Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Terre mouillée

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#399638  par antoine37

quelques 3 ou 4 cm tout au plus, mais je me suis rendu compte que je prenais avec mon deus, sur terrain mouillé, des cibles plus petites...a voir
 #399644  par Tatinos

Salut gino..Je peux répondre précisement a ta question fort interessante car je me suis penché longuement sur ce phénomène..Et je puis t'assurer que dans le cas d'un substrat humide,on constate une certaine amélioration de la pénétration pour ne pas dire une amélioration certaine..et je pèse mes mots..une autre question?..jp 8/
 #399653  par chama17

salut gino

ya pas a dire tu gagne en profondeur les ondes passe tres bien dans l'humiditer, vivement qu'il pleuve , car l'eau et conductive voila,a bientot gino :hello:
 #399662  par kanar

L'expérience à parlé :amen:
par contre parfois le terrain devient glissant ... :taré1:
 #399700  par annibal 60

salut gino ...tres bonne question ....je vai lire les pro :super:
 #399704  par Drakmus

Tatinos a écrit :Salut gino..Je peux répondre précisement a ta question fort interessante car je me suis penché longuement sur ce phénomène..Et je puis t'assurer que dans le cas d'un substrat humide,on constate une certaine amélioration de la pénétration pour ne pas dire une amélioration certaine..et je pèse mes mots..une autre question?..jp 8/
entièrement d'accord :hello:
 #399742  par kanar

:hello:
"Il est, parait-il,
des terres brulées,
donnant plus de blé
qu'un meilleur Avril."
:happy1:
 #399798  par Tatinos

gino a écrit :
annibal 60 a écrit :salut gino ...tres bonne question ....je vai lire les pro :super:
Salut Annibal :hello:

Sont où les pros ? :mrgreen:
Un pro t'a répondu et tu as glosé..Trop tard..je ne reviendrai pas sur le sujet..jp
 #399801  par Pablo87

Perso j'avais déjà ouvert le sujet mais pas trop de réponses ;-)
 #400233  par catala

La réponse est simple : ça dépend !

Pourquoi s'embarasser de détails ? La question a déjà été traitée de façon exhaustive, il y a une cinquantaine d'années, à propos du fût du canon. Inutile d'y revenir. :-/

:jesors: :mrgreen:
 #400242  par Pablo87

catala a écrit :La réponse est simple : ça dépend !

Pourquoi s'embarasser de détails ? La question a déjà été traitée de façon exhaustive, il y a une cinquantaine d'années, à propos du fût du canon. Inutile d'y revenir. :-/

:jesors: :mrgreen:
:mdr1: :mdr1: :mdr3:
Oui :tusors: il a bien de droit de s'interroger :super: ;-)