Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Vidéo remise des monnaies à M. Louis Fontenay

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #388628  par celthorg
 
Très émouvante vidéo!grand bravo à Biraccos pour cette belle vidéo,total respect et chapeau bas :super: !!merci pour cette grande solidarité,pour ceux qui sont investis contre cette pitoyable injustice :super: !!Cdt,Loic
 #390249  par Pablo87
 
Salut ;-)
C'est odieux ce qu'ils lui ont fait subir, il lui enlève la paternité de l'invention, lui rafle sa part de la découverte mais le plus mesquin c'est qu'ils vendent les monnaies pour se faire du fric :hurt1: :hurt1:
 #390774  par NIKISHOES
 
Moralité ....déclarez ce que vous voulez que l'on vous vole ! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
 #393058  par celthorg
 
c'est honteux :rougefaché: !!j'ai pris note de cet immoralité :super: !!comme dit claude,il ni a que les poissons morts qui ne remontent pas le courant :super: :amen: !!
 #393323  par celthorg
 
très joli bannière scorpio :super: !!
 #395509  par SGCADES
 
salut Celthorg

Claude ? Il n'a rien dit, malgré qu'il doit penser la même chose que j'ai exprimé! ::d
 #395531  par celthorg
 
salut SGCADES :) !!!oups désolé je croyais que c'était Claude sur la vidéo!! ::d !!(je vais me faire taper sur les doigts moi :hehe: )!oui biensur il doit penser la même chose comme la plupart de nous :] :super: !!en tous cas respect à vous et chapeau bas pour ce petit reportage vidéo,bravo :amen: cela nous à tous touché et j'ai pris note de cette moralitée :super: !!
 #397730  par yoyo60
 
vidéo trés émouvante!! C'est super ce que vous avait tous fait!!
 #400169  par christophe 30
 
Salutation

Je suis fier de ce que nous avons fait pour Mr et Mme Fontenay. L'émotion était là et c'est avec la larme a l'oeil que j'ai regarde cette video.
Merci a ceux qui se sont impliques pour realiser cette action.

La motivation est comme un horizon, sans frontière et sans limite :coeur:

Christophe
 #413136  par walougarou
 
que d'émotion et de colère c'est pas facile a regarder

merci pour mrs fontenay
:super: respect a tous les donateurs
 #414185  par Maxxlova
 
belle video émouvante :super: :super:
vive la détection :super: :super:
 #450809  par shoesman60
 
je remonte ce post pour ceux qui ne l'aurait pas vu...
Je remonte ce post également pour que l'on n'oublie jamais .
Bonne journée à toutes et à tous
:hello:
 #450858  par ragga76
 
shoesman60 a écrit :je remonte ce post pour ceux qui ne l'aurait pas vu...
Je remonte ce post également pour que l'on n'oublie jamais .
Bonne journée à toutes et à tous
:hello:
Bien vue shoes :super: :super:
Il faudrai meme la remettre sur Video-motion ;-) :hello: :hello:
 #545700  par detector59
 
Les autorités et leurs divers larons n'ont pas fini de nous enterrer,y aura toujours un boutqui remontera à la surface quelque part....trés jolie vidéo,je ne l'avais pas vu depuis un moment et le fait de voir le post,je n'ai pas résisté...
 #595788  par Oralu
 
trés émouvant :pleur4:
je ne pensais pas qu'etre honnete pouvait vous rendre coupable , quel monde pourris ! :hurt5:
en plus dans une aire de loisir meme pas sur un site protégé , et l'enquete de voisinage et meme au prés de ses anciens collègues de travail...
Ils sont cons car sa va pousser les gens qui trouvent des choses a ne pas les déclarer si c'est pour qu'on les accusent par la suite de pilleurs.
j'ai vu un peu les sites d'archéos qui sont contre la détection , je ne m'attendais pas à voir autant de "bagarres" , vraiment désolant , j'espère que les futures génerations s'entendrons mieux ...
 #603528  par CENTURION
 
Tres beau geste la restitution de c'est deux monnaies, tu es un gars bien Louis le seul dans cette affaire il aurait pu montrer un autre visage et vous laisser la moitié ou une partie, ils ont choisi de prendre tout telle des rapaces.
Mais sur le long terme c'est eux qui ont tout perdu, qui va oser déclarer une découverte maintenant...

Je te souhaite que du bonheur maintenant Louis :)
 #612852  par .oO MIAM Oo.
 
"Faire confiance aux honnêtes gens est le seul vrai risque des professions aventureuses."
- Michel Audiard




Et on peut dire que M. Louis Fontenay en a fait la triste expérience! Les fumiers! :rougefaché:
Ceci dit, quelle belle solidarité du monde de la détection! :super:
Maintanant un bon conseil d'amiSI TU TROUVES UN TRESOR, TU TE LE GARDES!!! :frime1:
 #612874  par lucky24
 
Bonsoir,

J'ai fait un don pour Mr Fontenay et j'en suis fier et aussi fier que d'autres personnes en ai fait autant. Là ou je suis affligé c'est que malgrès qu'il y ai des personnes honnêtes, on en veut a notre loisir. Il faudrait que les gens qui nous discrimine moins et se posent les bonnes questions et que nous puissions faire notre loisir et pourquoi pas aider nos detracteurs!!!!

Je parle, en connaissance de cause car mon parrain est dans l'archéologie depuis longtemps et qu'il a fouillé pas mal de sites et qu'il est contre l'usage de détecteur.
 #612906  par .oO MIAM Oo.
 
+1
Bien que le rôle de la détection de loisir dans cette affaire se résume à une simple histoire de fric et rien de plus. La cupidité (et la malhônneté) de certains membres de la municipalité de Boucq, appuyée par une complaisance complice non feinte du préfet, sont à l'origine de cette sinistre mascarade et c'est hélas un brave homme passionné par son loisir qui en a fait les frais. :/
 #686734  par Lorann
 
Je viens de voir la vidéo, purée j'ai les boules là, je n'étais pas au courant de cette histoire, enfin Mr Fontenay est heureux.
Il y a des Anges sur Terre
Bravo !!!
;-)
 #730696  par veedol1959
 
Oui bon :-/ ..Acte magnifique ..geste exceptionnel de la communauté etc etc :super: ..tout le monde a donner sa pti 'te Obole ..tout le monde a fait sa b.A :] ..tout le monde se congratule mutuellement comme au Cinéma :frime1: ..en fait si l'on résume c'est le seul moment dans l'histoire de la détection ou tout le monde a été solidaire pour une et une seule même cause :pasdrole: .. Dommage que personne ne trouve un vecteur identique pour rassembler toutes la Bande de Copains que Vous Etes ..pour défendre votre droit a continuer a porter votre flingue ..parce que d'ici peu à en croire le" Boss " :mrgreen: ..va falloir rendre les pétoires :snif: ..enfin moi je dis ça je dis rien ..bon ok disons que je n'ai rien écrit :siffle:
 #730700  par Grand-Papy
 
veedol1959 a écrit :Oui bon :-/ ..Acte magnifique ..geste exceptionnel de la communauté etc etc :super: ..tout le monde a donner sa pti 'te Obole ..tout le monde a fait sa b.A :] ..tout le monde se congratule mutuellement comme au Cinéma :frime1: ..en fait si l'on résume c'est le seul moment dans l'histoire de la détection ou tout le monde a été solidaire pour une et une seule même cause :pasdrole: .. Dommage que personne ne trouve un vecteur identique pour rassembler toutes la Bande de Copains que Vous Etes ..pour défendre votre droit a continuer a porter votre flingue ..parce que d'ici peu à en croire le" Boss " :mrgreen: ..va falloir rendre les pétoires :snif: ..enfin moi je dis ça je dis rien ..bon ok disons que je n'ai rien écrit :siffle:
T es un peu pouce au cul et fouteur de M..de non :langue3:

Mais je suis a 100% avec t on opinion .
Il y a qui vont renter en septembre et qui auront la surprise de maitre leur détecteur au clou. A suivre. :contrac:
 #730704  par veedol1959
 
Grand-Papy a écrit :
veedol1959 a écrit :Oui bon :-/ ..Acte magnifique ..geste exceptionnel de la communauté etc etc :super: ..tout le monde a donner sa pti 'te Obole ..tout le monde a fait sa b.A :] ..tout le monde se congratule mutuellement comme au Cinéma :frime1: ..en fait si l'on résume c'est le seul moment dans l'histoire de la détection ou tout le monde a été solidaire pour une et une seule même cause :pasdrole: .. Dommage que personne ne trouve un vecteur identique pour rassembler toutes la Bande de Copains que Vous Etes ..pour défendre votre droit a continuer a porter votre flingue ..parce que d'ici peu à en croire le" Boss " :mrgreen: ..va falloir rendre les pétoires :snif: ..enfin moi je dis ça je dis rien ..bon ok disons que je n'ai rien écrit :siffle:
T es un peu pouce au cul et fouteur de M..de non :langue3:

Mais je suis a 100% avec t on opinion .
Il y a qui vont renter en septembre et qui auront la surprise de maitre leur détecteur au clou. A suivre. :contrac:
N'exagérons rien :-/ ..ma réputation de" F de M" :diable: .. est un rien exagérée :] quoi que 8/ ..mais bon J'assume :mrgreen:
 #738408  par sabaudia
 
veedol1959 a écrit :Oui bon :-/ ..Acte magnifique ..geste exceptionnel de la communauté etc etc :super: ..tout le monde a donner sa pti 'te Obole ..tout le monde a fait sa b.A :] ..tout le monde se congratule mutuellement comme au Cinéma :frime1: ..en fait si l'on résume c'est le seul moment dans l'histoire de la détection ou tout le monde a été solidaire pour une et une seule même cause :pasdrole: .. Dommage que personne ne trouve un vecteur identique pour rassembler toutes la Bande de Copains que Vous Etes ..pour défendre votre droit a continuer a porter votre flingue ..parce que d'ici peu à en croire le" Boss " :mrgreen: ..va falloir rendre les pétoires :snif: ..enfin moi je dis ça je dis rien ..bon ok disons que je n'ai rien écrit :siffle:
N'est ce pas ce que les association font en ce moment ? se regrouper et faire face pour que notre loisir continue !! vive la détecte,pourvue que sa dure !!! :super: :amen:
 #742144  par veedol1959
 
sabaudia a écrit :
veedol1959 a écrit :Oui bon :-/ ..Acte magnifique ..geste exceptionnel de la communauté etc etc :super: ..tout le monde a donner sa pti 'te Obole ..tout le monde a fait sa b.A :] ..tout le monde se congratule mutuellement comme au Cinéma :frime1: ..en fait si l'on résume c'est le seul moment dans l'histoire de la détection ou tout le monde a été solidaire pour une et une seule même cause :pasdrole: .. Dommage que personne ne trouve un vecteur identique pour rassembler toutes la Bande de Copains que Vous Etes ..pour défendre votre droit a continuer a porter votre flingue ..parce que d'ici peu à en croire le" Boss " :mrgreen: ..va falloir rendre les pétoires :snif: ..enfin moi je dis ça je dis rien ..bon ok disons que je n'ai rien écrit :siffle:
N'est ce pas ce que les association font en ce moment ? se regrouper et faire face pour que notre loisir continue !! vive la détecte,pourvue que sa dure !!! :super: :amen:
HOUuu là là moi j'suis comme" Saint Thomas".. :-/ il paraitrait qu'en coulisse il se passe des choses 8| ..on n'organiserais la résistance ..il est vrai que des bribes d'infos arrivent de temps autre par ci par- là Mais bon moi je reste dans l'Expectative :] ..HHOoooo j'ai bien une petite opinion :0 ..mais j'évite de la divulguer ..non non faut pas la divulguer ..pas que je n'en n'ai point envie ..mais en tant que Belge certaines Vérités ne sont pas bonnes a dire .. HHa si si..sinon hop Crac dedans le goulag ..l'Exode moules frites :peur1: ..Donc je fais mine de rien :siffle: ..pi en attendant la fin du suspens.. j'explore de nouveaux horizons ..j'expérimente de nouvelles techniques de constructions :frime1: ..pi qu'en j' en ai marre de parler de moi .. j'écoute pousser mes cheveux ... cela me permet de rester en contact ..bin Oui en contact avec le front ..Hé hé ..Hè :alcool1:
 #783101  par marc81
 
veedol1959 a écrit :
sabaudia a écrit :
veedol1959 a écrit :Oui bon :-/ ..Acte magnifique ..geste exceptionnel de la communauté etc etc :super: ..tout le monde a donner sa pti 'te Obole ..tout le

vive la détecte,pourvue que sa dure !!! :super: :amen:
...........

HOUuu là là moi j'suis comme" Saint Thomas".. :-/ il paraitrait qu'en coulisse il se passe des choses 8| ..on n'organiserais la résistance ..il est vrai que des bribes d'infos arrivent de temps autre par c..Hè :alcool1:

Pourquoi tu l'as déja vu toi St thomas .????? :hehe: :hehe:

Enfin je crois qu'un cheval l'a bouffé 8| 8| :( non non on ne va pas tuer le cheval ..;;laisse thomas dans létalon :hehe:
 #786078  par ClaudiusDeux
 
Bravo à tous ceux et celles qui ont œuvrés à faire à ce que ce Mr Récupère un petit morceau de son souvenir. On peut tout de même dire que grâce à elles l'honnêteté paye enfin. Visiblement Louis a été vraiment très choqué et ébranlé sur ses fondements, lui qui a surement été un modèle d'honnêteté toute sa vie. Quelle déception pour cet homme. Ce couple a l'air brave comme tout. J'avais envie de chialer tellement il m'a ému. Encore bravo pour cette élégante action.

++++ ;-) ++++