Dimensions globales :
- environ 26 mm de diamètre, quelques imperfections
- environ 4 mm d'épaisseur
- Semble lourd (poids et densité à déterminer)
Forme générale :
- contour presque circulaire,
- bord bombé avec une face courbée et un dos plat,
- nettement percée sur l'axe de symétrie de la moitié supérieure,
- avec un trou d'environ un tiers du diamètre initial sur la face mais la moitié sur le dos, clairement artificiel et parfaitement détouré
Matière :
- Non déterminé, minerai métallique
- Couleur du fer,
- Présence légère d'accrétions périphérique de couleur plus claire (grises, reflets orangés),
- Forte réaction magnétique,
- Aucune trace d'oxydation,
- Conducteur si on évite les accrétions,
- Brillant avec des reflets complexes et changeant selon l'orientation de la source lumineuse,
- Pas de trace de chocs ou de rayures.
Motifs :
- Au dos : Différentes tâches qui sont autant de "trous" sur un côté autrement plat. Facilement distinguables mais difficile d'y voir un motif.
- De face : Il semble y avoir une sorte d'image et/ou de rune (?) curviligne complexe qu'on distingue mal sans source lumineuse en diagonale ET du bon côté, sous le trou de perçage. Marquage léger probablement artificiel, et en partie effacé - ou jamais très profond. J'ai un mal fou à la reproduire ou à la prendre en photo, en tout cas impossible à bien voir sur les images en scanner.
Et je ne vous explique pas quand je demande à quelqu'un de me dire ce qu'il voit, j'ai l'impression de faire faire un test de tâches d'encre où chacun trouve le motif de son choix ... Je vais donc m'abstenir de commenter les réponses pour le moment
Contexte :
- Retrouvé seule aux environs d'Amiens, dans ce qui est maintenant un champ
Images :
- Scanner avec éclairage, Scanner sans éclairage et photo naturelle
... et toutes nulles, je voudrais capter le motif de face
- Photo naturelle

- Scanner avec éclairage

- Scanner sans éclairage

Si quelqu'un à des idées, je suis preneur et je l'en remercie d'avance !
- environ 26 mm de diamètre, quelques imperfections
- environ 4 mm d'épaisseur
- Semble lourd (poids et densité à déterminer)
Forme générale :
- contour presque circulaire,
- bord bombé avec une face courbée et un dos plat,
- nettement percée sur l'axe de symétrie de la moitié supérieure,
- avec un trou d'environ un tiers du diamètre initial sur la face mais la moitié sur le dos, clairement artificiel et parfaitement détouré
Matière :
- Non déterminé, minerai métallique
- Couleur du fer,
- Présence légère d'accrétions périphérique de couleur plus claire (grises, reflets orangés),
- Forte réaction magnétique,
- Aucune trace d'oxydation,
- Conducteur si on évite les accrétions,
- Brillant avec des reflets complexes et changeant selon l'orientation de la source lumineuse,
- Pas de trace de chocs ou de rayures.
Motifs :
- Au dos : Différentes tâches qui sont autant de "trous" sur un côté autrement plat. Facilement distinguables mais difficile d'y voir un motif.
- De face : Il semble y avoir une sorte d'image et/ou de rune (?) curviligne complexe qu'on distingue mal sans source lumineuse en diagonale ET du bon côté, sous le trou de perçage. Marquage léger probablement artificiel, et en partie effacé - ou jamais très profond. J'ai un mal fou à la reproduire ou à la prendre en photo, en tout cas impossible à bien voir sur les images en scanner.
Et je ne vous explique pas quand je demande à quelqu'un de me dire ce qu'il voit, j'ai l'impression de faire faire un test de tâches d'encre où chacun trouve le motif de son choix ... Je vais donc m'abstenir de commenter les réponses pour le moment
Contexte :
- Retrouvé seule aux environs d'Amiens, dans ce qui est maintenant un champ
Images :
- Scanner avec éclairage, Scanner sans éclairage et photo naturelle
... et toutes nulles, je voudrais capter le motif de face
- Photo naturelle

- Scanner avec éclairage

- Scanner sans éclairage

Si quelqu'un à des idées, je suis preneur et je l'en remercie d'avance !