Pablo87410 a écrit :Salut ;-)
Une petite question!
Pour ma part je pense que la détection dans des champs où des fragments de poterie et de tuile n'engendre aucun préjudice car nous détectons qu'a faible profondeur donc dans les couches polluées qui si fouille il y avait elle serait enlevée au bulldozer et cela serait plus du sauvetage que du pillage!
Qu'en pensez vous 8/

L'archéologie ce n'est pas seulement la fouille des couches les plus profondes...
Sur un site si tu détectes tout le mobilier métallique et que tu ramasses des objets, tu peux compromettre l'analyse du site... à moins que tu ne restitue l'intégralité des objets trouvés en précisant l'endroit précis sur plan du site comme le font les archéos, mais ça c'est interdit.

Dans les deux cas oublies si tu ne veux pas d'ennuis.
 #385791  par marc81

Une petite question!
Qu'en pensez vous 8/
salut a toi
et pour un nouveaux .... tu attaques fort
 #385793  par Anthony

marc81 a écrit :
Une petite question!
Qu'en pensez vous 8/
salut a toi
et pour un nouveaux .... tu attaques fort
En effet, cela démarre fort. C'est tendre le bâton pour se faire battre.
 #385794  par jperdo

Salut ,
Rien que le fait de penser que tu va chercher des objets intéressant l'archéologie te met en porte a faux vis à vis de la loi .
Donc si tu sais qu'il y a de la poterie , tu t'abstiens de passer la poêle et tu vas déclarer le site à la mairie.
@+
 #385799  par philippau

Une petite question!
Qu'en pensez vous 8/
je pense qu'en les article de revue ,de loi ,ainsi que le règlement de se forum, tu trouveras la réponse :contrac:
 #385808  par Theophilus

Comme le dit Dominix, les réponses des membres du forum sont claires et judicieuses. :super:

Rien à rajouter donc on en reste là.