Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• probleme teknetics alpha 2000

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#369183  par renaudalsace

bonjour :hello: a tous , je voudrais savoir quoi utiliser comme reglages (sensibilité etc...) pour rechercher (essentiellement) les monnaies (en foret , le plus souvent) avec un alpha 2000 . Merci de vos reponses , bonne journee a tous et a toutes . :hello:
 #386356  par francois325is

Bonjour,j'utilise l'alpha 2000 depuis 1 ans,quotidiennement lors de mes sorties en foret,la sensibilité a 3 (réglage d'origine) au dessus ça deviens instable, et je supprime iron (ferreux) avec ces réglages il est très bien ,par contre il est très sensible près des habitations ou près des antennes il se met a sonner de partout . Bonne journée.
 #386374  par chab0567

Bonjour,
après avoir fait deux-trois sorties avec une tête SEF 30 cm, je trouve qu'il est beaucoup moins instable qu'avec la tête d'origine et plus silencieux. Pour la sensibilité je reste à 3/5 voire 4/5,je n'ai pas essayé plus, car malheureusement, mes chaussures de marche possèdent des œillets en métal. Je le trouve plus précis également dans la recherche des cibles (balayage type pinpoint). D'autre part il est beaucoup moins sensible aux interférence de mon GSM.
Concernant l'appareil, en terrain non ou peu pollué, je reste en tout métaux et pour les autres terrain, j'enlève le segment Iron et en cas de doute sur une cible, je le remets pour vérification.
Je ne creuse plus du tout sur les bouts de fer, je sors régulièrement du plomb ou de l'alu mais certaines cibles intéressantes ont la même façon de sonner.
Je ne regrette pas du tout mon achat.
Cordialement
 #393507  par renaudalsace

Bonjour,merci de vos reponses et vos conseils mais,je ne peu plus utiliser mon detecteur car j'ai perdu la vis qui tient le disque .....soit j' achete une deuxieme vis , soit j ai un nouveau detecteur pour mon anniversaire( qui approche ^^)
Bonne journée a tous ;)