Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie d'hier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#387335  par kreuzar41

:hello: bonjour a tous
sortie d'hier avec jeanmi dans quelques labours et quelques belles trouvailles
P1050157_modifié-1.jpg
une belle 2 sols
P1050158.JPG
P1050159.JPG
et ce gros pavé en arrrrrgent!!!meme taille qu'une 2 sols meme épaisseur,28 grammes de bonheur :alcool1: :alcool1: et je croyais que c'était une fausse en la sortant de terre,toute noir avec juste quelques restes d'argenture,mais en la netoyant c'est bien une vrai :coeur: :coeur:ma plus grosse monnaie en argent!! il me semble que c'est une 8 réales espagnoles,si quelqu'un a un petit lien sur les monnaies espagnoles ;-)
P1050160.JPG
P1050161.JPG
une boucle et un dé sympa
P1050162.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #387338  par links234

magnifique 2 sols domi va etre content ! :hehe: ;)
 #387352  par Romulus41

Salut ,

Je confirme pour la 8 réaux .

Dé XIXème et un très joli fermail 1350-1500 .

Belle sortie . Tu es du 41 ?

ImageImage
 #387365  par NARFOUILLE58

salut cousin :hehe:
sacree blanchette :super: et jean mi il as fait quoi de bieau !!!
ca fait plaisir de voir une peut tes sorties ;-) :super:
cest en foret labours ???? vers ou ???
NARF
 #387391  par NARFOUILLE58

Historiquement après le denier, le sou et le florin, le real espagnol fut sans conteste la monnaie la plus répandue, la plus utilisée et la plus imitée au monde jusqu’au XIXe siècle. Aujourd’hui, l’euro ou le dollar pourraient lui ravir ce titre. Pourtant, cette dernière monnaie, avec laquelle re :)
la plupart des matières premières, dont le pétrole, sont achetées, vient elle-même de ce “real de ocho” qui s’est imposé en Europe puis dans les colonies, avant de dominer le monde entier.

Charles QuintLe real d’argent est apparu dans le royaume de Castille au XIVe siècle, longtemps après l’apparition des autres grandes monnaies d’argent introduites en Italie puis reproduites en France, en Angleterre et en Germanie. La création d’une grosse pièce d’argent ayant la même valeur qu’un florin ou “gulden” d’or, en Autriche en 1486, est sans doute à l’origine de la réforme monétaire espagnole. La découverte d’importants gisements d’argent en Europe centrale au milieu du XVe siècle a, en effet, permis l’apparition de nouvelles pièces d’argent plus grandes et plus épaisses. La première réforme autrichienne de 1484, introduit donc le “guldiner” d’argent qui vaut environ la moitié du gulden d’or, puis le “guldengroschen” apparaît en 1486. Ce dernier qui vaut le double, peut donc s’échanger contre un florin d’or. Ces réformes interviennent aussi peu de temps avant que Charles Quint ne devienne le plus grand souverain d’Europe en héritant de la couronne d’Espagne, et de la couronne impériale et Autrichienne. La nouvelle monnaie, le real, devient donc la base du système monétaire espagnol et impérial à partir de 1497.
 #387393  par kreuzar41

merci romulus pour les infos,dans un labour au bord du loir,tendu des cannes en meme temps mais bredouille sur les poissons,pas évident de pécher et detecter; :super: pour l'info narf
 #387398  par NARFOUILLE58

re
a prioris un real de huit pour un des premier philippe d espagne le deux ou le trois dur dur a trouver pourtant y en as cest sur :hehe:
ya pas mal de monnaies dor (ducat) de trouver en prospection donc celle en argent doivent suivent bon moi j y retourne :jesors:
belle blanche rondelle :super:
au faite bibracte cest quand?
narf
 #387443  par Drakmus

salut , sur la dernière photo c'est un fermail. le dé aussi est sympa ,écrasé dommage !
 #387453  par pitijo

sympa comme découvertes :super:
la blanche, la boucle, super!!
 #387584  par jeanmi

il est ou le pti billon sur la photo ca pour sur c est une bien belle rondelle ca fait une cinquantaine d obole en une piece :mrgreen: :pleur4: pour info narf j ai rien fait
 #387586  par alan29

:hello: Superbes les trouvailles :| :|
 #387593  par Pablo87

Belle trouvaille moi rien de rien, que dis je une poignée de papier alu :pleur4: :pleur4:
 #387657  par NARFOUILLE58

re
ba merde jean mi qu est ce que ta branler les poissons ?? :hehe:
pour moi aujourdhui trois monnaies une medaille en argent extra small et une un franc chambres du commerce que j arrette pas d en faire quelle sorte plus jaunes que jaunes que ca me fait des frayeurs a chaque fois surtout en foret :ghee: :rougefaché:
a plus les collegues :hehe: