Cette modification j'y pensais depuis déja un bon moment car le soucis est la faible et relative autonomie des piles de 9v, ce matin tout le monde dormant du sommeil du juste, direction mon sous-sol pour faire cette petite modification de l'alimentation d'un des Tésoro / Laser et plus précisement un Trident jumeau du Cibola. Cette modif est réalisable sur les modèle suivants: Compadré / Scout, silver sabre et Invincible / Rapier, Cibola / Trident, Conquérant / Vaquero / Trident II, utilisant une pile de 9v.
Matériel nécéssaire:
- perçeuse
- cable + passe-cable
- joint passe-cable
- fer a souder
- une fiche male pour batterie
- support batterie
- une batterie 9.6v Ni-mh
- un peu de temps et de calme
Démonter les deux vis du boitier puis perçer légerement sur le coté un trou diam. 8, puis a l'aide d'un passe fil faire remonter le cable jusqu'en haut, en ayant auparavant agrandi le trou d'origine avec un foret diam 10.

Insérer le support batterie et placer dans le trou le joint passe-cable

Remonter la poignée repose-bras et voila, le tour est joué...

Le voila maintenant prêt pour de longues heures de prospection

Après quelques essais dans mon jardin, ça "pete" plus, je pense que ça donne un petit gain de puissance.
Papy Jeff vous souhaite a tous un bon Dimanche

Matériel nécéssaire:
- perçeuse
- cable + passe-cable
- joint passe-cable
- fer a souder
- une fiche male pour batterie
- support batterie
- une batterie 9.6v Ni-mh
- un peu de temps et de calme
Démonter les deux vis du boitier puis perçer légerement sur le coté un trou diam. 8, puis a l'aide d'un passe fil faire remonter le cable jusqu'en haut, en ayant auparavant agrandi le trou d'origine avec un foret diam 10.

Insérer le support batterie et placer dans le trou le joint passe-cable

Remonter la poignée repose-bras et voila, le tour est joué...

Le voila maintenant prêt pour de longues heures de prospection

Après quelques essais dans mon jardin, ça "pete" plus, je pense que ça donne un petit gain de puissance.
Papy Jeff vous souhaite a tous un bon Dimanche

Dernière modification par Jeff22 le 03 avr. 2011, 13:41, modifié 2 fois.