Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• perdu dans les khz

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#401083  par garett

j'avoue que la je plane. quel difference entre un 10khz et un 6,5 khz. je possede le dernier et voudrais avoir un peu + puissant en sachant que je suis debutant. pour les sons je suis habituer au multitons cordialement garett
 #401084  par tim250

je vais peut-être dire une conerie mais il me semble avoir entendu dire que les detecteurs hautes frequences sont meilleur en terrain pollué :hello:
 #401085  par antoine37

les basses fréquences descendent mieux sur les gros modules en forêt par exemple.
C'est là l'interet du gmax par exemple.
Les hautes fréquences prennent des cibles plus fines, plus petites, et des métaux précieux.
Ce qui fait tout l'interet du GMP.
Enfin, c'est ce qu'il me semble.
 #401118  par Rococo

C'est exact;le haute frequence est plus sensible aux metaux et donc sera plus performant qu une frequence basse en milieu ferreux.Sur zone propre tous les detecteurs trouvent petit;mais en zone ferreuse le rapport cible ferreux joue à l'avantage de la frequence élevée.Sur les gros modules profonds la frequence plus basse sera plus performante.Maintenat entre 6.5 khz et 10.5khz il y a peu de différence et d'autres parametres du detecteur rentrent en ligne de compte a saoir ,sa puissance pure,sa discri et surtout sa selectivité.Les frequences les plus communes sont :4:6,5:8:10:12:14: et 18/19
 #401191  par garett

bonjour rococo, vu vos connaissance pointue en matos, en sachant que je possede un ace 250 et pour aider les debutants quel modele prendre apres pour monter en respectant des paliers si peu dire comme sa. parce que apres les reglages bonjour!!!!. j'aime la detection mais pas trop les casses tetes . faites nous une petite liste pour les debutants
 #401202  par Rococo

dans toutes les grandes marques tu as des appareils performants en mi de gamme.Chez tesoros tu as des appareils qui font 14 khz comme le cibola ou le vacquero-conquerant qui sont excellent et pas trop cher(dollard oblige) chez fisher tu as le f70 et f75,chez XP tu as le gmp en 18 khz qui est un peu plus cher;chez scope tu as le CS5MX qui est autour de 15 khz je crois,chez white idem
il est vrai que le plus simple a utiliser de tous c est le cibola ou le conquerant de tesoro.La liste est longue;je t amorce simplement la pompe apres consulte les commerçants;et ensuite faudrait connaitre ton budget disponible
 #401393  par garett

merci pour vos renseignements,et vous rococo me stabiliser pour un tesoro je pense ,ils ont l'air d'avoir la cote aupres des gars et le prix reste raisonnable, le cibola je trouve mais le conquerant-vaquero trouve pas. cordialement garett. mr !!!!! de maubeuge mon fournisseur me diriger sur un fisher pro avec 2 disques
 #401471  par chama17

salut garrett

oui s'est tout a fait sa pour les frequences

si tu veut plus de puissance s'est aussi le plus proche du tout metaux les ondes pénètre plus loin dans le sol mes tu risque de sortir beaucoup de fer , la puissance s'est la sensibilité plus elle et a fond mieux sais a condition de pas avoir de faut signeaux alort faut descendre un peut la senss.
autrement tu met : tout métaux , enlevé les deux 1er carré (gauche ) sensibilité a fond moins deux barrettes et tu suis ton curessure et le son , sa marche plutôt bien :super: bonne détecte
 #401518  par Rococo

le vacquero et le conquerant sont identiques;un est la version américaine l autre le conquerant la version française demandée par l importateur.Ils ont le reglage d effet de sol manuel que n apas le cibola
 #401924  par garett

bonsoir rococo, desole mais j'ai trouve une annonce pas loin de chez moi pour un golden mask 2 a 390euros vous en pensez quoi, merci d'avance; garett
 #401942  par Rococo

je ne donnerai aucun avis sur un appareil qui est vendu en exclusivité par un site commercial qui attaque en justice detecteur net
 #401951  par Lo1349

Rococo a écrit :dans toutes les grandes marques tu as des appareils performants en mi de gamme.Chez tesoros tu as des appareils qui font 14 khz comme le cibola ou le vacquero-conquerant qui sont excellent et pas trop cher(dollard oblige) chez fisher tu as le f70 et f75,chez XP tu as le gmp en 18 khz qui est un peu plus cher;chez scope tu as le CS5MX qui est autour de 15 khz je crois,chez white idem
il est vrai que le plus simple a utiliser de tous c est le cibola ou le conquerant de tesoro.La liste est longue;je t amorce simplement la pompe apres consulte les commerçants;et ensuite faudrait connaitre ton budget disponible
Comment tu situe les minelab? lesquels? Pour avoir une idée.
 #401957  par garett

excuse moi , rococo j'avais pas fait le rapprochement, merci.
 #401972  par Rococo

Lo1349 a écrit :
Rococo a écrit :dans toutes les grandes marques tu as des appareils performants en mi de gamme.Chez tesoros tu as des appareils qui font 14 khz comme le cibola ou le vacquero-conquerant qui sont excellent et pas trop cher(dollard oblige) chez fisher tu as le f70 et f75,chez XP tu as le gmp en 18 khz qui est un peu plus cher;chez scope tu as le CS5MX qui est autour de 15 khz je crois,chez white idem
Comment tu situe les minelab? lesquels? Pour avoir une idée.
bien sur que minelab fait partie des grandes marques pour ne pas dire plus.Tu as le XTERRA 705 mais aussi le sovereign gt.en milieu de gamme.En haut de gamme tu as l'étrack