Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bien jolie monnaie en argent à ID

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#397166  par osnaej

:hello: trouvé ce matin lors d'une très courte sortie, je n'ai aucune idée, peut être gauloise ?
je laisse faire les experts de ce type monétaire que je remercie par avance pour l'identification de celle-ci.

diamètre: 12mm
poids: 0.8g

P1020019.JPG
P1020018.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #397175  par tim250

super monnaie :ghee: :super: :hello:
 #397182  par osnaej

elagabale2000 a écrit :C'est une sceatta (monnaie de l'époque mérovingienne frappée par les anglo - saxons) :

http://www.time-lines.co.uk/saxon-stand ... 725-0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
je te remercie chaleureusement pour l'identification, c'est ma première de cette époque, c'est super :super: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #397214  par Anthony

Chapeau pour cette trouvaille mais aussi pour son identification :super: :super:
 #397226  par oro

Bjr
Quel jolie cadeau cadeau pour ce lundi pascal :| ,félicitation et merci de nous en faire profité.

oro
 #397308  par dubz03

question de noob, a combien de profondeur trouvez vous ce genre de monnaie (si vielle)? meme les gauloises et romaines etc..
 #397323  par dubz03

daccord merci pour l'infos

tres belle monnaie en tout cas :)
 #397335  par NIKISHOES

Belle monnaie ........compliments :hehe:
 #397353  par osnaej

pour trouver la même c'est coton, il y a tellement de variante 8|
DOMINIX a écrit :
dubz03 a écrit :question de noob, a combien de profondeur trouvez vous ce genre de monnaie (si vielle)? meme les gauloises et romaines etc..
tu peux trouver des monnaies de toutes époques a toutes les profondeurs....... :-/ :-/
DOMINIX à bien raison pour la profondeur il n'y a pas de règle.

pour cette monnaie trouvée dans un champ labouré je n'ai même pas creusé, juste déplacé la terre à la main et je l'ai vu apparaitre et dire que je voulais partir car le champ était trop pollué d'aluminium !
 #397998  par dubz03

osnaej a écrit :pour trouver la même c'est coton, il y a tellement de variante 8|
DOMINIX a écrit :
dubz03 a écrit :question de noob, a combien de profondeur trouvez vous ce genre de monnaie (si vielle)? meme les gauloises et romaines etc..
tu peux trouver des monnaies de toutes époques a toutes les profondeurs....... :-/ :-/
DOMINIX à bien raison pour la profondeur il n'y a pas de règle.

pour cette monnaie trouvée dans un champ labouré je n'ai même pas creusé, juste déplacé la terre à la main et je l'ai vu apparaitre et dire que je voulais partir car le champ était trop pollué d'aluminium !
daccord daccord , j'ai plus qua attendre mon jour de chance :)
 #398281  par osnaej

titan51 a écrit :Salut
Supère monnaie bravo a toi :coeur: :super: :super:
Il faut la mettre dans les mérovingiennes ;)
:hello: titan51, merci à toi j'ai déplacé le sujet dans le bon type monétaire ;-)
 #398284  par thiboux95

Salut Osnaej,

Très jolie monnaie ! :coeur: Bravo !! :super: