Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Grenade

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#394307  par Takami

Voila le résultat de ma dernière dépolution de jachère...Flippant :

Image
 #394310  par annibal 60

:-/ :snif: :/ :(
 #394313  par chab0567

gaffe à ta main car on ne voit pas vraiment sur la photo si le bouchon allumeur est percuté. Sinon cela semble etre un grenade d'exercice (corps bleu)
 #394314  par blueandgray

Tu n'as pas peur, ce genre d'engin peut te péter à la face à tout moment...Même si effectivement, cela ressemble à une grenade à platre.
Dernière modification par blueandgray le 18 avr. 2011, 20:31, modifié 1 fois.
 #394315  par lefranc

Grenade à platre.Pour les manoeuvres.

Inoffensif.

Cdt
 #394319  par chab0567

lefranc a écrit :Grenade à platre.Pour les manoeuvres.

Inoffensif.

Cdt

Une grenade à platre n'est pas inoffensive car le bouchon allumeur est identique à un grenade offensive. Celui-ci peut t'arracher des doigts.
 #394320  par machinehead100

lefranc a écrit :Grenade à platre.Pour les manoeuvres.

Inoffensif.

Cdt
inoffensif inoffensif c'est vite dit!!!! si le détonateur est encore bon ça peux faire quand meme mal dans la main!!!!
 #394326  par radidagni

OOOOO: tu est un OOOOOUUUF :frime: ! Tu vas me dire ; j ai dja sortit 4 obus entier de la terre et dja trouver 3 hors de la terre donc .... :ange: :ange:
 #394329  par chab0567

Continue alors, :| :| :| :|
 #394338  par annibal 60

radidagni a écrit :OOOOO: tu est un OOOOOUUUF :frime: ! Tu vas me dire ; j ai dja sortit 4 obus entier de la terre et dja trouver 3 hors de la terre donc .... :ange: :ange:
ici c est la tradition de ce présenté merci ;)
 #394345  par Theophilus

radidagni a écrit :OOOOO: tu est un OOOOOUUUF :frime: ! Tu vas me dire ; j ai dja sortit 4 obus entier de la terre et dja trouver 3 hors de la terre donc .... :ange: :ange:

Renaudalsace reprends ton premier pseudo et arrêtes de jouer avec les proxys pour te cacher ;)
 #394349  par radidagni

ok mais je n arrive plus a me co sur renaudalsace meme sans le proxy ... je vais reesayer !
 #394379  par Divico

:( grenade à plâtre ancien modèle, coque en alu. Les nouvelles sont en plastique, bleu aussi.
 #394415  par MaX_du70

grenade déjà explosé mais on va dire semi-foiré car non disloquée !

Vous remarquerez que la goupille n'est plus dans son logement.
 #394425  par chab0567

MaX_du70 a écrit :grenade déjà explosé mais on va dire semi-foiré car non disloquée !

Vous remarquerez que la goupille n'est plus dans son logement.
L'absence de la goupille de sécurité ne signifie pas obligatoirement que le bouchon allumeur ait détonné (ne retrouve t'on jamais de cartouche présentant la marque de percussion mais qui n'ait pas "partie").
Pour le corps, il semble écrasé, peut-etre par le passage d'un tracteur ??

Pour qu'il y ait détonation, la goupille de sécurité est enlevée, la "cuillère" est propulsée vers le haut, pivotant sur son axe. S'éjecte alors un pointeau à l'horizontale poussé par un ressort, ce qui libère le percuteur et fait détonner le bouchon allumeur. Si la procédure n'est pas aboutie dans sa totalité alors il y a risque de long feu. Donc absence de détonation ou détonation incomplète... Et là danger !!!
 #394427  par Takami

Pour info c'est le paysan qui l'avais fait sauter il y a des années qui l'a sortie. Je ne suis pas du genre à prendre à pleine main ce genre de choses :-)
 #394430  par chab0567

Dans ce cas là, tu es certain de son inertie.En tout cas, son champ devait être utilisé pour des manoeuvres. C'est sur que la sortie d'une grenade doit surprendre, sur le coup
 #394432  par Divico

Voici la mienne, trouvée de visu l'année passée, mais désamorcée par des professionnels. :contrac:

[URL=http://img197.imageshack.us/i/dsc07183cj.jpg/]Image
 #394434  par Takami

chab0567 a écrit :Dans ce cas là, tu es certain de son inertie.En tout cas, son champ devait être utilisé pour des manoeuvres. C'est sur que la sortie d'une grenade doit surprendre, sur le coup
Tu m'étonnes j'ai fait un bon en arrière ! en tout cas ce genre d'objet est mieux à la ferraille que dans la nature.
Divico a écrit :Voici la mienne, trouvée de visu l'année passée, mais désamorcée par des professionnels. :contrac:

Tu à fait appel à qui ? la gendarmerie ?
 #394439  par chab0567

Divico,

tu lui remis un goupille de sécurité neuve ? Cà se trouve encore ?
 #394503  par celthorg

il doit surement y en avoir plusieur :cote: !!
 #394540  par Divico

Takami a écrit :Tu à fait appel à qui ? la gendarmerie ?
Non, j'étais avec un ami dont c'est la profession. Mais il n'y avait rien à faire ....
chab0567 a écrit :Divico,

tu lui remis un goupille de sécurité neuve ? Cà se trouve encore ?
Des tonnes, dans les terrains militaire.
celthorg a écrit :il doit surement y en avoir plusieur :cote: !!
Probablement.
 #395605  par Almighty

Bonjour,

déjà trouvé ce type de grenade, avec goupille conservée mais corps coupé en deux...comme si elle avait pourtant fonctionnée.