Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
molly76 a écrit :bonjour a tous, je vais vous donner un peu de lecture si vous voulez savoir pourquoi ya autant de napoleon..merci molly ...tu a tres bien fait
cette page est tirer de detection passion n°93.
annibal 60 a écrit :de rien si on peu s entre aider c est cool!! bonne lecture. la taille des photos convienne??molly76 a écrit :bonjour a tous, je vais vous donner un peu de lecture si vous voulez savoir pourquoi ya autant de napoleon..merci molly ...tu a tres bien fait
cette page est tirer de detection passion n°93.mon poste devient tres interressant
Spitfire a écrit :interressant ce post !!pareil pour moi , j'avais trouvé une boursée de 2 napoléons accompagnés de 2 lindauer , je comprends mieux maintenant
je voulais juste rajouter que ma grand-mère m'a raconté que les napoléon étaient encore utilisé pendant la 2ème GM , dans certain village, les commerçants les prennaient !!!
preuve en est qu'il m'est arrivé de trouver un jour une petite boursée composée de une pièce de 1 franc morlon 1937,d'une 1 franc alu état français1943, de plusieurs lidauer et de deux 5cts napoléons !!!!!
annibal 60 a écrit :voila dou vien le nom l union latin....beaucoup plus tard deviendra l union europeen....donc napoleon 3 a etait visionnaireY'a eu des visionnaires bien avant lui! Au temps des romains et même pendant la periode wisighotique ,les monnaies avaient cours dans plusieurs pays.Et je ne parles pas de la circulation de marchandises d'un continent à l'autre... Que ce soit l'Europe ou la mondialisation, on a rien inventé.On en revient à ce que faisaient nos ancêtres ...