catala a écrit :REGIS a écrit :catala a écrit :Et la rondelle qui ressemble à une drachme, c'est un méreau ou un scellé ?
Mereau "lead token" ici y en a des tonnes.............
Merci. Dis-moi, tu détectes bien à l'embouchure de la Tamise, si j'ai bien compris. Alors, comment se fait-il que tes objets ne soient ni usés par le frottement avec les cailloux (/le sable ?), ni corrodés par le sel ? Est-ce la vase qui les immobilise et les protège ? Un fleuve très lent ? Le rinçage à l'eau douce du fleuve entre chaque marée ?
Bref, je suis épaté par la qualité de tes trouvailles (même si je me doute qu'on ne voit que le meilleur). 
En fait je me pose la question et malgre les questions que je pose a TOUT les mudlarks que je rencontre la reponse n est jamais clair je suis sure que:
-La vase qui engloutit les objets les preserve de l oxydation directe.
-En restant bloque pas d erosion et donc d usure
-Grande maree ne veux pas dire gros depot d objet sur les berges
-Des dizaines de tonnes de trucs dorment encore enfouis.
A chaque sortie j observe je compare et je note j aimerais ecrire un bouquin un jour mais par ou commence .....

un morceau d os visible depuis 3 mois et toujours au meme endroits depuis malgre qu il soit hors du de la boue............les archeo m ont dis que les berges ne bougent pas temps que ca.........donc par contre a chaque fois que tu reviens tu retrouve et encore et encore et encore..........................
Bonne soiree
REGIS(UK)