je laisse faire les experts de ce type monétaire que je remercie par avance pour l'identification de celle-ci.
diamètre: 12mm
poids: 0.8g
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
elagabale2000 a écrit :C'est une sceatta (monnaie de l'époque mérovingienne frappée par les anglo - saxons) :je te remercie chaleureusement pour l'identification, c'est ma première de cette époque, c'est super
http://www.time-lines.co.uk/saxon-stand ... 725-0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
DOMINIX a écrit :DOMINIX à bien raison pour la profondeur il n'y a pas de règle.dubz03 a écrit :question de noob, a combien de profondeur trouvez vous ce genre de monnaie (si vielle)? meme les gauloises et romaines etc..tu peux trouver des monnaies de toutes époques a toutes les profondeurs.......![]()
osnaej a écrit :pour trouver la même c'est coton, il y a tellement de variantedaccord daccord , j'ai plus qua attendre mon jour de chance![]()
DOMINIX a écrit :DOMINIX à bien raison pour la profondeur il n'y a pas de règle.dubz03 a écrit :question de noob, a combien de profondeur trouvez vous ce genre de monnaie (si vielle)? meme les gauloises et romaines etc..tu peux trouver des monnaies de toutes époques a toutes les profondeurs.......![]()
pour cette monnaie trouvée dans un champ labouré je n'ai même pas creusé, juste déplacé la terre à la main et je l'ai vu apparaitre et dire que je voulais partir car le champ était trop pollué d'aluminium !
titan51 a écrit :Salut
Supère monnaie bravo a toi![]()
![]()
![]()
Il faut la mettre dans les mérovingiennes