Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• canne tb telescopique

#395917  par ocone

bonjour a tous
j ai vu une canne repliable de la marque tb
elle a l air pas mal mais j ai un doute
la canne a un bras en composite plus cout que celle d origine de mon detecteur
les suivant sont en alu(je suppose)ca va pas altérer les perf de mon detecteur vu que le bras alu ce retrouve plus pres de mon disque?
a plus :)
 #395918  par Modolf

Bonjour ocone,

Aucun problème d'interférence chez moi avec l'Adventis que j'utilise depuis longtemps avec la canne TB, légère et peu encombrante une fois repliée. Seul reproche : la fragilité du repose-bras que je viens de casser :pleur4:
 #395922  par Divico

Modolf a écrit :Bonjour ocone,

Aucun problème d'interférence chez moi avec l'Adventis que j'utilise depuis longtemps avec la canne TB, légère et peu encombrante une fois repliée. Seul reproche : la fragilité du repose-bras que je viens de casser :pleur4:
+ 1 pour le repose bras, c'est pas du 100% X( sinon, bien pratique :super:
 #395928  par Le Renard 67

Pas de problème je l'utilise avec mon GMP depuis 2 ans a part le repose bras qui est fragile que j' ai cassé 2 fois et que j'ai remplacé part de l'aluminium.

a+
:alcool1:
 #395946  par mackoum

+1 le repose bras ne tiens pas, je l utiliser avec mon gmaxx et s est vraiment pratique
 #395950  par athenase

moi m'en suis fabriqué une avec un vieux pied de camera pas de prob non plu pourtant moi l'alu va tres pres du disque
 #395979  par leuque 54

canne trés pratique légére et peu encombrante,c'est l'idéal lorsque l'on possède plusieurs disques.
mais effectivement le repose-bras n'est vraiment pas solide,j'ai aussi cassé le mien. :hello:
 #396028  par ocone

yes merci de vos reponse
je pense que je vais investire ::d
 #396040  par ocone

j y ai penser mais trop chere :/
 #401497  par domingo

Ce qui suit n'engage que moi.C'est mon avis personnel.

la canne TB ne vaut rien si on va prospecter sur les plages ou s'il y a de la boue; le sable ou la terre vont aller se mettre dans les jonctions qui coulissent et bonjour la misére! Ensuite ça forcera comme un âne pour la plier ou déplier et des rayures dûes aux saletés coincées vont aparaitre le long de la canne.Le repose -bras est une belle daube aussi.En plus il est trop grand et l'avant-bras flotte donc on utilise la laniére pour pas que l'avant bras flotte et c'est galére de dégager et de remettre l'avant bras à chaques fois qu'il faut creuser.
Sinon à part çà elle est pas mal ::d :je l'ai depuis 3 ans en cas de dépannage et je m'en suis bien servi 1 an sur tout types de terrains donc je peux en causer. Le seul avantage que j'y trouve c'est son faible encombrement pour le transport et sa prise en main.

avantages: faible encombrement,prise en main

inconvénients: son prix non justifié, la fragilité du repose-bras qui casse immanquablement TOUJOURS au même endroit et son diamétre trop important,la mousse de la poignée qu'il est necéssaire de bloquer avec de la ficelle ou un collier pour ne pas qu'elle se barre, canne non conçue pour la plage (car le sable va aller se mettre dans les jonctions) ou les terrains boueux (pour les mêmes raisons que le sable).Si la canne prend un choc si minime soit-il, le coulissage s'en trouvera altéré.A priori absence de SAV en cas de casse du repose-bras.

Ma note : 4,5/10.
 #401529  par domingo

prospectix a écrit :
domingo a écrit :comme quoi...
Précise un peu quand même ...

Amitiés.
...comme quoi c'est bien d'avoir des avis différents, ça permet aux gens de se faire une opinion.

J'avais posté en image ma bidouille sur cette canne justement quand j'avais remplacé le repose bras par un morceau de caniveau (bien plus solide car çà supporte le passage des bagnoles ::d ) en pvc. Cherchez le sujet moi j'ai la flemme :hehe: Je me souviens que même j'ai impressionné le grand bidouilleur devant l'éternel:xp deus fan! J'avais fait fort quand même :hehe:
Dernière modification par domingo le 03 mai 2011, 23:09, modifié 1 fois.
 #401545  par shoesman60

prospectix a écrit :
domingo a écrit :...comme quoi c'est bien d'avoir des avis différents, ça permet aux gens de se faire une opinion.
Entièrement d'accord avec toi ...
Pour résumer, le Deus est trop cher pour moi, la canne TB est du bon matos avec un prix artificiellement haut, et si je trouve des objets "pouvant intéresser mon histoire" avec mon Laser à 500 €, ben j'suis heureux ...

Amitiés.
et au faite...maintenant que tu connait un peu ton laser...a quand un test video ???
allezzzzz stp ...... :amen: :mrgreen:
j'aimerai bien savoir ce qu'il a dans le ventre ce laser pour comparer a ce que je connait le mieux...le gmaxx...ou encore le quattro ou encore l'invincible ou le laser rapier..... :malin1:
 #401610  par domingo

Prospectix je n'ai absolument rien contre toi! Je ne fais que parler de la canne TB! Et le lien sert aussi à en rajouter une couche car il cause aussi de la canne!
 #401725  par shoesman60

prospectix a écrit :
shoesman60 a écrit :
prospectix a écrit :
domingo a écrit :...comme quoi c'est bien d'avoir des avis différents, ça permet aux gens de se faire une opinion.
Entièrement d'accord avec toi ...
Pour résumer, le Deus est trop cher pour moi, la canne TB est du bon matos avec un prix artificiellement haut, et si je trouve des objets "pouvant intéresser mon histoire" avec mon Laser à 500 €, ben j'suis heureux ...

Amitiés.
et au faite...maintenant que tu connait un peu ton laser...a quand un test video ???
allezzzzz stp ...... :amen: :mrgreen:
j'aimerai bien savoir ce qu'il a dans le ventre ce laser pour comparer a ce que je connait le mieux...le gmaxx...ou encore le quattro ou encore l'invincible ou le laser rapier..... :malin1:
Cccccchhhhhhuuuuuutttttttttttttttt y'a des z'oreilles .....................
T'as pas parlé du Tejon ................... :mrgreen:

Amitiés.
::d
c'est parce que le tejon je l'ai jamais eu .... :mrgreen:
 #402236  par marc81

Le Renard 67 a écrit :Pas de problème je l'utilise avec mon GMP depuis 2 ans a part le repose bras qui est fragile que j' ai cassé 2 fois et que j'ai remplacé part de l'aluminium.

a+
:alcool1:
comment faite vous pour casser ??? franchement je ne suis pas manchot et en 12 ans aucune casse de repose bras :malin1:
 #402340  par domingo

Je suis pas physicien mais j'ai remarqué que lors du balayage la force s'exerce toujours au même endroit (là où ça péte). Dailleurs ça a été pareil pour le repose-bras du deus et au même endroit que le repose bras de la canne TB. XP a remédié à ce bléme en renforçant la courbure du repose-bras...Mais çà,ça déjà été dit sur d'autres posts.
Pour faire plaisir à prospectix, j'augmente la note de la canne: 4,98/10 :mrgreen: ::d
 #402775  par domingo

Et pour en finir sur la canne telescopique en ce qui me concerne voilà la meilleure utilisation que je lui ai trouvé:l'endroit est bien ventilé (un barbeuc dont je ne me sert pas dans une véranda) et la saucisse séche nikel chrome ::d
Rien que pour çà j'augmente ma note à 6.74/10 mais ça fait cher le support-séchoir à barbaque ::d

Image
Image
Image
 #402891  par annibal 60

prospectix a écrit :
domingo a écrit :Et pour en finir sur la canne telescopique en ce qui me concerne voilà la meilleure utilisation que je lui ai trouvé:l'endroit est bien ventilé (un barbeuc dont je ne me sert pas dans une véranda) et la saucisse séche nikel chrome ::d
Rien que pour çà j'augmente ma note à 6.74/10 mais ça fait cher le support-séchoir à barbaque ::d

Image
Image
Image
Arffff ...
J'ai connu des saumons moins fumés que toi ...
Je vois que tu passes de 4.98 à 6.74 ....
Encore une semaine et tu l'auras essayé en sex toy et tu lui mettras 8 sur 10, comme moi :mdr1: :mdr1:

PS : envoie moi ta canne de merde et je te fourni 100 piques à brochette ... Ne me remercie pas, ça me fait plaisir ...

Bise mon loulou.
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :hello: :fesse:
 #402925  par domingo

ha tiens prospectix met plus "amitiés" à la fin du post et il commence les familiarités du style que je me carre la canne in the ass en guise de sex-toys et à la fin de son post y'a "bises mon loulou". :hehe:
C'est cool, on va le naturaliser "résident temporaire du sud-ouest" et l'introniser au ricard au troquet du commerce du bled :hehe: Il devient organique :hehe: j'ai même droit à des mp me traitant de grand malade :hehe: :hehe: :hehe: Bon bref c'est cool, il a fini par arrêter de mater les étoiles et les schémas électroniques et découvre les choses essentielles bien terriennes et vitales bien de chez nous dans le sud-ouest:voir sécher de la saucisse sur une canne de détect ça dépasse sa logique et ça brise le formatage dans lequel il est emprisonné :hehe: :hehe: :hehe: Malgré tout son savoir astronomique-aéromodélisme-schémas électros, il savait pas que c'était possible de faire sécher de la charcutaille sur une canne de détect :hehe: et c'est pas évident car si les conditions sont pas réunies la barbaque elle se pourrie ::d

amitiés des volques tectosages :hehe: :hehe: :hehe:
Dernière modification par domingo le 07 mai 2011, 15:17, modifié 1 fois.
 #402928  par domingo

Même le grand xpdeusfan il aurait jamais pensé à ce détournement d'objet :hehe: :hehe: :hehe:
En tous cas ma saucisse est hyper bonne:ça provient du gout unique que lui donne son support :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #402995  par domingo

Arrête!Sinon je te montre comment sécher un magret avec un protége disque :hehe: :hehe: :hehe:
 #403002  par Sparos

Pour répondre à la première question du post, j'ai un deus light, disque ,canne tb et telécommande,je me suis posé la même question que toi au début, donc j'ai fait un test en l'air avec la canne et un avec juste le disque,résultat aucune différence! :hello:
 #404001  par domingo

Ha prospectix! Je te présente Marcel.Il a voulu jouer à une reconstitution historique:moi j'étais les romains et lui c'était Jésus .Marcel il sait pas conduire,il a fallu que j'aille le chercher en bagnole.
Bienvenue chez les volques tolosates ::d ::d ::d

Image
Image

Et y'a aussi les escargots au barbeuc avec la sauce qui va bien. GDF a pas encore tiré le gaz chez nous alors faut faire tout au barbeuc :mrgreen: Evidemment c'est mieux à Pariss :hehe:
Image
 #404257  par jean2

En tout cas bravo les mecs j'ai pleuré de rire :amen: