Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• voila la jaune

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#421338  par raph2008

voici la jaune trouvée à +-4 metre de la médaille style celtes
:frime1:
P6106890.jpg
P6106891.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #421358  par gioko

Superbe :super:
 #421360  par ragga76

:ghee: :ghee: :ghee: vraiment tres belle
machinehead100 a écrit :félicitation a toi pas encore de jaune pour moi

Bienvenue au club :( :( :snif: :hehe:
 #421361  par raph2008

DOMINIX a écrit :FELICITATIONS, pas mal du tout comme monnaie, surtout quand on voit la cotation en bourse (d'accord, elle n'est plus neuve et ne peu plus etre achete au prix boursier) mais quand meme, y'a du poids :super: :super: jamais vu trouvee en detection :super:
merci DOMINIX mais de toute facon je ne la vendrai pas!!!
 #421371  par catala

raph2008 a écrit :voici la jaune trouvée à +-4 metre de la médaille style celtes :frime1:
Bonjour. Le coin a l'air sympa. ::d Belle trouvaille ! :super:
 #421389  par lescure

superbe trouvaille 8| :super:
 #421394  par blueandgray

Superbe monnaie!!!
Il n'y a pas de date dessus?
 #421451  par molly76

tres belle monnaie!! :) :super: :|
 #421453  par chris54

blueandgray a écrit :Superbe monnaie!!!
Il n'y a pas de date dessus?
1882 :mrgreen:

Félicitations, elle est superbe !
 #421456  par Maxxlova

Eh beh ! Ca fait rêver tout ça ! :coeur: :super: :super: :super:
 #421470  par Histoiredefrance

une americaine???! bizard peut etre perdus pendant la premiere guerre mondiale
 #421537  par mimil39

elle est splendide bravo :super:
 #421540  par mars56

un reve pour tout le monde et moi le premier tjr pas trouver de jaune snifffff bravo a toi
 #421643  par Divico

:ghee: :ghee: :ghee: FANTASTIQUE :super: :super: :super: A quant la mienne :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #421649  par NARFOUILLE58

salut :pleur4: :pleur4: :)
marrant comme les petites fleches au pieds de l aigle rappellent les napoleons
bravo pas courant en prospection je pense :super: :super: :super:
narf
 #421650  par GALERIUS83

mars56 a écrit :un reve pour tout le monde et moi le premier tjr pas trouver de jaune snifffff bravo a toi
Pareil :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Sauf dans un verre avec des glaçons :mdr1: :mdr1: :mdr1:
On se console comme on peut :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #421726  par lorel11

plus qu'une jaune, c'est une jaune de légende... 10 us dollards, le rêve de tout prospecteurs... ça laisse rêveur :ghee: :ghee: :ghee:
 #421730  par alan29

:hello: Y'en a qu'ont vraiment de la chance !!!!!!! :|
 #421734  par imuvrini

très sympas ta jaune, félicitations :super:
 #421759  par titbiscuit67

Toujours pas de jaune pour moi non plus :super: :super:
 #421797  par raph2008

jackerrer a écrit :Ben toi alors....!!!! 8| 8| 8| On peut dire que tu as vraiment la chance du debutant, la mega chance, même.....la premiere trouvaille est une magnifique monnaie féodale, et la semaine suivante, Monsieur nous fait l affront de sortir une superbe monnaie d or....j attends avec impatience tes prochaines trouvailles....si ca continue crescendo, je m attends avoir le tresor des templiers... :ghee:
Bravo, en tous cas, petit veinard!! :hello:

Salut jackerrer,

Et bien oui comme tu le dis le trésor des templiers serait bien en Belgique d’après les historiens !!! a +- 100km de chez moi et je connais la zone… ;)

Mais je n’oserais pas y aller car mon Deuz serait bien capable de le trouver ce foutu trésor,
Mais c’est moi qui en payerais les conséquences !!! :boulet:
Donc je reste bien sagement dans ma région pour ramasser les ordures que certain chasseurs, pecheurs, promeneurs, … jette un peux partout !!! « Cartouches, canettes, feuilles alu, capsules, plaquettes de médoc et j’en passe…. » Ils devraient faire comme nous ce promener avec des grande poches !!! :grr:
Enfin de temps en temps il laisse quand même tomber une petite pièce pour nous :rouge:

Merci a tous pour vos félicitations mais ce n’est pas moi qui mérite cet honneur, mais bien ce formidable DEUS !!! :super: Moi je ne fais que obéir à ses ordres :amen:

Je vous souhaite à tous de merveilleuses trouvailles
 #421802  par cha-ching

:hello: Félicitation pour cette belle pièce :coeur:
belle grosseur 10.$ U.S. :super:
c'est notre rêve aussi surtout celui de Gigi gnac gnac :coeur:
A+Claude :hello:
 #422196  par Lefuret

Salut,là bravo,c'est pas courant,et souvent lié a un porte bonheur des GI de la 1ere,2eme,voir avant,là 1882 peut etre 1870 donc reste a savoir si des troupes américaines sont passées dans ta région(ce n'est qu'une hypothèse,bien sur) parmi d'autres. :super: Une monnaie de rève.
 #422221  par Vendredi13

Très jolie, Bravo :super:
 #422254  par raph2008

Lefuret a écrit :Salut,là bravo,c'est pas courant,et souvent lié a un porte bonheur des GI de la 1ere,2eme,voir avant,là 1882 peut etre 1870 donc reste a savoir si des troupes américaines sont passées dans ta région(ce n'est qu'une hypothèse,bien sur) parmi d'autres. :super: Une monnaie de rève.
Salut lefuret,

Et oui il peut y avoir beaucoup d’explication mais ailasse cela restera un mystère parmi tant d’autre

Aller bonne chance je vous souhaite a tous dans trouver une un jour mais attention il ne faut pas être cardiaque !!! car quand elle sort du trous :|