Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• patine tres fragille

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#391354  par philippau

que peut on faire pour cette monnaie ?
002.JPG
003.JPG
merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #391356  par Alfengorne

C'est un Double Tournois non?
Essaie de la nettoyer au 000 sans forcer, voir comment elle réagit...
Bonne chance.
 #391360  par Pablo87

Halte tu vas tout effacer seul solution c'est du paraloïde B52
 #391362  par philippau

Pablo87410 a écrit :Halte tu vas tout effacer seul solution c'est du paraloïde B52
c'est quoi ?
 #391367  par Pablo87

c'est un composant chimique en poudre que tu dois diluer à 5 % Avec de l'acétone je vais voir ci il y en a sur LIMOGES ;-)
 #391583  par alan29

Pablo87410 a écrit :c'est un composant chimique en poudre que tu dois diluer à 5 % Avec de l'acétone je vais voir ci il y en a sur LIMOGES ;-)
:hello: C'est bon pour toutes les monnaies en cuivre ca ?
et en bronze aussi ?
Ca se trouve difficilement ?
 #391640  par Pablo87

alan29 a écrit :
Pablo87410 a écrit :c'est un composant chimique en poudre que tu dois diluer à 5 % Avec de l'acétone je vais voir ci il y en a sur LIMOGES ;-)
:hello: C'est bon pour toutes les monnaies en cuivre ca ?
et en bronze aussi ?
Ca se trouve difficilement ?
Je vais regarder à LIMOGES si j'en trouve ;-)
C'est pour les monnaies comme celle présenté ici avec beaucoup d'oxydation
 #391643  par sebastien39

Juste une petite remarque; mieux vaut le prendre déja tout prêt, c'est à dire liquide. C'est pas plus chère et beaucoup, beaucoup plus facile d'utilisation :super: : la poudre te fera regretter ton achat.
Liquide: application à l'aide d'un petit pinceau et nettoyage à l'acétone; c'est tout.
Crois en mon expérience ;-)
 #391705  par Pablo87

sebastien39 a écrit :
Juste une petite remarque; mieux vaut le prendre déja tout prêt, c'est à dire liquide. C'est pas plus chère et beaucoup, beaucoup plus facile d'utilisation :super: : la poudre te fera regretter ton achat.
Liquide: application à l'aide d'un petit pinceau et nettoyage à l'acétone; c'est tout.
Ça existe en liquide :ghee:
 #391864  par sebastien39

Pablo87410 a écrit :
sebastien39 a écrit :
Ça existe en liquide :ghee:
Bien sur que cela existe; ça doit être une petite bouteille de quelques centilitres (faut que je regarde),tu en as pour 13 ou 14 euros et tu peux protèger un musée entier avec :hehe:
Pour ceux que ça interresse faites moi signe et je contacterais le vendeur qui est lui même propriétaire d'un musée.... ;-)