Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• les napoléons en veu tu en voila ...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#389508  par annibal 60

:hello: salut ...tout le forum ....ma question est simple et cour .....pourquoi trouve ton beaucoup de napolieon 3 lors de nos sorties ..... :frime:
 #389511  par Anthony

Production industrielle de ces centimes de napoléon III
 #389515  par Divico

C'est peut être suite à effondrement de son régime en 1870, et qu'elles n'avaient plus cours ???
 #389519  par mangui

salut , moi je dirai

-production en quantité important
-les jeans et les poche serrer n'existais pas encors
-beaucoup de travailleur dans les champs et foret
- et je dirais aussi qu'il on ete en circulation pendant longtemps
 #389524  par annibal 60

faut pas oublier au 19ieme siecles l importation massif d or d afrique du sud et des colonies ...et qui fesait que le tirage était élever des napoléons la france devient industrielle ...et aussi qui ont circuler jusquau debut 20iemes... :|
 #389537  par molly76

bonjour a tous, je vais vous donner un peu de lecture si vous voulez savoir pourquoi ya autant de napoleon..
cette page est tirer de detection passion n°93. :cote:

Edit Theophilus: désolé Molly mais il est interdit de scanner un article et de le diffuser sans accord du magazine ...
 #389567  par annibal 60

molly76 a écrit :bonjour a tous, je vais vous donner un peu de lecture si vous voulez savoir pourquoi ya autant de napoleon..
merci molly ...tu a tres bien fait :| mon poste devient tres interressant :]
 #389569  par molly76

annibal 60 a écrit :
molly76 a écrit :bonjour a tous, je vais vous donner un peu de lecture si vous voulez savoir pourquoi ya autant de napoleon..
merci molly ...tu a tres bien fait :| mon poste devient tres interressant :]
de rien si on peu s entre aider c est cool!! bonne lecture. la taille des photos convienne??
 #389582  par Spitfire

interressant ce post !!

je voulais juste rajouter que ma grand-mère m'a raconté que les napoléon étaient encore utilisé pendant la 2ème GM , dans certain village, les commerçants les prennaient !!!

preuve en est qu'il m'est arrivé de trouver un jour une petite boursée composée de une pièce de 1 franc morlon 1937,d'une 1 franc alu état français1943, de plusieurs lidauer et de deux 5cts napoléons !!!!!
 #389618  par Chris

Bonsoir à tous
Effectivement comme le souligne Spifire la démonétarisation des monaies du second Empire est apparue tardive. A titre d'exemple, selon le Franc V: date de démonétarisation un et deux centimes (1941), 5 et dix centimes (1935).
Cordialement
Christophe.
 #389623  par Divico

:amen: :amen: :amen: Molly :super: :super: :super:
 #389698  par annibal 60

voila dou vien le nom l union latin....beaucoup plus tard deviendra l union europeen....donc napoleon 3 a etait visionnaire ;-)
 #389742  par i-v-a-n-49

Spitfire a écrit :interressant ce post !!

je voulais juste rajouter que ma grand-mère m'a raconté que les napoléon étaient encore utilisé pendant la 2ème GM , dans certain village, les commerçants les prennaient !!!

preuve en est qu'il m'est arrivé de trouver un jour une petite boursée composée de une pièce de 1 franc morlon 1937,d'une 1 franc alu état français1943, de plusieurs lidauer et de deux 5cts napoléons !!!!!
pareil pour moi , j'avais trouvé une boursée de 2 napoléons accompagnés de 2 lindauer , je comprends mieux maintenant
 #389809  par domingo

annibal 60 a écrit :voila dou vien le nom l union latin....beaucoup plus tard deviendra l union europeen....donc napoleon 3 a etait visionnaire ;-)
Y'a eu des visionnaires bien avant lui! Au temps des romains et même pendant la periode wisighotique ,les monnaies avaient cours dans plusieurs pays.Et je ne parles pas de la circulation de marchandises d'un continent à l'autre... Que ce soit l'Europe ou la mondialisation, on a rien inventé.On en revient à ce que faisaient nos ancêtres ...