sebardennes a écrit :une autre idée, la plus belle pièce en "franc" , tout le monde en a trouvé des francs, ça regroupe un peu tout, les napoléon 1er, napoléon III etc..salut alor la jai se quil faut 5f argent1909 de toute beauté comme neuve

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
sebardennes a écrit :une autre idée, la plus belle pièce en "franc" , tout le monde en a trouvé des francs, ça regroupe un peu tout, les napoléon 1er, napoléon III etc..salut alor la jai se quil faut 5f argent1909 de toute beauté comme neuve
osnaej a écrit :je post la mienne en retard désolé, j'ai mis juste une photo de l'avers car le revers est savosalut
!
ben quoi c'est une royale !!!![]()
![]()
![]()
osnaej a écrit :a la tienne mon poteannibal
![]()
alain a écrit :bonsoir
voici un Charles VI trouvé a la plage
alain 61
alain a écrit :bonsoir
voici un Charles VI trouvé a la plage
alain 61
Antédiluvien a écrit :RESULTATS
- Alors avec son très très beau 6 sols 1776 de la République de Genève, Fred74 empoche le "prix spécial du jury" et se retrouve à la 4ème place avec la MEDAILLE DE CHOCOLAT DE LA ROYALE!
- Pour son superbe demi-écu constitutionel 1793 A, en sublime état, peu altéré ni abîmé! Avec une belle patine grise, Lothringer se retrouve sur le podium et empoche la 3ème place avec la MEDAILLE DE BRONZE DE LA ROYALE!
- Une superbe mérovingienne en or à la légende "EXNONA VICO" vient bousculer l'ordre établi et se positionner de droit sur la deuxième marche du podium, en compagnie du superbe florin d'or indéterminé, en remportant la MEDAILLE D'ARGENT DE LA ROYALE!
- Le vainqueur est...? (y'en a pas!) Ah si... Avec une monnaie de la Perfide Albion! (ha ha!), en état quasiment SUP, et semblant neuve... Eh oui le "Salut d’or" d'Henri V roi d'Angleterre, Duc de Cornwall et Lancaster, posté par Annibal 60. Le "salut" vous salue et Annibal 60 vient empocher avec son "bijou" monétaire d'une telle ciselure et finesse, état rare de conservation, la MEDAILLE D'OR DE LA ROYALE!
Saluons bien sûr tous les autres membres qui ont posté et notamment avec de sublimes monnaies rares d'or, d'argent et autres:
Sebardennes avec un beau 1 sol dit "à la balance" de 1793, en super bon état (c'est rare), et jolie patine sombre!,
Décime-Depré avec un beau demi-ecu aux palmes 1693!,
Imuvrini avec son sublime écu d'or au soleil!,
i-v-a-n-49 et son splendide Escudo d'or!,
Jog44 avec un très beau douzième d'écu à la mèche longue 1654!,
MaX_du70 avec un beau 2 Sols Louis XVI dit "au francais" 1792 BB ; une obsidionale: décime Louis XVIII 1815 BB "au L" ; une Lira de Venise d'Agostin Barbarigo (1486-1501)!,
SEBA73 pour son bel écu "au bandeau" Louis XV 1751 BB!,
Mavrel pour son sublime réal de Philippe V d'Espagne!,
Dodecaedre avec un chouette teston argent de Charles IX 1574!,
Sarques et son superbe écu aux 3 couronnes 1711 C!
Marximilien avec un très beau XII Kreuzer (Zwölfer) de Coire (Chur) en Suisse.
Craker's et son joli blanc aux écus d'Henri VI, roi d'Angleterre et duc de Cornwall et Lancaster.
Merci aussi à tous les autres qui ont posté ici leurs monnaies fort belles et dont la découverte sur ce forum fut riche en émotions...
Attention! Mon choix du podium est bien entendu relatif à mes goûts et opinions et chacun aurait pu, bien sûr, le recomposer autrement.
Ah oui c'était toutes les royales sans distinction d'époque ou de pays! La prochaine fois ce sera plus limitatif...
Bravo à tous et à bientôt pour un autre concours...
ANTE
DOMINIX a écrit :ah non pas question la compétition est terminé trop tard petit indice elle est suisseannibal 60 a écrit :celle la je veux la voirsebardennes a écrit :une autre idée, la plus belle pièce en "franc" , tout le monde en a trouvé des francs, ça regroupe un peu tout, les napoléon 1er, napoléon III etc..salut alor la jai se quil faut 5f argent1909 de toute beauté comme neuve:balèse: :balèse: :balèse: :balèse: :balèse: :balèse: :balèse: :balèse:
![]()
y'a pas eu de 5 francs dans ces annees la
![]()
Antédiluvien a écrit :Salut à tous,pffff, pour moi, c'est la plus belle
Allez ce soir on se permet des pièces royales !
Voici ma plus belle: une 33 Sols Louis XV 1705 BB avec quelques petites stries d'ajustage...
ANTE
Réf.: http://numisalsace.forumactif.net/monna ... 5-t207.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
gmaxxII a écrit :wouha !! je crois que j'ai vu assez de monnaies pour plusieurs moisSi tu savais le temps que j'ai mis avant de sortir une pièce correcte hormis le classique napoléon 3.je n'ai pas encore eu l'occasion de sortir une royale blanche (et encore moins une jaune
) mais dés que j'en aurai trouvé une, je la poste
arthemis84 a écrit :bonsoir a tous voila pour la mienne,carolingienne de charlemagne au nom d'ardis