Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Les femmes et la détection

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#400876  par annibal 60

LucyJordan a écrit :A pas peur moi !!! :odieux1:
::d ;)
 #400946  par veedol1954

annibal 60 a écrit :
Lavinia3 a écrit :Oui c'est vrai que paradoxalement je n'ai pas peur de me balader en ville de nuit, je sais que c'est plus risqué mais je ne sais pas c'est psychologique totalement. En ce moment en plus, les champs c'est mort alors la forêt ça m'angoisse encore plus.
c est une reaction de femme tu sen mieu et en securité en ville parceque il y a du monde autour de toi et sa te rassure ...les bois et les champs ya personnes et tu te sen seul et sa t engoisse sa peu se comprendre ... :o
HHa te voila ?? :ghee: A propos j'ai peut-etre un bon deel ?? :] Comme tu le sais, nous les hommes nous avons aussi nos craintes . :peur1: .Moi par exemple je ne me sens pas en sécurité dans les bois :peur1: ..j'ai toujours l'impression qu'une horde de Femmes Viking va me kidnapper . 8| . Dans quel But ?? :pasdrole: repeupler par mes attributs leur tribus amazones :siffle: ?? faudrait encore que je sois d'accord.?? :inlove: Elle devraient avoir beaucoup d'arguments convaincants. :coeur: .??MMMM.. mais la je m'emporte . :taistoi: . pour en revenir au deel.. :super: poto Annibal..Tu ne serais pas intéressé d'acheter une cyber bien jolie robotique coréenne :inlove: pour nous servir de garde du corps :hurt5: en cas d'attaque sournoise de la gente Féminine :coeur: n'en voulant qu'a notre frêle petit Corps :calimero: .?? je suis sur que si il y a un achat groupé :alcool1: ..Nous aurons une forte remise ..Ou des piles en Cadeaux ..Tu en dis Quoi . :ghee: ..hein .??[youtube]WbFFs4DHWys&feature=related[/youtube]....... :frime1:
 #401050  par raphafa43

:hello: , je détecte souvent toute seule mais aussi avec quelque amis et je me pose même pas la question si j'ai peur ou pas car je suis souvent dans les bois et il faut être fou pour aller où je vais :mrgreen: donc je rencontre très rarement du monde :gene:
Dis toi qu'il y a plus de malade dans les villes que à la campagne :odieux1:
 #401079  par Tatinos

Rapha..L'endroit ou il y a le plus de malades c'est quand mème chez les toubibs..jp
 #401158  par rastator

LucyJordan a écrit :Ben j'espère que vous avez la forme les zhoms !! c'est pentu chez moi et c'est pas fait pour les mauviettes et/ou sportifs du dimanche :odieux1:
heuuu..j ai pas saisie ce qui est pentu chez toi.... :] :]
 #401204  par Konichiwa

Bonjour Lavinia,
Moi aussi il m'arrive de détecter seule. C'est ça ou je ne fais rien! Maintenant, sans être particulièrement froussarde ou parano, je fais quand même attention où je vais. Lorsque je suis dans un champ ou dans un pré, ça va car je peux voir les gens venir. Maintenant, lorsque je vais seule dans un bois, je choisi de préférence un bois un peu fréquenté avec des habitations pas loin. Une fois , je me suis faite surprendre par un type qui est arrivée sur moi en hurlant et je ne l'avais pas vu venir. Je n'ai pas eu peur mais j'ai été surprise et ça ne je n'aime pas. Donc lorsque l'on te dis, vas y sans crainte oui, mais fais quand même attention! Tu sais, je connais des garçons avec qui je prospecte de temps à autre qui n'aiment non plus aller seuls dans les bois. Après, on peut toujours jouer les gros durs et dire "moi peur de rien!" mais bon, ce n'est pas parce que l'on est un homme que l'on est plus à l'abris d'un malade ou d'un accident avec un animal ou une mauvaise chute. Dans le fait d'être seule dans un endroit isolé, il n'y a pas que le problème de se faire attaquer! On peut aussi se blesser. Donc, il vaut mieux dire avant à quelqu'un où l'on va. Après, que cela ne t'empêche pas de sortir car si tu n'as personne avec toi, tu ne feras jamais rien! Soit juste un peu plus vigilante!
 #401217  par hervé 85

bonjour les filles et l'aspect travaux publics ? pas trop dur de creuser ? j'avoue que moi après une 1/2 journée de détection j'ai mon compte et pourtant je suis rompu aux travaux de jardinage et bâtiment
Moi ma compagne s'est très vite dégoutée après quelques excavations pour sortir des fers à boeufs :mrgreen:
 #401226  par Pablo87

hervé 85 a écrit :bonjour les filles et l'aspect travaux publics ? pas trop dur de creuser ? j'avoue que moi après une 1/2 journée de détection j'ai mon compte et pourtant je suis rompu aux travaux de jardinage et bâtiment
Moi ma compagne s'est très vite dégoutée après quelques excavations pour sortir des fers à boeufs :mrgreen:
Ahhh ouiii les fers de bœufs il y en a partout chez moi aussi :(
 #401267  par annibal 60

veedol1954 a écrit :
annibal 60 a écrit :
Lavinia3 a écrit :Oui c'est vrai que paradoxalement je n'ai pas peur de me balader en ville de nuit, je sais que c'est plus risqué mais je ne sais pas c'est psychologique totalement. En ce moment en plus, les champs c'est mort alors la forêt ça m'angoisse encore plus.
c est une reaction de femme tu sen mieu et en securité en ville parceque il y a du monde autour de toi et sa te rassure ...les bois et les champs ya personnes et tu te sen seul et sa t engoisse sa peu se comprendre ... :o
HHa te voila ?? :ghee: A propos j'ai peut-etre un bon deel ?? :] Comme tu le sais, nous les hommes nous avons aussi nos craintes . :peur1: .Moi par exemple je ne me sens pas en sécurité dans les bois :peur1: ..j'ai toujours l'impression qu'une horde de Femmes Viking va me kidnapper . 8| . Dans quel But ?? :pasdrole: repeupler par mes attributs leur tribus amazones :siffle: ?? faudrait encore que je sois d'accord.?? :inlove: Elle devraient avoir beaucoup d'arguments convaincants. :coeur: .??MMMM.. mais la je m'emporte . :taistoi: . pour en revenir au deel.. :super: poto Annibal..Tu ne serais pas intéressé d'acheter une cyber bien jolie robotique coréenne :inlove: pour nous servir de garde du corps :hurt5: en cas d'attaque sournoise de la gente Féminine :coeur: n'en voulant qu'a notre frêle petit Corps :calimero: .?? je suis sur que si il y a un achat groupé :alcool1: ..Nous aurons une forte remise ..Ou des piles en Cadeaux ..Tu en dis Quoi . :ghee: ..hein .??[youtube]WbFFs4DHWys&feature=related[/youtube]....... :frime1:
faut essayer :fesse: une sortie de femmes des temps moderne et qui a jamais mal a la téte... :super: :mdr1:
 #401870  par LoveMeTrou

J adore passer mon temps seul en foret.

J ai UNE crainte, c est de tomber face à un chien egaré. Ca m est arrivé plusieurs fois, j ai plusieurs fois balisé ... mais au final, je n ai jamais eu d ennuis !.

Mais le principal selon moi et cela peut sans doute te rassurer :

Je commence la prospection en foret, et cela a un trait commun avec l autre activité qui me fait vadrouiller dans ces coins : Les CHAMPIGNONS !

En effet dans les 2 cas, tu te retrouves à arpenter ces lieus peu frequentés et souvent cachés, d une façon HYPER discrete et avec tes sens 100% en eveil.

Ce que je veux dire, c est que c est toi qui te retrouve en position d "observatrice". Tu as 100 fois plus de chance de surprendre des gens ou des animaux ... Et NON d etre toi meme surprise !

Je precise que dans ces 2 activités, j aime eviter les sentiers ...
C est toujours moi qui entends la venue d une personne ou d un animal, toujours moi qui juge si necessaire d arreter tout mouvement afin de ne pas etre remarqué ! ( Ben oui pour les champignons aussi, j aime rester discret ! ).

C est vrai aussi que je serais incapable d utiliser un casque !. Cà, je pense que cela me rendrait trop stressé !.

Donc, a moins d aller dans des bois "mal frequentés", et là je pense aux pervers mais aussi a ces endroits qui servent de depotoirs ! :rougefaché: . A moins de commencer a detecter des le parking ou l entrée du bois. A moins de chanter du AC/DC a tue tete en plein milieu DU sentier qui traverse ta foret ... Je pense que tu ne peux faire aucune mauvaise rencontre !

Et au contraire, ces memes carectiristiques de ce type d activité peuvent te faire tomber sur des moment plus que sympas ...Ex : Tete baissée, totalement hypnotisé par ce sol qui vient de m offrir un superbe, mais bien caché !, champignon ,... J ai été "reveillé" par une biche et ses petits qui foncaient sur moi. Eh bien ce sont eux qui sont parti apres un temps d arret assez savoureux !

Pour les chiens, j avoues que ca me pose probleme car je ne sais pas comment reagir.

Mais franchement, si tu suis ces quelques "precautions", qui n en sont meme pas puisque cela decoule de cette activité, tu risques pas grands chose !. Et pour ce qui est des CONNARDS humains, imagines toi un peu la difference entre ton activité telle que decrite plus haut et celle d une joggueuse avec son walkman a fond sur LE sentier du bois !

Essayes, d abord avec un max de precautions et sans doute petit a petit, tu verra que ce plaisir d etre dans la nature t expose sans doute moins qu en etant dans le "monde civilisé" !
 #401984  par corinnus

bonjour lavinia , pour ma part , j ai détecté des anneés seules , et a 95 pour cent en foret , je n ai jamais rencontré de problèmes , quelques randonneurs curieux , qui me demandaient , ce que je cherchais , je n ai pas peur , sauf de m égarer , car je n ai pas trop le sens de l orientation , mais maintenant , j ai une collègue de détection , et on sort a 2 , c est plus sympa , ::d
 #401992  par jo50

bonjour Lavinia3,

tu as raison d 'etre mefiante ou d avoir peur, a moins d etre inconscient, mais ce sentiment est normal et constament entretenu dans nos esprits kan on voit l actualité certaines fois.Je te conseille de faire de la detection avec un chien qui sera ton ami et ton meilleur allié pour tes sorties.personnellement j en ai tjrs un avec moi et depuis tt le temps, non pas pour la peur bien sur, mais pour la compagnie agreable que cela t apportes dans nos randonnées de solitaire.
amicalement jo