Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• aurelianus de probus

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#392753  par cuka

boujour à tous
appel aux pros des romaines
auriez vous deja croisé cette monnaie:diam 22mm poids 2.98g
merci
P1010087.JPG
P1010088.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #392755  par Divico

Elle est superbe :super: :super: :super:
 #392759  par tim250

superbe monnaie :ghee: :super: ;-)
 #392760  par cuka

merci encore pour votre reactivité
a+
 #393127  par alan29

Magnifique !! :|
Trouvé en detection ?
 #417161  par annibal 60

cuka a écrit :boujour à tous
merci
P1010087.JPG
P1010088.JPG
:siffle: oué elle vien du méme endroit que les autres :mrgreen:
 #417163  par antoine37

annibal 60 a écrit :
merci
P1010087.JPG
P1010088.JPG
Sans vouloir être choquant, j'ai l'impression que le personnage cherche à tester nos connaissances...dans quel but? dieu seul le sait... :0
 #417168  par annibal 60

antoine37 a écrit :
annibal 60 a écrit :
merci
P1010087.JPG
P1010088.JPG
Sans vouloir être choquant, j'ai l'impression que le personnage cherche à tester nos connaissances...dans quel but? dieu seul le sait... :0
trouver au detecteur ? COMMENT ? foret ? labour? :mdr1:
 #417179  par antoine37

annibal 60 a écrit :
antoine37 a écrit :
annibal 60 a écrit :
merci
P1010087.JPG
P1010088.JPG
Je parlais de nos connaissances en matière d'identification d'objets, genre pour vérifier que les détectoristes s’intéressent vraiment à ce qu'ils trouvent, s'ils voient plus le côté historique plutôt qu'autre chose...
 #417183  par annibal 60

antoine37 a écrit :
annibal 60 a écrit :
antoine37 a écrit :
annibal 60 a écrit :
merci
P1010087.JPG
P1010088.JPG
Je parlais de nos connaissances en matière d'identification d'objets, genre pour vérifier que les détectoristes s’intéressent vraiment à ce qu'ils trouvent, s'ils voient plus le côté historique plutôt qu'autre chose...
oué oué je ne suis pas convaincu par cette thése :nono:
 #417184  par antoine37

annibal 60 a écrit :
antoine37 a écrit :
annibal 60 a écrit :
antoine37 a écrit :
annibal 60 a écrit : :siffle: oué elle vien du méme endroit que les autres :mrgreen:
Ben alors pourquoi nous poste-t'il des photos d'objets pouvant interesser l'histoire et l'archéologie?
Par provoc?
 #417187  par scorpion76

laissons lui un peu le droit de parole s'il veut parler faudrait lui offrir la possibilité de le faire.non? :pasdrole: :pasdrole:
 #417189  par annibal 60

antoine37 a écrit :
annibal 60 a écrit :
antoine37 a écrit :
annibal 60 a écrit :
antoine37 a écrit : Sans vouloir être choquant, j'ai l'impression que le personnage cherche à tester nos connaissances...dans quel but? dieu seul le sait... :0
Ben alors pourquoi nous poste-t'il des photos d'objets pouvant interesser l'histoire et l'archéologie?
Par provoc?
la tu peut dire que tu t approche....il y a un peut de provoc mes le hic c est quil connais parfétement la l oi et il ce mes en danger par une capture de donné ...mes il veu nous faire croire quil est novice c est la que sa devient un peut floue...et s il etait novice il s emprésserais de s excusé ...comme le font tout les debutants....que je connais depuis des années sur ce fofo.. :hehe:
 #417194  par elagabale2000

Arrêtez de faire les paranos . Je ne vois rien de spécialement choquant dans sa démarche, on est pas tous des pros et habitués des forums. Avec ce genre d'attitude on risque de faire fuir les gens alors que nous avons besoin d'être soudés dans cette période de restriction qui risque de voir notre loisir interdit purement et simplement ...

lien (en français) :

http://www.acsearch.info/record.html?id=378577" onclick="window.open(this.href);return false;
 #417197  par scorpion76

elagabale2000 a écrit :Arrêtez de faire les paranos . Je ne vois rien de spécialement choquant dans sa démarche, on est pas tous des pros et habitués des forums. Avec ce genre d'attitude on risque de faire fuir les gens alors que nous avons besoin d'être soudés dans cette période de restriction qui risque de voir notre loisir interdit purement et simplement ...

lien (en français) :

http://www.acsearch.info/record.html?id=378577" onclick="window.open(this.href);return false;
tout a fait d'accort un acharnement!!
 #417198  par antoine37

elagabale2000 a écrit :Arrêtez de faire les paranos . Je ne vois rien de spécialement choquant dans sa démarche, on est pas tous des pros et habitués des forums. Avec ce genre d'attitude on risque de faire fuir les gens alors que nous avons besoin d'être soudés dans cette période de restriction qui risque de voir notre loisir interdit purement et simplement ...

lien (en français) :

Le fait est que ses post sont en majorité tendancieux...mais bon, closons ainsi le débat.
Point final pour moi.
 #417202  par annibal 60

disont quand n est méfiant ...les trolls ne sont jamais loin et moi je ne veu pas que le fofo ou rococo a des problémes......fin de débat pour moi aussi ;)
 #417217  par elagabale2000

Faut lui laisser sa chance. Il viens d'arriver sur le forum et on ne peut pas lui en vouloir de poster toutes ses découvertes qui ont certainement été faites sur une longue période. Je remarque qu'il est poli et dit toujours bonjour et merci ...
 #417226  par molly76

magnifique romaine :ghee: :super: :super:
 #417253  par Rococo

on va lui laisser sa chance.Il vient de m envoyer un mp d'excuses car il se sent responsable de ce qui se passe.J accepte donc ses excuses en espérant simplement qu'il est correct,sinon et bien j agirai en conséquence.Considerons que l incident est clos
 #417256  par annibal 60

Rococo a écrit :on va lui laisser sa chance.Il vient de m envoyer un mp d'excuses car il se sent responsable de ce qui se passe.J accepte donc ses excuses en espérant simplement qu'il est correct,sinon et bien j agirai en conséquence
pas de probléme ... :hello: :super: :alcool1:
 #417290  par Gilou25

Moi je suis désolé mais il y a quand même une chose toute simple qui m'interpelle : si il savait pas ce que c'était, le sujet du post n'aurait pas été "aurelianus de probus", mais "demande d' ID", "quelle est cette monnaie?" ou quelque chose dans le genre. Il connait le terme exact de la monnaie, fait une demande d'ID mais ça choque personne? En tapant "aurelianus de probus" sur google on a l'embarras du choix...

Si je suis dans l'erreur je m'en excuse d'avance, mais c'est la première chose qui m'a sauté aux yeux.
 #417300  par axelandre

Gilou25 a écrit :Moi je suis désolé mais il y a quand même une chose toute simple qui m'interpelle : si il savait pas ce que c'était, le sujet du post n'aurait pas été "aurelianus de probus", mais "demande d' ID", "quelle est cette monnaie?" ou quelque chose dans le genre. Il connait le terme exact de la monnaie, fait une demande d'ID mais ça choque personne? En tapant "aurelianus de probus" sur google on a l'embarras du choix...

Si je suis dans l'erreur je m'en excuse d'avance, mais c'est la première chose qui m'a sauté aux yeux.
Tu n'a pas tort, que veux dire"auriez vous déjà croisez cette monnaie"????

Je vois pas l’intérêt de demandé une id qu'on connais déjà, le mieux ne plus répondre aux post de cet énergumène qui se targue de nous...
 #417304  par annibal 60

salut ...aller les gars soyon sympas en vas lui laisser une autre chance ...parceque detecteur .net est le fofo no 1 :hello: :super:
 #417334  par Rococo

le mieux est de verrouiller.Pour la suite on verra bien