Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Piece de monnaie a indentifier svp

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#389919  par ana612

Salut,
Je viens de trouver une piéce que je ne connais pas (je suis débutante et sa ma premiere piece (lisible) que je trouve) ::d . Pouvez vous m'aidez à l'identifiez ? Merci d'avance. A.

Ps; je l'ai trouvé dans la marne dans un chemin de terre.
Au verso on peut voir 3 lys et un contour ecrit.
DSC00515.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #389924  par tim250

une petite présentation serait sympa http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63" onclick="window.open(this.href);return false; ;)
elle est magnifique :ghee: :super:
serait-il possible d'avoir une photo du revers ainsi que le poids et les dimensions ? ;-) :hello:
 #389936  par ana612

Merci, voici l'autre coté ( par contre la photo est de mauvaise qualité :/ )
DSC00517.jpg
Elle a une dimension de 2,5 / 2,6 cm .
Pour son poid je peux pas la peser, la balance est tres imprécise : mais elle est trés légere et peu épaisse ( moin de 1 mm) . A.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #389940  par jules007

Ca serais vraiment sympa de te présenter si tu veux qu'on t'aide: c'est la règle ici :)
Bon en attendant: ta monnaie je pense est un Gros au Lis de Charles VI 1413 :super:
Les experts vont te confirmer ça après présentation :)
 #389952  par Divico

Salut :alcool1:
 #389957  par tim250

est-ce que la tienne ressemble à celle ci http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v16/imag ... depart=820" onclick="window.open(this.href);return false; ?
 #393094  par annibal 60

salut :rouge: ....belle monnais . :super: ...mes pourquoi tu n est pas en rose . :| ..ya du laisser aller chez les modos vas faloir sevir :hurt4: :rougefaché:
 #394519  par Obélix

miss ou pas,n'oublions pas les présentations d'usage,merci...
on fait la réflexion sans gène aucune lorsque la demande d'identif vient d'un mec,il n'y a aucune raison que la réciproque ne soit pas. Egalité des sexes oblige... Donc,merci de suivre ce lien,ana612:
http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63" onclick="window.open(this.href);return false;
 #394524  par celthorg

ana612 a écrit :Salut,
Je viens de trouver une piéce que je ne connais pas (je suis débutante et sa ma premiere piece (lisible) que je trouve) ::d . Pouvez vous m'aidez à l'identifiez ? Merci d'avance. A.

Ps; je l'ai trouvé dans la marne dans un chemin de terre.
Au verso on peut voir 3 lys et un contour ecrit.
DSC00515.JPG
superbe état 8/ !!joli sauvetage,bravo :super:
 #396170  par Obélix

plus de dix jours ont passé,et plus aucun signe de vie de la "miss"... :-/
à l'avenir,évitez de donner toute identif aux personnes (mâles ou femelles) qui ne feront
pas l'effort minimum de se présenter. :taistoi:
Il y a de fortes chances pour qu'on retrouve cette monnaie sur un site d'enchère sous peu,et ça ne m'étonnerait pas plus que ça. :faché3: Rendre service en identifiant okay,être pris pour des billes,NON!
J'espère me tromper sur ce coup,mais je n'y crois guère... :rougefaché:
 #396171  par celthorg

ah oui tu as raison,elle ne c'est pas présenter :super: !!elle mériterai d'être modéré :] !!
 #396174  par Obélix

je sais pas s'il faudrait la modérer,celthorg,mais un bon ménage de printemps ferait du bien,quitte à perdre des "inscrits" fantômes,de temps en temps... comme auraient du faire les dahus,peut-être...
 #396194  par celthorg

Salut Obé :) oui biensur tu as raison :) !!c'est ce que j'ai fait sur mon fofo cet après midi...un petit nettoyage de printemps pour les inscrits fantômes ou pour ceux qui se connecte en mode invisible et qui ne participe jamais... :super: !!la vigilance est de mise :] :super:
 #396233  par jperdo

Obélix a écrit :plus de dix jours ont passé,et plus aucun signe de vie de la "miss"... :-/
à l'avenir,évitez de donner toute identif aux personnes (mâles ou femelles) qui ne feront
Il y a de fortes chances pour qu'on retrouve cette monnaie sur un site d'enchère sous peu,et ça ne m'étonnerait pas plus que ça. :faché3: Rendre service en identifiant okay,être pris pour des billes,NON!
+10 ²²²²
 #396322  par celthorg

ahahaha ::d Fayot :mrgreen: !!
 #396353  par jperdo

jaloux :P
 #396362  par celthorg

ahahhaah :mrgreen: !!oui ::d :langue1: !!lol
 #396372  par celthorg

ahahahha :mrgreen: !!yes ::d :super: :alcool1:
 #397471  par ana612

Obélix a écrit :plus de dix jours ont passé,et plus aucun signe de vie de la "miss"... :-/
Bonjour,
Je fais une petite "réapparition",eh oui je ne suis pas morte , je suis
désolé si je ne suis pas une accro aux forums et aux ordinateurs, et entre les enfants,mon mari et le travail, il reste un peu de temps et je le passe autrement que de rester devant un clavier, si tu était une femme tu compredrais peut être.
Pour la présentation ; je m'appelle Anabelle, j'habite dans la Marne (51), j'ai
un garett ace 250. Et que voulez savoir de plus sur moi ?
Les sites au enchère ne matire pas ,au contraire, je ne detecte pour le plaisir et non pour l'argent
(si je veux gagner de l'argent je trouverais un autre moyen plus rentable que de
trouver une pièce reconnaisable tous les 4 mois).Je trouverais dommage que ma monnaie parte pour un étranger qui na rien fait pour la trouver sauf de sortir son chequier.

Si tu as besoin de te défoulé sur quelqu'un vas-y si tu veux ,je demande
l'identification d'une piéce et tu crois que je te prend pour une bille ; :-| mais n'oublis pas une citation d'un écrivain anglais :Samuel Richardson "Les hommes coléreux se font à eux même un lit d'orties". Nous avons chacun notre occupation ; je m'occupe de ma famille pendant que tu t'amuse à faire le chevalier en "chassant" les inscrit qui se connecte une fois par mois . Mais je croyais qu'un forum était quelquechose d'ouvert et non un petit club fermé où il faut être présent au minimun 6 fois par semaine.
Desolé de te contredire mais je ne suis pas le genre de gens que tu crois que je suis; je suis passioné par l'histoire et les objets anciens et non par l'argent, et je te prend pas pour un con en te demandant une identification mais je veux juste un peu d'aide.

Bonne soirée, je reste à votre disposition . :taré1:
 #397477  par annibal 60

que veu tu une presentation ...un bonjour ...merci ..aurevoir ...derien ...c est un minimum pour avoir un renseignement ....les identificateurs ne sont pas payé ...ils le font que par jentilliesse.... ils attendent rien au retour mes un minimum de respect :hehe: :modo:
 #397489  par ana612

annibal 60 a écrit :que veu tu une presentation ...un bonjour ...merci ..aurevoir ...derien ...c est un minimum pour avoir un renseignement ....les identificateurs ne sont pas payé ...ils le font que par jentilliesse.... ils attendent rien au retour mes un minimum de respect :hehe: :modo:
Bonsoir,
Cher annibal 60, je me méfie d'internet et donc également des forums: si il faut étaler sa vie personelle avant pour avoir un renseignement, je trouve cela malheureux tous de même. :)
 #397602  par ana612

ana612 a écrit :Merci à vous tous, bonne soirée :) A.
Bonjours,
Ce message date du 9 avril 2010 et non du 25 avril, c'est à dire le même jour de ma premiere publication.
 #397736  par fouduroi

ana612 a écrit :
ana612 a écrit :Merci à vous tous, bonne soirée :) A.
Bonjours,
Ce message date du 9 avril 2010 et non du 25 avril, c'est à dire le même jour de ma premiere publication.

Elle a indiscutablement raison.
 #397738  par fouduroi

Et puis, mieux vaut ne pas verser de prime abord dans la parano; ça risque de rappeler les fonctionnements d'une association de c... dont on se passerait bien et dont je tairai le nom.
 #397875  par raphafa43

:hello: ana612, merci pour ta présentation et donc bienvenue sur le forum :alcool1:
Pour ce qui est de passer du temps sur l'ordi, la détection, le menage, les enfants, le mari,.............,..............,................,............., enfin j'en passe car la liste est longue et le temps trop court :( 3 enfants aussi pour moi, donc je te comprend :gene:
Ce forum est plus une réunion d'une grande famille de passionés :coeur: Comme obélix et bien d'autre :alcool1:
Obelix est.... un gros nournours avec un grand :coeur: mais il faut comprendre que la plus par qui font des identification passe pas mal de temps sur la recherche dans les bouquins, ordi, ect... et on en échange même pas un merci ! Il est donc normal quà la fin ils soient un peut sur les nerfs :diable:
Une présentation minimum de soit, de son materiel et pourquoi pas de ces interets, autre que la détection, cert a connaitre la nouvelle personne qui se cache derière l'écrant et a celle-ci de passer un bonjours général aux autres :super:
De plus une nouvelle fleur, ils n'ont pas envie de la perdre :odieux1: si celle ci reste correcte ;-)
Bonne détection a toi :frime1:
 #398181  par ana612

Bonjours,
Merci pour ton accueil raphafa, si tu veux une plus longue présentation la voici: :)
Je suis originaire de la Picardie, pour le travail de mon mari (qui est militaire) nous sommes atteris ici, dans la marne. J'ai trois filles (14, 16 et 20 ans).
Je suis toujours resté à la maison pour m'occuper d'elles, de mon maris, des bêtes (poules, canard, porcs, lapins ...). Mais en observant quelqu'un avec son detecteur de métaux, j'ai toute suite eut envie de faire comme lui, 5 min aprés j'était dans le champs en train de discuté avec lui. Et trois mois aprés, j'achète mon premier detecteur de métaux ::d
Mes premiéres trouvailles n'étaient pas trés glorieuse : ma premiere piéce est 1 centime d'euro :(
Sinon j'ai d'autres occupations; je suis plutot habile en couture, je dévore les livres consernant l'art et les peintres :] , et j'aime bien le bricolage .
:hello: Bonne journée .
(PS; comment fait on pour mettre une image à son avatar? :rouge: )
 #398186  par chab0567

Bien Ana,
bienvenue sur le forum. Au début, souvent des merdouilles, après çà se calme et des trouvailles plus intéressantes arrivent. C'est ce qu'il me semble. Je suis novice également (un mois 1/2 de détection).
Concernant la présentation, c'est vrai que c'est toujours plus agréable et convivial de discuter et renseigner quelqu'un qui participe que celui qui reste en "fantôme". Il est dommage que le premier contact ait été si brusque mais tu verras que les modos et habitués du forum sont prêts à aider qui que ce soit, souvent, très souvent. La seule chose qu'ils demandent est une petite présentation. Tu viens de la faire, bienvenue dans ce monde de brutes. :D :D :D :D :hello: :hello: :hello: :hello:
 #398188  par tim250

bienvenue parmi nous :super: :alcool1: :hello:
 #398232  par Penelope

Bienvenue sur ce forum ana612 et merci pour ta présentation

Au plaisir de te lire et de voir tes futures trouvailles ;)

:hello:
 #398233  par annibal 60

ana612 a écrit :Bonjours,
Merci pour ton accueil raphafa, si tu veux une plus longue présentation la voici: :)
Je suis originaire de la Picardie, pour le travail de mon mari (qui est militaire) nous sommes atteris ici, dans la marne. J'ai trois filles (14, 16 et 20 ans).
Je suis toujours resté à la maison pour m'occuper d'elles, de mon maris, des bêtes (poules, canard, porcs, lapins ...). Mais en observant quelqu'un avec son detecteur de métaux, j'ai toute suite eut envie de faire comme lui, 5 min aprés j'était dans le champs en train de discuté avec lui. Et trois mois aprés, j'achète mon premier detecteur de métaux ::d
Mes premiéres trouvailles n'étaient pas trés glorieuse : ma premiere piéce est 1 centime d'euro :(
Sinon j'ai d'autres occupations; je suis plutot habile en couture, je dévore les livres consernant l'art et les peintres :] , et j'aime bien le bricolage .
:hello: Bonne journée .
(PS; comment fait on pour mettre une image à son avatar? :rouge: )
:super: :amen: :amen: :amen: tres jolie presentation ..merci raphafa :super: :coeur:
 #398318  par steve

Salut ana, bienvenue sur le forum, ne t'inquiète pas pour ce petit contretemps de présentation, tu vas voir les gens sont très gentils ici et je comprends aussi l'enthousiasme de vouloir identifier sa première monnaie lisible en omettant quelques règles.... et encore une fois bienvenue à toi...