Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Découverte surprenante !

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#393736  par jumpymax

Bonjour ! Lors de ma sortie de ce matin en foret , je suis tombé sur une surprise qui me laisse songeure ! un sachet contenant une boite en ferraille ! une ordure peut etre mais j ai pris le temps de regarder se que ca pouvé etre :-/ la boite se trouvé emballée dans 2 sachets de congélation X( l idée de la présence d un animal de compagnie laissé la pour tombe me passe par la tete ! mais un son d objet métalique a l intérieure me désside d ouvrire le paquet ou plutot la boite de choupachoups :cote: apres la peur du dégout , la stupéfaction d apercevoire a l intérieure une multitude de papiers :] une dizaine de fotos , des bonbons , des courriers récent d amoure ,2 gourmettes dont une en or, un chapeler de jérusalem ,un briquet en forme de téléphone portable tres encienne génération . Un petit mots m etait destinné :rouge: le présent m annonce que cette boite contien les objets les plus précieux que pouvait avoir ce groupe de 4 jeunes d une vingtaine d années environ ( a voir les fotos) elle est signée par les 4 comperes en 2001 ! le papier m annonce aussi qu ils se promette de revenir chaque anné remettre dans son contenue de nouveau trésor mais toutes ses lettre et foto provienne de la meme années :-| je pense que la boite n a jamais etait retrouvée !! j ai pris le prénons et la date de naissance d une des gourmettes est remis la boite en place ! je pense pouvoir retrouver une des personnes ayant participé a cette cache mais je ne sais pas si je doit lui en parler parce que ce paquet ne mes pas destinné ou justement leur dire pour qu ils puis retrouver leurs objet qui leurs etais chere ! peut etre qu ils reprendrons leurs projets la ou ils l avaient laissé ! j attend sur votre avis pour me descidé ! :super: Merci ;-)
 #393740  par Rosenthal

génial ton histoire ce serai bien de retrouver les propriétaires
 #393742  par sebastien39

Trésor des cistes !? :0
 #393743  par Pablo87

Rosenthal a écrit :génial ton histoire ce serai bien de retrouver les propriétaires
+1 pour moi :super:
 #393745  par tim250

Pablo87410 a écrit :
Rosenthal a écrit :génial ton histoire ce serai bien de retrouver les propriétaires
+1 pour moi :super:
pareil :super: :hello:
 #393758  par fabricep

j'en connais plein qui aurait garder les gourmettes et rien dit à personne:
alors je te dis: RESPECT!!!
si tu retrouvé une des personnes ,ca serait sympa qu'ils refacent leurs histoire.
 #393770  par Divico

Oui, respect. J'en parlerais aussi à celui dont tu penses en ^tre le proprio, peut être l'ont-il cachée et ne l'on plus retrouvée par la suite. :super: :super: :super:
 #393791  par jumpymax

je vais commencé mes recherches ! ma découverte se trouve pres d un village dont je conné des jeunes ! avec un prénom et une date de naissance je doit retrouver le proprietaire assez rapidement je pense ! je vous tiendrez au courrent de l avancée des recherches ! ;-) ++
 #393940  par a3jv

Oui, essaye de les retrouver et de bien leur expliquer ou est enterrée leur boite.
Comme ils ont promis de compléter le trésor chaque année, attends un peu que le magot grossisse. :ghee:

Je plaisante... ;)

Sérieusement, ce serait sympa de les retrouver. :super:
 #393943  par annibal 60

salut.. je te dit chapeau pour ton geste .....beaucoup auron cédé sous l appat du gains moi y compris
..... :super:
 #393962  par darkgrower

annibal 60 a écrit :salut.. je te dit chapeau pour ton geste .....beaucoup auron cédé sous l appat du gains moi y compris
..... :super:
Je pense qu'on peut parfois se surprendre.
Je suis sûr que la plupart rendraient cette gourmette. :super:
 #393966  par ColonelDax

:super: C'est une découverte très originale... C'est la que je regrette de ne pas avoir fais la même chose à l'époque :| Avant que tout ne tombe en poussières :pleur4:
 #394084  par links234

:taré1: Et ben ! çà doit etre une sacrée surprise !! :] j'aurais tant aimer etre ta place et encore plus au moment de retrouver les proprio ! :ghee: il vont etre super content a mon avis ! peut etre qu'il vont écrire l'histoire la sur un bout de papier et y mettre dans la boite :happy1: et que un jour dans 100 ans un autre prospecteur va trouver cette boite et découvrira l'histoire et la :triste1: ... c'est mort pour retrouver les proprio ... :/
Tiens nous au courant des recherches ! :ghee: :ghee: :ghee: ;-)
R.E.S.P.E.C.T :winner: :winner: :winner: :winner1:
 #394100  par jperdo

salut ,
En France , il y a 71 000 cistes cachées : voici la carte et tout le monde peut participer aux recherches qui n'ont rien à voir avec l'art , l'histoire ,etc...... si vous voyez ce que je veux dire :hehe: :hehe: :hehe:
Ce que tu as trouvé en fait peut-être partie comme l'écrit Sebastien39 .
Voici la carte des cistes françaises : http://www.cistes.net/listecarte.php?tc ... n%20France Il y en a dans le monde entier !! 8|
Amusez-vous bien et bonne recherches !

@+
 #394355  par jumpymax

non non se n est pas des cistes ! ils l on entéré a 20 cm est sans repere ! c est juste une bande de 4 amis qui on descidé de trouvé un moyen pour se rassemblé au moin une foi par ans autoure de cette boite :-/( vu le message ) mais plus de boite pour eux :/ jusqu a que quelqun comme nous passe par la !! :] j avance dans mes recherche !! j appelle se soir un des quatre comperes ;) je vous tien au courant :super: ++
 #394367  par links234

jumpymax a écrit :non non se n est pas des cistes ! ils l on entéré a 20 cm est sans repere ! c est juste une bande de 4 amis qui on descidé de trouvé un moyen pour se rassemblé au moin une foi par ans autoure de cette boite :-/( vu le message ) mais plus de boite pour eux :/ jusqu a que quelqun comme nous passe par la !! :] j avance dans mes recherche !! j appelle se soir un des quatre comperes ;) je vous tien au courant :super: ++
Tu est sur que c'est bien le bon ? :ghee:
 #394442  par mario2.

super ton histoire c est romantique et toi sympa et tu est serieux,et honnete
 #394445  par jumpymax

::d Grand moment de surprise et d immensse émotion !! :| je vien de retrouver un des 4 compere cacheur de trésor !! une connaissance loingtaine !! ;) il faut savoir que cette foret n est pas dutout un endroit de recherche abituel pour moi et que cet endroit est vaiment perdu on fond d une foret !! le azard fait bien les chose !! 8| je vien d appeller cette personne en lui demandant si il avait bien habité ce village 10 ans avant ! la réponse fut positive ! des lors je lui ai demandé si il n avais pas perdu une boite de choupachoups dans la foret avec 3 amis !! réponse positive avec un grand plongon dans le passé :| grand moment !! je ne penssé pas qu un paquet assez récent pourré un jour me rendre aussi heureux qu une monaie romaine ( mise a part un paquet de billets ; je me marie cet été et je misere pour les sous :snif: ) je recent en lui un moment de retour en arriere qui l émue un peut et qui dure , qui dure ... :hehe: il me demande des lors si sa cassete de NTN si trouve encore !! évidament !! :hehe: il a plus ou moin perdu le contacte avec ses anciens amies !! mais il conte les retrouver et m a donné d autre noms !! il me lessera le soin d annoncé la nouvelle aux autres ! imaginé un inconnu qui vien vous rappelé un passé plus ou moin loingtin et qu il vous donne de plus le moyen de le toucher !! :super: je prend contacte avec ces personnes et j espere que l on pourra possés sur une belle foto en companie du fameu paquet et bien sur de ma casquette detecteur.net ... mdr :hello: je doit aller mangé j espere que cette chance qui ma était offerte s ouvre a vous est que nous puisson montrer une belle image de notre passion qui nous est si chere .
 #394461  par jumpymax

Merci ! le plaisire reste encore a venir :cote:
 #394553  par a3jv

Très sympa ton histoire ! :super:

On va attendre que tu nous raconte la suite avec impatience.
 #394558  par Tatinos

La Fripouille a écrit :C'est génial !
La seule fois que j' ai tenté de contacter des gens c'est quand j' ai pour la première fois découvert une plaque de soldat. J' ai retrouvé la petite fille qui m' a clairement dit qu'elle n' en avait "rien à foutre"...
Sympa.
Vraiment ça fait plaisir ton histoire, ça vaut bien des découverte ce qui t'arrive, bravo :super:
Salut..Dire que ce soldat est mort pour ça..Bel hommage posthume..Enfin,heureusement que toi tu as été a la hauteur..Si on m'appelait pour me dire que l'on a retrouvé la plaque d'identité de mon grand père mort en 1914,j'aurais une des plus grosses émotions de ma vie..jp
 #394821  par alan29

:hello: Superbe histoire !!! :coeur: :super:
 #397118  par jumpymaxx

lettre d explication ; Dimanche 8 avril 2001 , En ce jour ensoleilé , nous avons décidé de rassembler quelques objets qui ont une valeur particuliere a nos coeur .
Nous nous retrouverons donc a ce meme endroit dans un ans pour renouveller notre petit rituelle ( puis les 4 signatures)
detec.jpg
Je vous présente cette découverte plutot marrante et vous annonce que j ai pu joindre les 4 cacheurs que je vais pouvoir rencontrer bientot ! la suite vous sera remise merci ;-)