Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• je suis bon pour tout refaire

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#389206  par lorel11

bonjour,

j'ai reçu mon deus ce matin, je l'ai chargé pendant le boulot et me voilà parti à 19h pétantes pour aller faire un tour dans un champ qui a déjà bien donné avec le gmp, champ fait et refait depuis...
je démarre la bête, programme gmaxx (8khz), je monte vite fait la sensibilité à 94, je vire le son ferreux et je poele : en 40 petites minutes, 4 grosses monnaies...
je m'en doutais un peu : les avantages de mon gmp (sélectivité surtout) sous entendaient une "faiblesse" : le léger manque de puissance. chose évidente en 18khz
j'en déduis que je peux refaire tous les endroits qui ont bien donné car en 8khz, on va profond. et les gros modules que j'ai sorti ce soir (50fr au coq, napoléon 10cts, 5fr alu années 40 et 50cts de francs) m'ont éclaté les oreilles en 8khz alors que je sais que je suis passé dessus avec le gmp sans les prendre et ce soir, j'ai été les prendre très profond mais facilement... c'est logique... mais ça laisse présager de bien belles choses en tout cas...
sans tirer de conclusions sur le deus (en 40minutes , quelle blague), je peux toutefois mettre en avant la polyvalence de l'appareil qui permet, en appuyant de 1touche (changement de programme) d'ouvrir des perspectives énormes sur ma manière de détecter, tout ceci sans toucher aux réglages pour ainsi dire !
je suis comblé, car quand je pense à tous les endroits qui méritent d'être revisité, je peux détecter toute la saison sans me prendre la tête...
et je n'ose même pas imaginer ce que ça va donner quand je vais commencer à maitriser les réglages !

bonne détect à tous, et à très vite pour de nouvelles id !

au passage, coincidence de ne trouver QUE des enormes modules en profondeur???
 #389220  par jules007

:mrgreen:
c'est effectivement ce que j'ai dit en passant de l'ACE au Deus!
et je confirme il fallait refaire :ghee: :hehe: :hehe: :hehe:
 #389225  par Anthony

Tu n'as pas forcément besoin de changer d'appareil pour refait un coin. On loupe toujours les cibles trop profondes qui remontent une fois le champs retravaillé et tout simplement, on loupe toujours quelques choses lorsque l'on ballaye.

Mais quand on change de matériel, il faut repasser sur des champs déjà fait pour se faire une idée des performances de son nouvel appareil.

En tout cas, amuse toi bien avec ce nouveau détecteur :super:
 #389234  par lorel11

jules007 a écrit ::mrgreen:
c'est effectivement ce que j'ai dit en passant de l'ACE au Deus!
et je confirme il fallait refaire :ghee: :hehe: :hehe: :hehe:

j'imagine le changement entre le 250 et le deus ::d
j'ai un peu la meme trajectoire en ajoutant le gmp entre les 2....
énorme !!!
 #389243  par lorel11

Anthony a écrit :Tu n'as pas forcément besoin de changer d'appareil pour refait un coin. On loupe toujours les cibles trop profondes qui remontent une fois le champs retravaillé et tout simplement, on loupe toujours quelques choses lorsque l'on ballaye.

Mais quand on change de matériel, il faut repasser sur des champs déjà fait pour se faire une idée des performances de son nouvel appareil.

En tout cas, amuse toi bien avec ce nouveau détecteur :super:
sachant que j'allais avoir le deus sous peu, j'ai refais cette entrée de champ il y a 10 jours avec le gmp une dernière fois, je n'ai rien trouvé, bien sur puisque ce champ a été mon lieux pour toutes les modifications et autres ajustements pour le gmp. je voulais juste que mon test ne soit pas faussé par le gel / degel de cet hiver, c'est pourquoi je l'ai refait il y a 10jours, je voulais comparer. c'est un champ ou il n'y a jamais de cultures mais des patures, donc impossible de faire remonter des cibles par "retravaillage" de la terre...
ça s'explique simplement par le passage du 18khz au 8khz, forcément, j'ai entièrement nettoyé ce champ sur les 30 premiers centimètres avec le gmp (ferraille, alu, monnaies...)
je savais donc que si je chopais un bon son, c'était forcément plus profond...
une fois de +, ce n'est pas pour faire l'apologie de la machine, de sa puissance (que je ne connais pas encore...), c'est juste pour mettre en avant sa polyvalence et les perspectives que ça ouvre...
très facile à prendre en main, léger et très agréable, je sens que je ne suis pas près de me lasser de ce nouveau jouet :super:
 #389250  par lorel11

sioux63 a écrit :Nettoyer entièrement un champs sur 30 cm je pense qu'avec n'importe quel détecteur c'est presque impossible!!
vu comme ça...
je veux juste dire que je n'ai pas pu oublier ou louper au bout de x passages faits, 4 énormes modules qui étaient tous les 4 près de l'entrée du champ... si tu préfère sioux !
de plus ce champ est pas énorme, et sans vouloir dire que j'ai réalisé des prouesses impossibles, je pense que sur les 30 premiers centimètres, il ne reste vraiment plus grand chose...