Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• envie de revenir au SILVER

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#397801  par krisprols55

Salut les loulous

Je sens que certains vont se moquer de moi,je suis actuellement en possession du GMAXX2 et du DELEON et je me tate à revendre mon DELEON pour prendre un SILVER :mrgreen: .Non pas que je ne sois pas satisfait du DELEON bien au contraire mais c un détecteur passe partout qui me faudrait,un appareil de complément super léger, précis,discri d'enfer,je ne recherche que des moyens et gros modules donc un haute fréquence ne me sera pas très utile.Le Déléon est vraiment un bon détecteur,mais j'ai possédé un COMPADRE et franchement c t de la balle :hehe: et oui il était extra léger encore plus léger que le DELEON,un pinpoint d'enfer encore meilleur que le DELEON,je trouvais l'objet immédiatement j'avais une autonomie d'une 50 aine d'heures avec une 9volts.Apparemment le SILVER doit avoir une discri encore meilleur que le COMPADRE et avec la tête ronde évidée de 20 cm ça doit vraiment être un engin fou de précision ,y en a t il qui sont revenus au bon vieux début de gamme tésoro? :happy1:

a+

krisprols55
 #397833  par shoesman60

krisprols55 a écrit :y en a t il qui sont revenus au bon vieux début de gamme tésoro? :happy1:

a+

krisprols55
oui...moi ! :hehe:
apres avoir eu pas mal de haut de gamme minelab et xp et apres un soucis de budget :( :mrgreen: ...j'ai pris un equivalent au silver ...c'etait l'invincible ....et je suis revenu au gmaxx....puis j'ai pris un laser ...le rapier....pour finalement reprendre...un gmaxx! :hehe:

je te laisse faire ma conclusion :mrgreen:

si je devait faire une autre tentative d'essai de nouvelle machine ce serait un laser trident 2 Si .....

ps:j'ai omis de dire que j'ai aussi eu le DEUS ....au milieu de tout ça...
 #397981  par mario2.

oui moi aussi j ai eu des hauts de gamme,j ai presque tout essayer xp, minelab, troy fischer scope,( le deus est vraiment bien ) je suis toujours tenté a reprendre mes vieux silver sabre plus, silver 2 et mon rapier,et je trouve toujours autant de monnaies et autres cibles le tout dans le silence et avec une discri d enfer, je suis un collectionneur de silver le detect de ma vie
 #398037  par shoesman60

le rapier je n'avais pas aimé d'avoir un fil au casque car pas de sans fil chez eux,j'ai pas aimé la faible puissance mais j'ai aimé le poid plume,la discri top,l'efficacité a trouvé dans les milieu merdiques...et son coté attachant ....je pense qu'un cibola m'aurait plus convenu ou un vaquero ....
 #398085  par cha-ching

:hello: Moi je ne rie pas de toi ,je te présente mon 2ie détecteur :coeur:
Image

au début je ne voulais rien savoir de lui, :faché2: j'ai appris a le connaitre mieux :ghee:
et aujourd'hui je ne voudrais pas l'échanger pour un autre :super:
Il a ses qualités et ses limites. C'est un bon back up que j,apprécie.

A+ Claude :hello:
 #398090  par krisprols55

re

Si je devais conserver un seul détecteur ça serait mon DELEON qui a un rapport discri/puissance et côté pratique qui me convient très bien.
Mais je lorgne sur le silver car celui-ci est appareil extrème Je pense qu'il complètera mieux mon GMAXX2,qu'il tranchera plus que le DELEON.Le Déléon est léger mais le SILVER L'est encore plus et la discri encore mieux apparemment, j'avoue aussi que la précision du pinpoint de la tête ronde évidée me séduit et le boîtier et pile 9volts c super;de plus J'ai envie de trouver la cible tout de suite et j'en ai marre de devoir élargir mes trous :jesors:

a+
 #398152  par scorpio 49

je me sers de temps en temps de mon silver sabre,et ne suis jamais déçu ! :super: :hello:
 #398469  par krisprols55

La Fripouille a écrit :
krisprols55 a écrit :re

Si je devais conserver un seul détecteur ça serait mon DELEON qui a un rapport discri/puissance et côté pratique qui me convient très bien.
Mais je lorgne sur le silver car celui-ci est appareil extrème Je pense qu'il complètera mieux mon GMAXX2,qu'il tranchera plus que le DELEON.Le Déléon est léger mais le SILVER L'est encore plus et la discri encore mieux apparemment, j'avoue aussi que la précision du pinpoint de la tête ronde évidée me séduit et le boîtier et pile 9volts c super;de plus J'ai envie de trouver la cible tout de suite et j'en ai marre de devoir élargir mes trous :jesors:

a+
Ah non pas d'accord pour la discri. Le Deleon est en 180 lui aussi donc le Silver ne sera pas meilleur...
Et puis avec le deléon, pas besoin d 'élargir les trous, tu cible en croix et tu trouves au centimètre la cible. Au pire un petit coup de All Metal mais le PinPoint du Deleon est franchement précis.
Enfin si vraiment tu veux repartir sur un Silver... Il ne fais que 400 gr de moins que le Deleon, c'est un 10Khz aussi mais il est beaucoup moins puissant. Je ne comprend pas vraiment ton envie sinon un caprice de vieux ! :hehe:
Le Deleon est puissant, efficace, léger et très polyvalent...
A ce moment là, si vraiment tu veux une machine extrême en complément lorgne du côté des Laser, c'est un compromis qui serait vraiment intéressant dans ton cas.
Ou pourquoi pas une tête ronde sur le deleon... Ou pourquoi pas une canne titane sur le Deleon...

Re

Effectivement le DELEON aurait le même circuit de discri que le silver, mais le gain de puissance du LEON a je pense du être fait en rognant sur la discri :hurt1: , je sais qu avec MON DELEON je creuse sur des anneaux ou rond en fer, d'après les tests que j'ai vu le Silver est un des seuls à pouvoir discriminer ce genre de cible; pour le pinpoint au centimètre près j arrive pas, je fais toujours des trous de la largeur de la tête :boulet: et j'avoue que je me suis déjà tâté pour la tête ronde :malin1:

a+
 #398482  par tontongaston

bonjour a tous

avec le Déus , j' ai le Laser modèle Rapier 2 avec dessus le disque du Shadow 2 en 18cm....je pense (parfois) revendre ce dernier (Rapier) comme j' ai revendu mon Silver u-max quand j' ai eu le Rapier (mais pas de regret pour le Silver contre le Rapier qui pour moi il y a des petits + pour le Rapier...) mais voila maintenant j' ai en + le surprenant Fisher modèle Gold Bug machine (ultra réactive) que perso je compare au non moins excellent redoutable pour les perfs mais il n' y a pas a dire la réactivité c' est quelque chose d' impératif ...et maintenant que j' y ai gouter c' est un réel plus sur une machine (pas photo pour moi....) bonjour les nouvelles technologie montante....et qui (hélas) va finir par ne plus me faire regretter mes Tésoro/Laser...etc...(ce fût le cas pour mes XLT...que maintenant avec le Déus , adieu les XLT quoique sais t' ont jamais...) :hehe:
mais...ces un fêt le Rapier et en plus avec ce disque de Shadow 2 (18cm) quel bonheur a prospecter pour exemple une pelouse ou tout autres....avec cet ensemble et n' effectuer que des trous de quelques cm de diamètre et hop la cible est au rendez vous ,devant parfois le regard <attentif> des jardiniers
dommage aussi que la marque Tésoro semble <s' éteindre> ...si ça devais (hélas) arriver le monde de la prospection y perdra beaucoup...que dire , si non qu' un <tésoro> avec les nouvelles technologie et composants électronique ...ça serai un réel bonheur
 #398497  par Candelscope

Bonjour,

Le DeLeon est en 120, pas en 180 :-/

Il a donc exactement la même discri que le Silver. Je préfèrerais aussi le silver mais juste pour le côté "vrai MicroMax", avec sa pile 9v et son transport aisé.

Pour la discri, le silver prendra également les anneaux en fer et tous les alliages en contenant. Un 180 prend (si tu le souhaites) les ferreux purs.

Mais le DeLeon est un très bon identificateur, dont la plage d'ID a été étirée en son centre, histoire de pouvoir mieux appréhender les merdouillles. De plus, il est aussi bon que le silver en milieu ferreux.

Possédant le deLeon, passer au silver serait à mon sens une erreur. Le pinpoint est une question d'habitude, il est pareil sur le silver et si tu crois que le disque de 20 cm t'y aidera, ben.....achète un disque de 20 cm et monte-le sur le DeLeon.

Moins cher et beaucoup plus sensé. La différence de profondeur entre le concentrique 20 cm et la spider 21x24 est négligeable, d'autant plus que tu peux supertuner le DeLeon, pas le Silver.

Comme disent les ricains...just my two (euro)cents... :)
 #398600  par Candelscope

La Fripouille a écrit :
Candelscope a écrit :Bonjour,

Le DeLeon est en 120, pas en 180 :-/
Autant pour moi, j'étais sûr et certain de l'info.
Serait-ce sur le HawkEye que la discri est en 180 ? J' ai lu ça quelque part mais je ne retrouve plus.

Non, le Hawkeye est un Deleon avec retroéclairage et annotations en anglais sur monnaies anglaises et cibles typiquement européennes).

Les seuls ED 180 en modèles courants sont les lobo (redoutable-->wolf etc) et le compadre.

les Cibola Vaquero et Tejon sont des 180 "désensibilisés" (les ricains parlent de ED 170) pour compenser la technologie "H.O.T" dont ils bénéficient. Dont très petits ferreux out.

Maintenant c'est vrai que l'on s'y perd avec tous les modèles faits par tesoro...France, Angleterre, Hollande et il y en a d'autres... 8/

Bonne journée.
 #398861  par skipy

deleon remplacer par un silver l'un plus complet l'autre plus petit et leger , comme tontongaston j'utilise une tête troy x2 mais sur mon bandido 2 umax . en général je préfere les 12khz de chez tesoro ou alors un 10 khz équiper d'une tête troy.
 #398923  par Candelscope

Ben, c'est ce qu'ils essayent de faire croire... :hehe:

En "vrai modifiés", il y a les modifs sur Trident 2 plus modifs sur commande, l'Invincible en France ou encore chez moi le Cibola Hollandia (remis à Ed 180+ disque lobo). Le lobo dispose aussi de versions customisées (redout', wolftrax, easy gold.;;)

Mais sinon, le Rapier aussi par exemple, c'est lancien SS avec pinpoint, nothing else.

Marketing, quand tu nous tiens...

Il y a un post de Teletub' à ce sujet,, mais je ne l'ai pas tout de suite sous la main.

A+
 #398937  par mario2.

si tu n existais pas candel,,,,,,,,,,,,,,il faudrais t inventé et merçi pour ta connaissance sur la marque tesoro :jesors: ::d :hehe: :super:
 #398948  par Candelscope

mario2. a écrit :si tu n existais pas candel,,,,,,,,,,,,,,il faudrais t inventé et merçi pour ta connaissance sur la marque tesoro :jesors: ::d :hehe: :super:
Connaissance, bof...

Maniaque, oui.

d'ailleurs je bondis souvent quand je vois des erreurs en ligne, notamment sur des sites de vente ! :hehe:

Sinon, je me contente d'un modeste Compadre... :] :]
 #399031  par radidagni

Candelscope a écrit :
mario2. a écrit :si tu n existais pas candel,,,,,,,,,,,,,,il faudrais t inventé et merçi pour ta connaissance sur la marque tesoro :jesors: ::d :hehe: :super:
Connaissance, bof...

Maniaque, oui.

d'ailleurs je bondis souvent quand je vois des erreurs en ligne, notamment sur des sites de vente ! :hehe:

Sinon, je me contente d'un modeste Compadre... :] :]
:mdr1: :super: :mdr1:
 #399439  par mario2.

le compadre est un tres bon detecteur,tu a bien raison candel :jesors:
 #399496  par krisprols55

re :)

Donc si j'ai bien compris le DELEON a exactement la même discri que le SILVER ED 120 :pasdrole:

Quelqu'un a t il déjà utilisé les deux appareils et si oui a t il remarqué ne fusse qu'une légère différence au niveau discri

un anneau en fer ne peut il pas être discriminé même avec un silver? :pleur3:

Candel l'affirme si quelqu'un pouvait confirmer

a+ et merci de vos avis
 #399548  par Candelscope

Ben je confirme... :mrgreen: :jesors:

ce sont ces ferreux, ronds et percés en leur centre, bien rouillés, qui donnent le fameux "+95" sur l'XLT par exemple, et sonnent comme de l'argent (métal) sur tous les autres détecteurs.

A+
 #399565  par Candelscope

En plus, sur ce genre de cibles, les éléments d'informations que tu reçois sur l'écran du DeLeon doivent être en désaccord, te permettant ainsi de les reconnaître sans creuser.

Bonne journée.
 #399968  par mario2.

moi j ai envie de revenir au rock and rool ;;;;;;;;;;;;;;; oyé :jesors: :mdr1:
 #400088  par Candelscope

mario2. a écrit :moi j ai envie de revenir au rock and rool ;;;;;;;;;;;;;;; oyé :jesors: :mdr1:

Moi c'est pire.... :mrgreen:

JE VEUX RETOURNER AUX BEATLES !!

:jesors:
 #401124  par Almighty

Haaa mon bon vieu Silver Sabre µmax et sa tete ronde de 20cm,
discri exellente ca c'est certain, peu puissant, mais quand ca sonne bien, c'est du bon :)
En ce moment il disjoncte un peu, ca fait 10 ans que je l'ai, et il est malade, il sonne tout le temps.
Brave bête.
 #401203  par mario2.

moi je garderai mes silver mais j ai envie de prendre un c scope 3 mx que j ai eu mais revendu et je le regrette il nai pas a la mode mais c est un super detect a+
 #401560  par krisprols55

coucou

quelqu un a t il déjà pu comparer la tête 21/24 et la 20 ronde marron?

merci de vos avis :langue3:
 #402397  par mario2.

la concentrique marron est tres precise pour localiser les monnaies, et a employer en zones tres polué de ferreux, la spider est beaucoup moins precise mais ratisse plus large parfaite pour les champs,d apres tesoro c est une concentrique semi elyptique
 #403510  par ocone

ha le bon silver
j adore ca simplicité ca légereté et ca discri de la mort qui tue!!
quand j ai pas envie de me prendre la tete ou que je suis agacer je me prends pour mes sorties
et c est marrant car meme si il manque de puissance comparer aux monstres qu il y a sur le marche
je retrouve le sourire ,ca sort et meme tres bien ,il faut juste un casque
je voulais me prendre un invincible ,mais je me tatte pour un compadre modifier et booster de partout
(c est dingue comment ce modèle est modifiable..)
y a pas j adore mes tesoros :coeur: :super: quand on a gouter a cette marque on y reste pas insensible
juste une critique pour le cibola conquerant qui marche plus fort a mon gout (profondeur )mais qui a perdu du coup la finnèsse de la discri...je prends plus de ferreux avec :snif:
 #403515  par dudule44

Salut,
perso je possède le bandido depuis 1993.
Le souci sur cette bécane c' est le réglage des effets de sol, pas évident au début.
De même le disque concentrique est fragile, dés qu' il prend la flotte ça sonne tout le temps.
Sinon super discri mais au niveau puissance c'est pas le top.
A plus.
 #403632  par shoesman60

tesoro....est ce que le tesoro parfait existe....ça.....???...
c'est ou la puissance...ou la discri !.....
les deux sont apparement pas compatible....
j'ai eu le soucis avec mon rapier...bonne discri...mais trop faiblard en puissance...dommage...je l'aimait bien ...leger et compact et tres peu cher en occasion...
si je me remet a la detection je reprendrai bien un tesoro..peut etre un cibola..je ne l'ai pas eu alors... ::d
 #403663  par ocone

ca ma donner envie tous ca
j ai remonter mon vieux cortes il etait hs mais apres quelques bidouilles et soudures ca a l air de remarcher
je vais voir ca dans la semaine j espere que ca va etre ok!!!!
 #403959  par krisprols55

Merci de vos avis :)

est ce que quequ un a déjà fait des tests de discri avec le silver mais avec la tête de 20 cm?

c'est cette tête marron qui m'intrigue; est elle plus précise en matière de discrimination par rapport à la 21X24 souvent montée sur le SILVER?

pourra t elle permettre de discriminer un anneau en fer?
:mrgreen:

a+
 #404000  par Candelscope

Je l'ai déjà dit, les anneaux en fer, et sécialement les rouillés, ne sont pas discriminables par une immense majorité de détecteurs.

Le Deleon fera cela bien mieux qu'un silver, et ce, grâce à l'écran.

Bonne journée.
 #405526  par piragol

Le Déléon serait-il capable d'identifier une schrapnell d'autres choses ?
Chez moi, je suis parfois obligé d'abandonner un coin pour une bille tous les mètres, voire moins.
Et ailleurs, c'est juste un peu plus espacé...
 #405652  par ocone

ca marque pas le meme indice a chaque fois? ::d
 #405756  par Montoctoc

Je prends le truc en cours... pas envie de tout lire...!
Je n'aurai qu'une chose à dire. Le silver est l'appareil qui m'a fait aimer la détection. Plus spécialement le silver sabre II. J'en ai eu un, je l'ai vendu, je l'ai regretté, du coup j'en ai racheté un il y a quelques années. Pourtant entre temps, j'ai eu pas mal d'autres appareils, plutôt haut de gamme.... enfin en tout cas plus haut que le silver..........parait-il !! aucun ne m'a procuré autant de plaisir que le silver.
Aujourd'hui j'ai un GMP, un ADX250 et donc mon bon vieux silver sabre II entièrement refait. Si je devais en garder qu'un, ce serait le silver.
 #405759  par Montoctoc

Sans AUCUNE hésitation !
 #405851  par piragol

ocone a écrit :ca marque pas le meme indice a chaque fois? ::d
J'ai un silver sabre pro, et je dois me repérer au son, monocorde.
Le hic, c'est que les schrapnels bippent différemment presque à chaque fois ( compositions différentes ? )
Quant au reste, ce sont des cartouches ( là, je commence à repérer, mais je creuse quand-même : on espère toujours...).
En quinze jours, je n'ai sorti que deux pièces ( 1941 et 1931 ), une fibule et des morceau de plomb ou cuivre. Pas de quoi identifier une ou plusieurs sonorités spécifiques!
 #406004  par Montoctoc

C'est la détection à l'ancienne! :mrgreen:
 #406011  par mario2.

salut montoctoc les vieux silver sabre plus, sont bien aussi, mais je pense que le siver 2 avec 2 piles de 9 v est le plus puissant des silver qui sont sortis,( a part peut etre le silver u max avec boost ) ( rapier chez laser ) qui est pas mal aussi,mais pour moi le meilleur tesoro frequence mise a part est le redoutable qu en on se donne les moyens de bien le connaitre a+