PRO-SPECK 57 a écrit :Merci , pour vos avis
J avais un peu peur , car sur une video d ' anterak
On voyait , pls comperes testé IN SITU leurs machines , a savoir un f75 un gold (jecrois ) et un GArrett
Le f 75 ne prenais meme pas un petit denier romain , a 15 cm !
D ou ma perxplexitée et ma requete envers vous .
Je pense que je vais roulée en GOLDBUG ! BUg !? 
_ bonjour les accros à Double Tournois.net et bon début de w.e
quelqu'un connaîtrait-il le lien de cette vidéo , please ? ...
{ c'est vraiment n'importe quoi !!! ... le Fisher Goldbug dp et un Garrett (modèle ??? .. ) tape un denier d'argent à 15 centimètres tandis que le Fisher F75 fait le silence total !
le net dans toute sa splendeur ^^^ ...
va savoir , il on peut-être oubliiez de mettre des piles dedans ? ..
voilà , quand on raconte pareil délire , que l'on se nomme goldorak de sorti avec doberman , même si c'est du bidon comme test , les gens auront toujours un doute par la suite !!!
dans quel but raconter de pareil salade ? .... moi sa me plait pas du tout ! ... je ne suis pas un neewby dans ce loisir et sais parfaitement que c'est des bobards ! ..
voilà un petit test pour les passionnés ...
il y a quelques temps , j'ai volontairement enfoui en forêt un petit antonianus , donc en bronze , imitation barbare du IV èmes siécles à 20 centimètres réelles , mesure prise avec un mètre déroulant , la monnaie est pratiquement rongé sur un 1/4 de son épaisseur réelle d'origine , et en plus d'être très fine , elle est bien rongé sur son Ø , ,, à 20 centimètres , j'ai encore retirer un peu de terre (1 ou 2 cts .. ) pour avoir un bon 20 centimètres réelles de profondeur lorsque la terre se sera tassé avec le temp !
résultat de l'essai ...
le F75 la capte assez fort avec sa tonalité claire et net caractéristique !!! .... et sa , c'est réelle !!!! .... c'est pas du baratin , car tous possesseurs de cette machine peut par soi-même obtenir ces mêmes résultats !
_ maintenant mes réglages (et il y-en a qui peuvent rire jaune s'il veulent ... notamment ces pseudo “testeurs” :
mode : DISCRI
discrimination : 25 “*”
sensibilité : 76
of tones # : 1 (monoton)
processus : DE (par défaut )
ground balance : pas touché “*” (il été sur 65 , donc neutre en valeur d'équilibragre]
[le reste des réglages n'a pas de pouvoir stratégique sur la puissance .. ]
(“*”) .... pourquoi une sensibilité a 76 , donc au 2/3 des capacités , une discrimination totale des ferreux jusqu'au papier alu , et le process standard au lieu d'un beaucoup plus sensible ou puissant ? ... pour justement «brider» le F75 et ainsi se faire une idée réelle des performances sur des sols bien plus problématiques ; avec une sensibilité plus haute et une autre valeur de discrimination , évidemment ! ...
_ pour la puissance fondamentale de cette machine que j'apprécie énormément , je sais parfaitement que certain appareil tapes plus profondément ..... et il sont quatre en tout ... plus performant , mais avec certaines conditions , le meilleur détecteur en tout et partout n'existe pas ..... et ce n'est certainement pas un série ace de Garrett qui va mettre la pâté en puissance et sensibilité aux cadors actuels quoi qu'en disent certains sans se douter de rien apparemment ! .... oui il y en a d'autres tout aussi puissant , voir plus performant encore ... c'est une certitude , et je le sais très bien ! ..... simplement que je n'aime pas que l'on critique lorsqu'une machine est l'une (pas «LA» , mais l'une !!! .. ) des plus polyvalente du marché actuel ; avec de la critique gratuite et sans fondement ..... fausse !!! .....
_ L'important n'est pas ce que l'on est sur l'instant ..
mais le souvenir que l'on laisse derrière-soit !!