Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Votre plus belle royale... ANTE

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#180661  par annibal 60

sebardennes a écrit :une autre idée, la plus belle pièce en "franc" , tout le monde en a trouvé des francs, ça regroupe un peu tout, les napoléon 1er, napoléon III etc..
salut alor la jai se quil faut 5f argent1909 de toute beauté comme neuve :super: :balèse: :balèse: :balèse: :balèse: :balèse: :balèse: :balèse: :balèse: :alcool1:
 #180684  par MaX_du70

ah très bonne idée sur les francs. Moin j'ai plus une magnifique 50 centimes Napoléon III avec une patine sublimissime !!
 #180715  par osnaej

je post la mienne en retard désolé, j'ai mis juste une photo de l'avers car le revers est savo

!
1117648226_small.jpg

ben quoi c'est une royale !!! :jesors: :jesors: :jesors: :jesors:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #180718  par annibal 60

osnaej a écrit :je post la mienne en retard désolé, j'ai mis juste une photo de l'avers car le revers est savo

!
1117648226_small.jpg

ben quoi c'est une royale !!! :jesors: :jesors: :jesors: :jesors:
salut :hello: ses bien d avoir penser au roi annibal du 60 parceque hetre roi sa creuse :ghee: ses du boulot sous la pluie dans la neige dans le blizard le danger des chiens sauvages des chasseurs etc :balèse: :balèse: ;-) :super: :alcool1:
 #182018  par alain 61

bonsoir
voici un Charles VI trouvé a la plage

alain 61
 #182023  par annibal 60

alain a écrit :bonsoir

alain 61
:hello: super belle la monnais bravo :super: :balèse:
 #418383  par Histoiredefrance

j'ai commencé ya 3 mois donc 5 royales mais ma plus belle est ............. Une royale de francois 1er
 #418384  par Histoiredefrance

A LA PLAGE???
OULAAAAAAAAAA Elle n'a pas ete ramené par la mer celle la !! elle est pas lisse
alain a écrit :bonsoir

alain 61
 #418427  par swaf

j'ai pas mieux!!!!!!
 #418484  par annibal 60

Antédiluvien a écrit :RESULTATS
Image

- Alors avec son très très beau 6 sols 1776 de la République de Genève, Fred74 empoche le "prix spécial du jury" et se retrouve à la 4ème place avec la MEDAILLE DE CHOCOLAT DE LA ROYALE!
- Pour son superbe demi-écu constitutionel 1793 A, en sublime état, peu altéré ni abîmé! Avec une belle patine grise, Lothringer se retrouve sur le podium et empoche la 3ème place avec la MEDAILLE DE BRONZE DE LA ROYALE!
- Une superbe mérovingienne en or à la légende "EXNONA VICO" vient bousculer l'ordre établi et se positionner de droit sur la deuxième marche du podium, en compagnie du superbe florin d'or indéterminé, en remportant la MEDAILLE D'ARGENT DE LA ROYALE!
- Le vainqueur est...? (y'en a pas!) Ah si... Avec une monnaie de la Perfide Albion! (ha ha!), en état quasiment SUP, et semblant neuve... Eh oui le "Salut d’or" d'Henri V roi d'Angleterre, Duc de Cornwall et Lancaster, posté par Annibal 60. Le "salut" vous salue et Annibal 60 vient empocher avec son "bijou" monétaire d'une telle ciselure et finesse, état rare de conservation, la MEDAILLE D'OR DE LA ROYALE!

Saluons bien sûr tous les autres membres qui ont posté et notamment avec de sublimes monnaies rares d'or, d'argent et autres:
Sebardennes avec un beau 1 sol dit "à la balance" de 1793, en super bon état (c'est rare), et jolie patine sombre!,
Décime-Depré avec un beau demi-ecu aux palmes 1693!,
Imuvrini avec son sublime écu d'or au soleil!,
i-v-a-n-49 et son splendide Escudo d'or!,
Jog44 avec un très beau douzième d'écu à la mèche longue 1654!,
MaX_du70 avec un beau 2 Sols Louis XVI dit "au francais" 1792 BB ; une obsidionale: décime Louis XVIII 1815 BB "au L" ; une Lira de Venise d'Agostin Barbarigo (1486-1501)!,
SEBA73 pour son bel écu "au bandeau" Louis XV 1751 BB!,
Mavrel pour son sublime réal de Philippe V d'Espagne!,
Dodecaedre avec un chouette teston argent de Charles IX 1574!,
Sarques et son superbe écu aux 3 couronnes 1711 C!
Marximilien avec un très beau XII Kreuzer (Zwölfer) de Coire (Chur) en Suisse.
Craker's et son joli blanc aux écus d'Henri VI, roi d'Angleterre et duc de Cornwall et Lancaster.

Merci aussi à tous les autres qui ont posté ici leurs monnaies fort belles et dont la découverte sur ce forum fut riche en émotions...
Attention! Mon choix du podium est bien entendu relatif à mes goûts et opinions et chacun aurait pu, bien sûr, le recomposer autrement.
Ah oui c'était toutes les royales sans distinction d'époque ou de pays! La prochaine fois ce sera plus limitatif...
Bravo à tous et à bientôt pour un autre concours...
ANTE
:modo: :odieux1: merci de me rapeler que je fut no 1 de la trouvaille...je mérite le grade de légende du forum :mrgreen: :langue: :coeur: :super:
 #418562  par annibal 60

DOMINIX a écrit :
annibal 60 a écrit :
sebardennes a écrit :une autre idée, la plus belle pièce en "franc" , tout le monde en a trouvé des francs, ça regroupe un peu tout, les napoléon 1er, napoléon III etc..
salut alor la jai se quil faut 5f argent1909 de toute beauté comme neuve :super: :balèse: :balèse: :balèse: :balèse: :balèse: :balèse: :balèse: :balèse: :alcool1:
celle la je veux la voir :mrgreen: :mrgreen: y'a pas eu de 5 francs dans ces annees la :mrgreen: :mrgreen:
ah non pas question la compétition est terminé trop tard petit indice elle est suisse :P :modo:
 #418647  par fredy15

chouette on le vois mieu le salut d'or, sur le lien y avait une méchante pub qui en cachait la moitiée, et qui voulait pas ce tirai, merci pour cette merveilleuse vision,........ anglaise ou french???
 #419006  par lorel11

Antédiluvien a écrit :Salut à tous,
Allez ce soir on se permet des pièces royales !
Voici ma plus belle: une 33 Sols Louis XV 1705 BB avec quelques petites stries d'ajustage...
;-) ANTE

Réf.: http://numisalsace.forumactif.net/monna ... 5-t207.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Image
pffff, pour moi, c'est la plus belle :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #419045  par jclaude

allez je vous montre celle que j ai trouve dernierement