Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie duché de Brabant, demande de précisions

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#420846  par Sebus

Bonjour à tous,
Trouvée au cours d'une sortie, accompagnée de sa petite sœur (qu'a gardée mon beauf'), une monnaie inédite pour moi, et surement la plus belle à mes yeux, une Marie de Bourgogne de 1479, duché de Brabant. Après deux jours de recherche sur le net, je l'ai déniché sur un site tout en anglais, qui ne précise pas comment on appelle cette dernière.... :0 C'est l'objet de ma première question, car ce n'est pas un "briquet" visiblement, et elle est introuvable sur les pages en français sur google.
Elle mesure donc 22 mm pour environ 1.6 g, je pense que c'est du billon.
Voici le lien ou elle m'est enfin apparu: :amen: http://www.coinarchives.com/w/lotviewer ... aa6178be42" onclick="window.open(this.href);return false;
2éme question: elle me semble fautée la frappe, ai-je la berlue? Elle ressort moins bien en photo, mais le fleuron au centre de la croix se décale sur une branche, les points formant cercle sont doublés près de la date ...
3éme question: je l'ai mis à la bonne place? :rouge: :boulet:
Place au photos et merci pour votre réponse!