que d'exemple , temps de sacrifier sa fou les boules
la musique et superbe

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Guifre el Pelut a écrit :Alire pour ceux que le sujet intéresse:Merci
Les crois de feu. Roland Dorgeles
Ceux de 14 Maurice Duhamel
Le feu Henri Barbusse
A l'ouest rien de nouveau Ernst Maria Remarque
Paroles de Poilus
Les carnets de guerre de Louis Barthas Tonnelier
Je vous conseille vivement ce dernier ouvrage moins connu mais le plus émouvant car émanant d'un poilu de base mais possédant une vision remarquable. On perçoit parfaitement dans quel état d'esprit et dans quel enfer ont vécu ces hommes.
blueandgray a écrit :Bonjour,La frontière est souvent bien mince entre le comportement sois-disant Lâche, et celle d'un héro ..Mais le public applaudis ,toujours le héro de l'histoire , parce-que, la plupart d'entre nous s'identifie plus facilement a un héro qu ' a une personne sois-disant Lâche ..Mon avis personnel est simple ,les circonstances de la vie, font ,que le héro d'aujourd'hui peut devenir le sois-disant lâche de demain ...Et le sois -disant Lâche de demain, peut ,très bien devenir le Héro applaudit d'après demain ...Mes écrits ne sont pas une boutade ... Plutot une vue d'ensemble sur ce que j'ai vu et analysé de ma pt'it expérience d'existence ...Idem entre le mal et le bien ..Idem dans bien d'autres domaines ... a chacun sa peine ... il paraîtrait que nous avons pour mission de juger a tort ou a raison ..les Actions des autres..HHHa oui..quel dérision ..?? et..si toutes ces guerres n'avaient pour but ,que de fabriquer des êtres méprisables ...Pour but de fabriquer de Pauvres bougres qui n'ont eu que pour choix d'etre Héros ou Lâche.?? ...Oui Mais ..?.les simples Soldats sont oubliés dans toutes ces tristes histoires ..on retient plus facilement le nom de certains ..pauvres traîtres..Fusillés désignés .. fûssent -ils .. héros . ..ou simplement des Hommes comme vous et moi ..Pris dans la tourmente d'une guerre ..Il est si facile de se rappeler le nom des sois-disant traîtres ou héros ..Simplement a cause de leur nombre ...Restrain....Toujours inférieur par rapport aux millions de morts anonymes gravés sur un mausolée...signé veedol ...Bonsoir .
Un fusillé pour l'exemple est enterré près de chez moi:Théophile MAUPAS.
Il a son nom sur le monument aux morts, et sa femme avait été muté dans l'école du village:SARTILLY,car elle était repoussé par les habitants du village ou elle enseignait avant car son mari était considéré comme un lâche.
Bien triste histoire.
A plus
B&G
Guifre el Pelut a écrit :Assez d'accord avec toi Veedol, le nombre crée l'anonymat et les quelques noms qui sibsistent de cette guerre sont ceux des héros ou des "lâches"....sont ils moins ou plus méritants que les autres, je ne crois pas...HHa bon ?? donc les smileys ...Heeu..?? HHa bon ..Ok je n'en emploierai plus ..si si j'insiste ...
T'es quand même plus facile à lire sans smileys...
claudedittutu a écrit :superchama17 a écrit :bonsoir claudedittutuVoici le titre ,elle a de très belles chansons
que d'exemple , temps de sacrifier sa fou les boules
la musique et superbe![]()
tu a un titre
Only Time de Enya
Cordialement
Claude
garett a écrit :mon père a été résistant 39 45 quand il voit des noms auxquels ont donne des noms de rue ou de place il rigole. certains ne sont pas claire du tout de cette guerre mais il sen sorte très bien,d'autres qui ont fait de belle chose on se force a les oublies, très très émouvants ton hommage un pays qui tue les siens sa ressemble a quoi .dans toutes les guerres on a oublies nos anciens combattants mais on oblige les jeunes a connaitre le bon cotes de l'histoireBonsoir ..J'suis .. d'accord avec toi ..Mais la jeune génération a besoin de croire a diverses causes... .. ceux-ci on besoin de repères ..Pour Mieux encrer leur base d'éducation ...Celle-ci va devenir la force morale de leur Avenir...faut pas faire entrevoir .. notre pt'i monde , comme un . monde de Salauds .. Dans l' histoire passée et a venir , il y a eu , et il aura toujours des Personnages qui feront office de Phare dans la tourmente..Faut surtout pas que la lumière s'éteigne..Sinon ..L'avenir de nos Gosses ..Pourrait devenir.. naufrage ..Notre Rôle , le tien , le mien , le votre ..Est d'entretenir la Flamme d'un mémorial du Soldat Inconnu ...Si vous ne comprenez pas toujours mes pt'i textes ..Rien de plus normal ....L'anormal serait de devenir défaitiste ,fataliste..je m'enfoutiste par rapport aux Gens qui vous entoure ..Il...Faut toujours faire entrevoir une porte de sortie ...qui ..souvent se dénomme ..Simplement.. Espoir ...Bonsoir Mes Gens .
teufeu a écrit :Merci de nous rappeler ce que l'on ne doit pas oublier.Merci ...
Et une autre page se tourne :
http://www.leparisien.fr/international/ ... 436341.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Fred74 a écrit :Magnifique.. mais que dire.tout a fait daccort avec toi. c'est vraiment Triste..