Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• UN ANGE DECENDU DU CIEL M'A OFFERT UN PRESENT

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#386282  par koschka

post émouvant... j'espère que tu va retourner la carte ? (avec la 1fr ?)
 #386287  par Gilouvtt

Birracos a écrit :il n'y a rien a traduire c'est staline ou le tyran rouge( au choix )
donc je commence en a avoir marre que certains utilise leurs avatar pour demonterer une certaine appartenence ou ideologie politique ou autre en utilisant des personnage historique peu glorieux de leurs actes ,alors soit vous utilisez vos avatars avec des imagres sympa qui n'ont aucune apartenance politique ,raciste ,religieux .soit j'interdis l'utilisation d'avatars :faché:
il est hors de question que nous tolérions cela ,pour rappel prospecteur du 57 a été banni pour cela il y a 2 jours ,alors si c'est un test que me fais supermuge ,c'est rater j'ai l'oeil partout ;-)
:super: :super: :amen: :amen:
 #386296  par Fred74

Birracos a écrit :il n'y a rien a traduire c'est staline ou le tyran rouge( au choix )
donc je commence en a avoir marre que certains utilise leurs avatar pour demonterer une certaine appartenence ou ideologie politique ou autre en utilisant des personnage historique peu glorieux de leurs actes ,alors soit vous utilisez vos avatars avec des imagres sympa qui n'ont aucune apartenance politique ,raciste ,religieux .soit j'interdis l'utilisation d'avatars :faché:
;-)

a...Parceque le Pere Fourra .. C'est pas ... Politique..? :-/ :hehe: :hehe:
 #386328  par SuperMurge

Birracos a écrit :pour rappel prospecteur du 57 a été banni pour cela il y a 2 jours ,alors si c'est un test que me fais supermuge ,c'est rater j'ai l'oeil partout ;-)
Oui c'était un test, que tu as réussi haut la main :hehe:
Mes excuses pour la gêne occasionnée...
 #386346  par annibal 60

SuperMurge a écrit :
Birracos a écrit :pour rappel prospecteur du 57 a été banni pour cela il y a 2 jours ,alors si c'est un test que me fais supermuge ,c'est rater j'ai l'oeil partout ;-)
:mdr1: :mdr1: :super:
 #386353  par annibal 60

SuperMurge a écrit :
bien tu peu etre fiere de toi il est tomber dans le panneau ...il vouler enlever nos avatars :mdr1: :super: :amen: :alcool1:
 #386427  par leuque 54

bonjour
merçi pour vos commentaires au sujet de ma touvaille insolite,bien qu'il y ai une petite similitude avec,
la vidéo de veedool que je n'avais pas visionné ,j'ai bien trouvé pour ceux qui en douteraient cette carte dans la forêt en détectant.
je n'ai pas l'habitude de plaisanter avec ce genre de chose.
j'ai moi même des enfants et petits enfants.
pour la trouvaille(la monnaie),il sagit peut-être d'une coïncidence,mais moi j'y crois.
j'ai envoyé à la famille un petit mot avec la carte,si j'ai une réponse je la transmetterai.
voilà ,je tenais à le préciser,bonne journée à tous et bonne détec.
leuque54 :hello:
 #386437  par johan68

Dans ce genre de cas tu auras toujours ce qui croient et ceux qui croient pas ... En tout cas la vidéo a Veedol n'avait pas été mise sur le fofo donc je pense que quasiment personne ne la vue ... En tout cas très belle découverte pour ces 2 objets
 #386505  par veedol1954

Bonsoir ..d'abord faut mettre les choses aux point ..pas toujours facile pour moi ,comme pour vous de s'imaginer, qui sont les personnages derrières autant de pseudos, sur un cite convivial comme celui -ci .. J'ai bien recu le message privé de notre Ami Leuque .. Si tu me le permets... je vais y répondre en public ...il faut que tu m'excuses , concernant les écrits de ton histoire ...Maintenant je suis certain que ceux-ci sont la vérité ....si beaucoup d'entre vous ne comprennent pas ma confusion .. faut bien vous dire, que je suis l'auteur de ma vidéo?? et je vous assure ,que devant autant de coïncidences , vous auriez été( peut-etre un peu moins ) ..dubitatifs que moi ?? vous, vous imaginez ,....de faire+- la meme découverte...un lundi , matériel xp , pin -point idem ?? carte- ballon plus en prime une pièce blanche France -Belgique..?? pas commune pour moi ?? plus les dates de fabrique , qui par hasard ?? après calculs, ressemblent comme deux gouttes d'eau a une échéance de vie d'une jeune fille de 16-17 ans ?? ...j'vous pose la question ?? a ma place qu'auriez vous fait ?? je remercie les modos..Modératrice.. et surtout ...Hé, hé poto Rosental qui m'empêche de temps en temps de déraper sur la corniche ..faut un peu me pardonner , Ami Leuque ...et puis en final...une ..pt'i. pensée pour la gamine disparue ...Bonsoir mes Gens .
 #386582  par JPaul

Etrange coincidence, en effet. Comme si la découverte de Leuque était "programmée" afin que Veedol puisse montrer aussi sa découverte pratiquement dans les même temps; Rapprochement des circonstances, des moyens, des pièces de monnaies, des ballons envoyés et retrouvés, du rapprochement sur le même site de détection, de la même passion;Car tout aurait pu se passer aussi mais sans l'interconection dû aussi une passion commune !
Ainsi le message posthume de cette jeune malade qui avait fait envoyé des messages dispersés par le vent, a fait que ces mêmes messages se sont encore plus dispersés vers la France par le biais d'un forum de passionné.
Enfin malgré la tristesse de la découverte de Leuque et la coincidence étrange de la vidéo de Veedol, je terminerai par un clin d'oeil en disant : Heureusement que nous avons appris ces nouvelles, hier car aujourd'hui, on aurait pu se poser des questions; Ainsi dit, le message de Leuque a eu plus de poids Jeudi .
Ce jour, on aurait dit avec moins de conviction : "Les messages qui ont moins de poids sont d'Avril", on l'a échappé belle.

JPaul