Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Dubz de Tronçais

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#396494  par dubz03

Bonjour a tous déjà :),

je suis nouveau dans la detection de metaux, ca fait un mois que j'ai acheter mon garett ace 250, et que je commence sérieusement a m'interressai a la détection.

A propos de moi:
Jai 24 ans, j'habite dans le pays de Troncais (03) (La foret avec sa futaie Colbert et toute son histoire depuis l'époque gallo romaine)
Sinon je suis jardinier (maraichage et espace vert)

mes premières trouvaille intéressante :
-6 double tournois de louis xiii
-un liard de francs
-une louis xvi (je connais pas le nom, en bronze très courante)
-50 centimes ceres en argent
-un insigne en cuivre des troupe aéroportée (jen c pas plus)
-un bouton militaire avec un grenade dessus (1880environ )
-un bouton des service généraux américain de 1930environ
-une bille de mousquet
-une gourmette
-une bague en argent
-des boutons d'uniforme de chasseurs a cour récent

C un debut je pense, car je ne pense pas avoir assez d'expérience avec mon détecteur.
J'utilise mon ace 250 sans trop me prendre la tète, j aime pas trop creuse pour des cochonnerie lol, je le met en mode Coin et voila ce ma permis de trouver tout ce que je vous ai listé (ainsi que plein de pièce en allu, 50frcoq, deux franc lavillier en métal jaune....des 1fanc , des 10 franc, 5franc en nickel...)

voila pour ma presentation
 #396497  par tim250

bienvenue parmi nous :super: :alcool1: :hello:
Dernière modification par tim250 le 23 avr. 2011, 20:31, modifié 1 fois.
 #396499  par annibal 60

:super: :hello:
 #396570  par Divico

Bienvenue sur le forum et à bientôt à voir tes prochaines trouvailles
 #396575  par Penelope

Bonsoir Dubz de Tronçais et bienvenu sur ce forum

Au plaisir de te lire et de voir tes trouvailles qui sont déjà pas mal du tout pour un début ;)

:hello:
 #396765  par dubz03

Merci a vous, ce forum m'a l'aire très accueillant, je passerai un peu tous les jours :-)
 #396788  par alan29

:hello: Bienvenue à toi ! :alcool1:
Comme DOMI, j'aime bien ta présention :) :super: