J adore passer mon temps seul en foret.
J ai UNE crainte, c est de tomber face à un chien egaré. Ca m est arrivé plusieurs fois, j ai plusieurs fois balisé ... mais au final, je n ai jamais eu d ennuis !.
Mais le principal selon moi et cela peut sans doute te rassurer :
Je commence la prospection en foret, et cela a un trait commun avec l autre activité qui me fait vadrouiller dans ces coins : Les CHAMPIGNONS !
En effet dans les 2 cas, tu te retrouves à arpenter ces lieus peu frequentés et souvent cachés, d une façon HYPER discrete et avec tes sens 100% en eveil.
Ce que je veux dire, c est que c est toi qui te retrouve en position d "observatrice". Tu as 100 fois plus de chance de surprendre des gens ou des animaux ... Et NON d etre toi meme surprise !
Je precise que dans ces 2 activités, j aime eviter les sentiers ...
C est toujours moi qui entends la venue d une personne ou d un animal, toujours moi qui juge si necessaire d arreter tout mouvement afin de ne pas etre remarqué ! ( Ben oui pour les champignons aussi, j aime rester discret ! ).
C est vrai aussi que je serais incapable d utiliser un casque !. Cà, je pense que cela me rendrait trop stressé !.
Donc, a moins d aller dans des bois "mal frequentés", et là je pense aux pervers mais aussi a ces endroits qui servent de depotoirs !

. A moins de commencer a detecter des le parking ou l entrée du bois. A moins de chanter du AC/DC a tue tete en plein milieu DU sentier qui traverse ta foret ... Je pense que tu ne peux faire aucune mauvaise rencontre !
Et au contraire, ces memes carectiristiques de ce type d activité peuvent te faire tomber sur des moment plus que sympas ...Ex : Tete baissée, totalement hypnotisé par ce sol qui vient de m offrir un superbe, mais bien caché !, champignon ,... J ai été "reveillé" par une biche et ses petits qui foncaient sur moi. Eh bien ce sont eux qui sont parti apres un temps d arret assez savoureux !
Pour les chiens, j avoues que ca me pose probleme car je ne sais pas comment reagir.
Mais franchement, si tu suis ces quelques "precautions", qui n en sont meme pas puisque cela decoule de cette activité, tu risques pas grands chose !. Et pour ce qui est des CONNARDS humains, imagines toi un peu la difference entre ton activité telle que decrite plus haut et celle d une joggueuse avec son walkman a fond sur LE sentier du bois !
Essayes, d abord avec un max de precautions et sans doute petit a petit, tu verra que ce plaisir d etre dans la nature t expose sans doute moins qu en etant dans le "monde civilisé" !