Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Je passe au DEUS ou je reste au GMP?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#392924  par ballerboy84

:hello: Voila la question que je me pose ces temp ci...Jhésite tellment et j'ai peur d'étre dessus, et l'investissement est tout de même astronomique... :pleur4: :pleur4: mais bon quand on aime on compte pas...A ceux qui avait le Gmp et qui sont passé au deus, est ce que la différance est comme le jour et la nuit ou bien c'est juste un poil meilleur niveau perf et niveau legerté?Racontez moi tout! :cote: merci
 #392948  par titou84

salut baller ;-)

si tu es vraiment passionné et que t 'as du blé en trop tu peux y aller :mrgreen:

c'est vrai que le déus est super leger et tu pourras jouer sur beaucoup de paramétres pour améliorer les performances dans certains cas.
ceci dit le gmp est déjà une tres bonne machine et le déus en nombre de trouvailles ne fera pas la révolution.

:hello:
 #392968  par lorel11

je me suis aussi bien trop posé la question : résultat : gmp revendu et deus acheté...
18h de sorties pour l'instant : pour moi, c'est parfait, sans aucun regret !
les perfs sont excellentes, la légéreté est hallucinante mais si je devais décrire le changement en un mot, allez deux : ce serait polyvalence et perspectives...
après le gmp reste une machine géniale, et l'investissement, meme avec la revente du gmp, est non négligeable, mais sérieusement, moi je dis que ça vaut largement le coup !
bonne chance pour ton choix "cornélien"
et bonne détect, bien sur !!!
 #392998  par Rococo

en mode gmp le deus vaut le gmp ,mais sur certains sols la possibillité de changer de parametre le rendent bien plus performant.Apres tu as plusieur appareils en 1 seul:4/8/12/18 et statique et tous ses appareils parametrables.et le tout sans fil Tu changes de siecle pour ne pas dire de millenaire
 #393002  par jperdo

Ma connerie du jour : "Quand on aime , on ne compte pas !!" :hehe: :hehe:
 #393019  par Spitfire

:hello: ce que je peux juste te dire, c'est que je suis passé avec le déus sur une parcelle faite au gmp et j'ai resirti pas mal de monnaies et objets, plus petit et plus profond............... donc!!!................ ;-)
 #393084  par hugo5282

rien que pour le sans fil et la manniabilité le Deus vaut l'investissement !!! avec bien sur de très bonnes perfs sur les petits modules en zone polluée part rapport au gmp.
Si t'a la tune n'hésite pas :super:
 #393085  par marc81

Spitfire a écrit ::hello: ce que je peux juste te dire, c'est que je suis passé avec le déus sur une parcelle faite au gmp et j'ai resirti pas mal de monnaies et objets, plus petit et plus profond............... donc!!!................ ;-)
avec quel paramétrage ??? et quelle fréquence ?
 #393087  par annibal 60

marc81 a écrit :
Spitfire a écrit ::hello: ce que je peux juste te dire, c'est que je suis passé avec le déus sur une parcelle faite au gmp et j'ai resirti pas mal de monnaies et objets, plus petit et plus profond............... donc!!!................ ;-)
avec quel paramétrage ??? et quelle fréquence ?
le deus ne prend pas plus petit que le gmp ...etent donner quils ont la méme puissance ...la seul difference avec le gmp ...avec le deus tu a plusieurs detecteurs en un ....le poid et la galére du fils ..
 #393126  par jperdo

annibal 60 a écrit : le deus ne prend pas plus petit que le gmp ...etent donner quils ont la méme puissance ...la seul difference avec le gmp ...avec le deus tu a plusieurs detecteurs en un ....le poid et la galére du fils ..
Tu dis ça parce que tu ne l'as pas :P :P :P
 #393129  par kiffran

Deus pour le confort et la réactivité ;)
 #393132  par raphafa43

salut, j'ai le GMP que j' :coeur: mais si un jour mon porte monnaie me le permet, je n'ésiterais pas pour le deus :mrgreen:
 #393259  par Divico

Toutesdit :super: :super: , perso, j'ai eu le GMAXX suivi du GMP et maintenant le Déus et bien j'ai l'impression d'avoir les deux plus beaucoup d'autres la légèreté en plus.
 #393339  par i-v-a-n-49

salut ballerboy 84 , tu cherches quoi au juste , de la puissance , de la profondeur, avoir plus de cibles , si c'est le cas , je te conseil d'acheter un disque de 36x30 et tu auras tout ça pour 240 euros

après si tu cherches la légèreté , la technologie , les multi réglages alors oui , faut mettre 1450 euros mais niveau perf t'auras pas forcément mieux ou peut être en rajoutant le gros disque :-/
 #393341  par sebastien39

Deus....pour tout: pratique... léger...efficace....top !!! :super:
 #393854  par ballerboy84

la 36 30 ok mais le poid aie aie aie!ce qui est fou avec ce deus c'est de pouvoir passer du gmaxx au gmp en 2 seconde,plus une legerté de dingue,sanbs fil...le réve quoi,mais 1400 euros ca fait malllllll :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Mais je crois que je vais me jetter car j'en peux plus du poid du gmp,au bout de 3h c insuportable le bras...
 #393861  par prospector74

ben oui ! je rajoute on pourrait passer toute la journée avec le deus au bras, on s'en rendrait pas compte :ange: :frime1:
 #394128  par i-v-a-n-49

oui garde ton gmp encore 1 an , bientot il y aura des déus d'occases à des prix abordables ;-)
 #394397  par prospector74

il y a dejà des deus d'occassion sur le boncoin ou ebay, pour parfois moins de 1000 euros ::d Il faut surveiller :frime:
 #399025  par joogle

Faut t'il savoir s'en servir encore... j'ai mon amis qui en a acheté un, et a part le mode g-maxx et goldmaxx d'usine il ne touche a rien, ce qui le rend ni plus ni moins performant qu'un gmp, du coup il a payé 600€ de plus qu'un GMP pour 800 grammes de moins... c'est un choix personnel, si tu te sent d'attaque a passer 15 minute a chaque nouveau terrain pour régler les paramètres au risque de mal le faire, c'est a toi de voir...

Attention je ne critique pas le DEUS au contraire, mais je dit simplement que c'est bête de mettre une paie (classe moyenne) la dedans pour ne pas l'exploiter, perso je sais que si j'avais les moyen je me l'achèterai car c'est quand même le top du top a condition et je me répète de savoir l'utiliser et de ne pas avoir peur de tripoter les boutons...

Il y a ceux qui achète le DEUS pour dire j'ai un DEUS...
Il y a ceux qui achète le DEUS car on leur dit que c'est bien...
Et il y a ceux qui achète un DEUS car ils savent ce qu'il vont en faire...

Me suis-je fais comprendre?
 #399452  par prospector74

joogle a écrit :Faut t'il savoir s'en servir encore... j'ai mon amis qui en a acheté un, et a part le mode g-maxx et goldmaxx d'usine il ne touche a rien, ce qui le rend ni plus ni moins performant qu'un gmp, du coup il a payé 600€ de plus qu'un GMP pour 800 grammes de moins... c'est un choix personnel, si tu te sent d'attaque a passer 15 minute a chaque nouveau terrain pour régler les paramètres au risque de mal le faire, c'est a toi de voir...

Attention je ne critique pas le DEUS au contraire, mais je dit simplement que c'est bête de mettre une paie (classe moyenne) la dedans pour ne pas l'exploiter, perso je sais que si j'avais les moyen je me l'achèterai car c'est quand même le top du top a condition et je me répète de savoir l'utiliser et de ne pas avoir peur de tripoter les boutons...

Et tout ceux qui achète le DEUS, c'est surtout qu'ils ont les moyens, qu'ils sont plein de fric :frime1:

Me suis-je fais comprendre?
 #399504  par Rococo

on ne va quand meme pas faire une guerre :"riches contre pauvres à cause du deus.Il y a d autres appareils bien plus chers et qui n ont pas l 'air de poser des problemes de société comme les tiens.Passer 1/4 d heure pour parametrer le deus a chaque utilisation,montre bien que tu n en a as pas.Il y a des appareils sur le marché à tous les prix etdonc tout le monde a le choix et il est inutile de faire des posts polémiques qui ne veulent rien dire
 #399518  par disco

Rococo je pense que tu n'as pas compris comme il se doit le post de Joogle :nono:

Joogle essayait simplement de nous dire qu'il y a un nombres certains d'utilisateurs du Deus qui ne se donnent pas la peine de comprendre la puissance qu'il ont entre les mains et se contentent simplement des réglages d'usines.

Ce qui pour ma part est un crime, investir dans tel machine si riche en possibilités et ne pas se donner les moyens de l'exploiter au maximum est un peu ridicule.

je compte changer mon détecteur début juillet soit pour un gmp soit pour un deus et c'est justement ce qui m'attire vers ce deus, la possibilité de le bidouiller/de le chatouiller dans tous les sens afin d'en tirer le maximum ( un peu comme un ordinateur en fait).

Maintenant 1450€, c'est vrai que ca refroidit :pleur3:

@+
 #399569  par joogle

+1 disco, merci d'avoir pris la peine de comprendre le Post :super:
Dernière modification par joogle le 30 avr. 2011, 11:32, modifié 2 fois.
 #399571  par joogle

C'est sur qu'a 6h36 du matin on n'est pas forcement de bonne humeur et on ne comprend pas forcement tout comme il ce doit...
 #399711  par Rococo

j apelle ça ,enfoncer une porte ouverte ou par ler pour ne rien dire;meme si a 7h36 certains pensent que je n ai pas les idées claires(au passage profites en pour mettre al heure d'été
 #399714  par joogle

Rococo a écrit :Il y a ceux qui achète le DEUS pour dire j'ai un DEUS...

j apelle ça ,enfoncer une porte ouverte ou par ler pour ne rien dire;meme si a 7h36 certains pensent que je n ai pas les idées claires(au passage profites en pour mettre al heure d'été
ok, je pence surtout que tu n'avais pas d'autre chat a fouetter ce matin, ce que j'ai dit est largement justifier je ne comprend pas ta réponse... tu n'aurais rien dit ca n'aurais pas fait plus polémique que ce que c'est entrain de faire mais bon on va en rester la je pence que se sera mieux pour tout le monde ;)
Dernière modification par joogle le 30 avr. 2011, 15:25, modifié 3 fois.
 #399717  par ballerboy84

bon bin résultat...Je suis passer au deus! :langue2:

Je viens de l’acheter la ,direction les champs,je posterais les photos de mes premières trouvaille avec!a++
 #399739  par dav42

Très bon choix :super: :super:
Binevenu dans un autre monde :hehe: :hehe:
 #399747  par ROCKET

Je pense aussi que c un bon choix, rien que le pois déja c halucinant, les perfs ont l'air super aussi mais il faut se pencher comme il faut sur les réglages je pense, je voudrai savoir si le multi ton est pareil que le GMP car j'avai des problémes avec celui ci, le Deus a l'ID en plus ca c'est bien, est elle fiable pour des cibles profonde?
:)
 #399750  par Rococo

l ID sur les detecteurs varie en fonction:de la profondeur,de la grosseur de la cible,de la minéralisation du sol et bien sur de la conductivité du métal;autant de parametres que l on ne maitrise pas et qui t'incitent à creuser pour ne pas perdre une bonne cible sachant que l or peut sonner de 40 a70 selon sa grosseur et que l alu de 30 a 80(du papier à la tirette).Il faut prendre l ID comme une indication mais pas comme une vérité
 #399752  par dav42

ROCKET a écrit :Je pense aussi que c un bon choix, rien que le pois déja c halucinant, les perfs ont l'air super aussi mais il faut se pencher comme il faut sur les réglages je pense, je voudrai savoir si le multi ton est pareil que le GMP car j'avai des problémes avec celui ci, le Deus a l'ID en plus ca c'est bien, est elle fiable pour des cibles profonde?
:)
Le multiton est a peut prêt pareil,sauf que maintenant c'est du numérique,donc,pour moi,plus net,plus fluide...
Quand a l'ID visuel,j'étais pas un grand partisant au début,ayant eu le gmp,je travaillais tout a l'oreille,mais maintenant,je doit avouer que elle est très fiable,je me suis fait plusieurs test la dessus,et jamais il ne s'est trompé,donc,pour moi,impecc!!
Sachant,que,si tu as des soucis avec le multiton,avec le déus,pas de soucis,tu peux tout réglé,la plage des sonoritées (décalé,mono....) ce détecteur a tellement de possibilitées,et très facile a utiliser,que pour moi,c'est le meilleur détecteur sur le marché.
;-)
 #401840  par glouppe

Bonsoir,

Fonce :diable:
Je me suis pose la meme question il y a 2 mois , j'hesitait entre acheter un gmaxx 2 pour aller en foret et completer mon goldmaxx power ou prendre un deus .
Apres mure reflexion vente du goldmaxx et achat du deus et je ne regrettte vraiment pas mon choix ,les reglages ne doivent pas te repousser car meme en configuration d'origine ça marche tres bien , 4 detecteurs en 1, la legerete terrible , et aussi l'encombrement je range le mien dans un sac de randonne .

bon choix ;)
 #401898  par Rococo

5 detecteurs en 1:tu as oublié le statique