Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
la loi nous oblige à faire ce qui est dit et non ce qui est juste
«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!» - Coluche Les perdants ne sont pas ceux qui échouent, Mais ceux qui n'essaient pas
cuka a écrit :boujour à tous
appel aux pros des romaines
auriez vous deja croisé cette monnaie:diam 22mm poids 2.98g
merci
P1010087.JPG
P1010088.JPG
oué elle vien du méme endroit que les autres
Sans vouloir être choquant, j'ai l'impression que le personnage cherche à tester nos connaissances...dans quel but? dieu seul le sait...
trouver au detecteur ? COMMENT ? foret ? labour?
Je parlais de nos connaissances en matière d'identification d'objets, genre pour vérifier que les détectoristes s’intéressent vraiment à ce qu'ils trouvent, s'ils voient plus le côté historique plutôt qu'autre chose...
cuka a écrit :boujour à tous
appel aux pros des romaines
auriez vous deja croisé cette monnaie:diam 22mm poids 2.98g
merci
P1010087.JPG
P1010088.JPG
Sans vouloir être choquant, j'ai l'impression que le personnage cherche à tester nos connaissances...dans quel but? dieu seul le sait...
Je parlais de nos connaissances en matière d'identification d'objets, genre pour vérifier que les détectoristes s’intéressent vraiment à ce qu'ils trouvent, s'ils voient plus le côté historique plutôt qu'autre chose...
annibal 60 a écrit :
oué oué je ne suis pas convaincu par cette thése
Ben alors pourquoi nous poste-t'il des photos d'objets pouvant interesser l'histoire et l'archéologie?
Par provoc?
antoine37 a écrit :
oué oué je ne suis pas convaincu par cette thése
Ben alors pourquoi nous poste-t'il des photos d'objets pouvant interesser l'histoire et l'archéologie?
Par provoc?
la tu peut dire que tu t approche....il y a un peut de provoc mes le hic c est quil connais parfétement la l oi et il ce mes en danger par une capture de donné ...mes il veu nous faire croire quil est novice c est la que sa devient un peut floue...et s il etait novice il s emprésserais de s excusé ...comme le font tout les debutants....que je connais depuis des années sur ce fofo..
Arrêtez de faire les paranos . Je ne vois rien de spécialement choquant dans sa démarche, on est pas tous des pros et habitués des forums. Avec ce genre d'attitude on risque de faire fuir les gens alors que nous avons besoin d'être soudés dans cette période de restriction qui risque de voir notre loisir interdit purement et simplement ...
elagabale2000 a écrit :Arrêtez de faire les paranos . Je ne vois rien de spécialement choquant dans sa démarche, on est pas tous des pros et habitués des forums. Avec ce genre d'attitude on risque de faire fuir les gens alors que nous avons besoin d'être soudés dans cette période de restriction qui risque de voir notre loisir interdit purement et simplement ...
elagabale2000 a écrit :Arrêtez de faire les paranos . Je ne vois rien de spécialement choquant dans sa démarche, on est pas tous des pros et habitués des forums. Avec ce genre d'attitude on risque de faire fuir les gens alors que nous avons besoin d'être soudés dans cette période de restriction qui risque de voir notre loisir interdit purement et simplement ...
disont quand n est méfiant ...les trolls ne sont jamais loin et moi je ne veu pas que le fofo ou rococo a des problémes......fin de débat pour moi aussi
Faut lui laisser sa chance. Il viens d'arriver sur le forum et on ne peut pas lui en vouloir de poster toutes ses découvertes qui ont certainement été faites sur une longue période. Je remarque qu'il est poli et dit toujours bonjour et merci ...
on va lui laisser sa chance.Il vient de m envoyer un mp d'excuses car il se sent responsable de ce qui se passe.J accepte donc ses excuses en espérant simplement qu'il est correct,sinon et bien j agirai en conséquence.Considerons que l incident est clos
Article L542-1 ( Loi n°89-900 du 18 déc 1989) "Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel" administrateur et proprietaire du site
soutenez la FFDM et adherez pour la defense de notre loisir
Rococo a écrit :on va lui laisser sa chance.Il vient de m envoyer un mp d'excuses car il se sent responsable de ce qui se passe.J accepte donc ses excuses en espérant simplement qu'il est correct,sinon et bien j agirai en conséquence
Moi je suis désolé mais il y a quand même une chose toute simple qui m'interpelle : si il savait pas ce que c'était, le sujet du post n'aurait pas été "aurelianus de probus", mais "demande d' ID", "quelle est cette monnaie?" ou quelque chose dans le genre. Il connait le terme exact de la monnaie, fait une demande d'ID mais ça choque personne? En tapant "aurelianus de probus" sur google on a l'embarras du choix...
Si je suis dans l'erreur je m'en excuse d'avance, mais c'est la première chose qui m'a sauté aux yeux.
Gilou25 a écrit :Moi je suis désolé mais il y a quand même une chose toute simple qui m'interpelle : si il savait pas ce que c'était, le sujet du post n'aurait pas été "aurelianus de probus", mais "demande d' ID", "quelle est cette monnaie?" ou quelque chose dans le genre. Il connait le terme exact de la monnaie, fait une demande d'ID mais ça choque personne? En tapant "aurelianus de probus" sur google on a l'embarras du choix...
Si je suis dans l'erreur je m'en excuse d'avance, mais c'est la première chose qui m'a sauté aux yeux.
Tu n'a pas tort, que veux dire"auriez vous déjà croisez cette monnaie"????
Je vois pas l’intérêt de demandé une id qu'on connais déjà, le mieux ne plus répondre aux post de cet énergumène qui se targue de nous...
le mieux est de verrouiller.Pour la suite on verra bien
Article L542-1 ( Loi n°89-900 du 18 déc 1989) "Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel" administrateur et proprietaire du site
soutenez la FFDM et adherez pour la defense de notre loisir