Bonjour à tous,
Trouvée au cours d'une sortie, accompagnée de sa petite sœur (qu'a gardée mon beauf'), une monnaie inédite pour moi, et surement la plus belle à mes yeux, une Marie de Bourgogne de 1479, duché de Brabant. Après deux jours de recherche sur le net, je l'ai déniché sur un site tout en anglais, qui ne précise pas comment on appelle cette dernière....
C'est l'objet de ma première question, car ce n'est pas un "briquet" visiblement, et elle est introuvable sur les pages en français sur google.
Elle mesure donc 22 mm pour environ 1.6 g, je pense que c'est du billon.
Voici le lien ou elle m'est enfin apparu:
http://www.coinarchives.com/w/lotviewer ... aa6178be42" onclick="window.open(this.href);return false;
2éme question: elle me semble fautée la frappe, ai-je la berlue? Elle ressort moins bien en photo, mais le fleuron au centre de la croix se décale sur une branche, les points formant cercle sont doublés près de la date ...
3éme question: je l'ai mis à la bonne place?
Place au photos et merci pour votre réponse!
Trouvée au cours d'une sortie, accompagnée de sa petite sœur (qu'a gardée mon beauf'), une monnaie inédite pour moi, et surement la plus belle à mes yeux, une Marie de Bourgogne de 1479, duché de Brabant. Après deux jours de recherche sur le net, je l'ai déniché sur un site tout en anglais, qui ne précise pas comment on appelle cette dernière....

Elle mesure donc 22 mm pour environ 1.6 g, je pense que c'est du billon.
Voici le lien ou elle m'est enfin apparu:

2éme question: elle me semble fautée la frappe, ai-je la berlue? Elle ressort moins bien en photo, mais le fleuron au centre de la croix se décale sur une branche, les points formant cercle sont doublés près de la date ...
3éme question: je l'ai mis à la bonne place?

Place au photos et merci pour votre réponse!