Bonjour, j'aimerai bien participer à des fouilles mais je sais pas comment faire pour savoir comment faire. Merci davance, Max.

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
MaX_du70 a écrit :Bonjour, j'aimerai bien participer à des fouilles mais je sais pas comment faire pour savoir comment faire. Merci davance, Max.Pareil, c'est principalement l'été. Je ne me suis un peu renseigné, il faut se rapprocher d'une association d'archéologue bénévole, s'inscrire et cotiser à cette association et se porter volontaire pour faire des fouilles accompagnées et encadrées de professionnels
Anthony a écrit :Je viens d'y pensais, j'ai une cousine qui a fait des fouilles archéologiques lorsqu'elle était étudiante, il y a quelques années quand même. Je lui poserai la question de sa démarche auprés de quelle autorité ou quelle association.A savoir que les fouilles sont souvent réservées aux étudiants où ils y sont prioritaires...En tant que complets amateurs, les places sont chères
Par contre, je ne suis pas sur que tu puisses choisir de faire que pour telle période. Je pense qu'en tant que bénévole on te propose un chantier là où il y a surtout besoin de bénévole.
P.S. : Si je ne pense pas à reposte, n'hésite pas à me relancer, je ne serai pas quand j'aurai une réponse de sa part.