Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quelque bricoles sortient des eaux

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#411135  par REGIS

Bonjour je vous ai mis en vrac qqs trucs sorti il y en a bcp plus mais je peux pas tout mettre autrement ca serait Regis.net :mrgreen: des passes lacet ,pipes,telephones,couteaux,manche de couteau j ai tourne pas mal a tower bridge donc les trouvailles sont vraiemment different mais bon c est a la vue.

Enjoy

REGIS(UK)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #411159  par annibal 60

salut ...Regis ....manifique sortie ...la romaine est super .....elle a la forme dun coeur :coeur: :ghee:
 #411170  par REGIS

catala a écrit :Et la rondelle qui ressemble à une drachme, c'est un méreau ou un scellé ?

Mereau "lead token" ici y en a des tonnes.............

REGIS(UK)
 #411193  par johan68

:super: Toujours aussi super tes sortie , ça fait plaisir de te relire
:super: :alcool1:
 #411236  par catala

REGIS a écrit :
catala a écrit :Et la rondelle qui ressemble à une drachme, c'est un méreau ou un scellé ?
Merci. Dis-moi, tu détectes bien à l'embouchure de la Tamise, si j'ai bien compris. Alors, comment se fait-il que tes objets ne soient ni usés par le frottement avec les cailloux (/le sable ?), ni corrodés par le sel ? Est-ce la vase qui les immobilise et les protège ? Un fleuve très lent ? Le rinçage à l'eau douce du fleuve entre chaque marée ?
Bref, je suis épaté par la qualité de tes trouvailles (même si je me doute qu'on ne voit que le meilleur). :)
 #411297  par osnaej

:hello: REGIS, encore une belle sortie :super: :super: :super:
je vois qu'avec tes 2 balles de mousquet tu as trouvé un mordache pour silex, on en voit très peu sur le site :super:
 #411338  par REGIS

catala a écrit :
REGIS a écrit :
Merci. Dis-moi, tu détectes bien à l'embouchure de la Tamise, si j'ai bien compris. Alors, comment se fait-il que tes objets ne soient ni usés par le frottement avec les cailloux (/le sable ?), ni corrodés par le sel ? Est-ce la vase qui les immobilise et les protège ? Un fleuve très lent ? Le rinçage à l'eau douce du fleuve entre chaque marée ?
Bref, je suis épaté par la qualité de tes trouvailles (même si je me doute qu'on ne voit que le meilleur). :)

En fait je me pose la question et malgre les questions que je pose a TOUT les mudlarks que je rencontre la reponse n est jamais clair je suis sure que:

-La vase qui engloutit les objets les preserve de l oxydation directe.
-En restant bloque pas d erosion et donc d usure
-Grande maree ne veux pas dire gros depot d objet sur les berges
-Des dizaines de tonnes de trucs dorment encore enfouis.

A chaque sortie j observe je compare et je note j aimerais ecrire un bouquin un jour mais par ou commence ..... :mrgreen: un morceau d os visible depuis 3 mois et toujours au meme endroits depuis malgre qu il soit hors du de la boue............les archeo m ont dis que les berges ne bougent pas temps que ca.........donc par contre a chaque fois que tu reviens tu retrouve et encore et encore et encore..........................

Bonne soiree

REGIS(UK)
 #411345  par catala

REGIS a écrit :En fait je me pose la question et malgre les questions que je pose a TOUT les mudlarks que je rencontre la reponse n est jamais clair je suis sure que:

-La vase qui engloutit les objets les preserve de l oxydation directe.
-En restant bloque pas d erosion et donc d usure
-Grande maree ne veux pas dire gros depot d objet sur les berges
-Des dizaines de tonnes de trucs dorment encore enfouis.

A chaque sortie j observe je compare et je note j aimerais ecrire un bouquin un jour mais par ou commence ..... :mrgreen: un morceau d os visible depuis 3 mois et toujours au meme endroits depuis malgre qu il soit hors du de la boue............les archeo m ont dis que les berges ne bougent pas temps que ca.........donc par contre a chaque fois que tu reviens tu retrouve et encore et encore et encore..........................
D'accord. Alors, quoi d'autre ? Les extra-terrestres ? :boulet:

Merci. :hello: ;-)