Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• iddentification d'un objet medieval

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#370819  par canana10

bonjour a tous j'aurrai besoin d'un petit cou de main pour iddentifier cette objet . donc voila j'ai un ami qui fais de la detection depuis maintenant 7 ans lui m'aurrais iddentifier cette objet comme une bule papale. mes en allent faire un petit tour sur le net je me suis appercu que les bule papale etait percer pour la plus par et de plus la mienne est uniface. je reste dans l'attente de quelque reponse qui surrement m'eclairera ;;; merci ^^
002.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #370832  par tim250

salut à toi et bienvenue sur le form,une petite presentation serait sympa http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63" onclick="window.open(this.href);return false; ainsi qu'une photo du revers et pour finir le diametre. je ne pense pas qu'il s'agit d'une bulle papale mais peut-etre d'un jeton :hello:
 #370835  par lecache

jeton maçonnique de loge :coeur: :super: :super: :super:
19e
 #370836  par lecache

en fait une petite présentation sympa :) :) :)
 #370847  par canana10

je revien apres une petite presentation sur le forum ^^
donc voici les complement d'information pour ma ??????
diametre 6cm
metal : plomb
et a l'arriere ses lisse et il ya aucunne inscription
help ^^^^^
merci a tous
Dernière modification par canana10 le 04 mars 2011, 10:58, modifié 2 fois.
 #370858  par canana10

merci a tous pour ses reponse donc je pencherai pour un jeton maconnique ...?? mes sur le web je ne trouve aucun jeton maconnique en plomb???
 #370860  par tim250

le jeton me fait penser à la piscine de roubaix
 #370873  par lecache

la lecture des symboles réservé aux seuls initier :ghee: :ghee: :ghee:
mais je confirme 19e :super:
 #370903  par ClaudiusDeux

tim250 a écrit :le jeton me fait penser à la piscine de roubaix
Et moi à un jeton d'auto-tamponeuse, mais je ne suis pas sur. :jesors:

En tous les cas, enigmatique trouvaille.

++++ ;-) ++++
 #371012  par lecache

canana10 a écrit :merci a tous pour ses reponse donc je pencherai pour un jeton maconnique ...?? mes sur le web je ne trouve aucun jeton maconnique en plomb???
au 18 et 19e certain jeton de présence était en plomb étamé :) :) :)
 #371025  par dominique38

bonjour
C'est vrai que l'on voit le triangle maçonnique , peut être jeton de présence :-| :-| mais en plomb :(
amicalement
 #371070  par lecache

[quote="dominique38"]bonjour
C'est vrai que l'on voit le triangle maçonnique , peut être jeton de présence :-| :-| mais en plomb :(
amicalement[/quote
pour le plomb déjà répondu :)
pour les symboles 8 au total mais incomplets :cote: :cote: :cote:
 #371464  par dominique38

lecache a écrit :
canana10 a écrit :merci a tous pour ses reponse donc je pencherai pour un jeton maconnique ...?? mes sur le web je ne trouve aucun jeton maconnique en plomb???
Bonjour
Désolé lecache mais il est impossible d'étamer du plomb ( point de fusion presque identique )

bon week end
 #371467  par lecache

dominique38 a écrit :
lecache a écrit :
Bonjour
Désolé lecache mais il est impossible d'étamer du plomb ( point de fusion presque identique )

bon week end
désolé étamage au tampon sans problème :) :) :)
et je confirme origine de ce jeton maçonnique :) :) :)
 #424557  par scorpio 49

+1 pour jeton maçonnique,! que le grand architecte me patafiole :hehe: ;-) :hello:
Dernière modification par scorpio 49 le 23 juin 2011, 10:13, modifié 1 fois.
 #424558  par Curiosolite22

:/

Bon après, chacun fait ce qu'il veut, je ne juge pas ;) , mais j'estime quand même que c'est un manque de respect pour les gens qui ont cherchés à savoir ce que cet objet était. En plus pour 31 malheureux euros... enfin bref !

Amicalement
Jimmy
 #424559  par marc57310

Curiosolite22 a écrit ::/

Bon après, chacun fait ce qu'il veut, je ne juge pas ;) , mais j'estime quand même que c'est un manque de respect pour les gens qui ont cherchés à savoir ce que cet objet était. En plus pour 31 malheureux euros... enfin bref !

Amicalement
Jimmy
tu te rends pas compte quand faisant cela il carrement hors la lois faudra pas se plaindre si un jour y a des mecs en uniforme devant chez lui
 #424560  par marc57310

surtout quand on met une description pareil http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... _500wt_949" onclick="window.open(this.href);return false; en plusde souffre de la gueule du monde il est stupide
Dernière modification par marc57310 le 23 juin 2011, 10:27, modifié 1 fois.
 #424565  par Theophilus

J'ai mis canana10 en Surveillés sans le bannir pour qu'il puisse encore se connecter et qu'il comprenne , peut-être :-/ ..., la bêtise de son geste ... :rougefaché:
 #424568  par Curiosolite22

La bêtise de SES gestes. ;) Parce que c'est un multi-récidiviste, 60 évaluations, plus de 50 ventes d'objets issues de détection.
 #424571  par catala

QUand on voit les erreurs de datation, on comprend que ce n'est pas vraiment les objets qui l'intéressent, mais le pognon qu'ils rapportent. :berk2:
scorpio 49 a écrit :tu es bien magnanime théophilus !
Tout à fait d'accord. Il ne faut pas transiger avec ce type de comportement, afin que le message soit clair.

Et, de toute façon, il n'a rien apporté au forum. Il n'a fait que prendre.
 #424576  par Theophilus

scorpio 49 a écrit :tu es bien magnanime théophilus ! ;-) :hello:
Si je le bannis immédiatement, il ne pourra pas se connecter et comprendre les raisons ;-)

Peut-être :-/ que la lecture de vos messages le fera réfléchir ...
 #424594  par annibal 60

Theophilus a écrit :
scorpio 49 a écrit :tu es bien magnanime théophilus ! ;-) :hello:
Si je le bannis immédiatement, il ne pourra pas se connecter et comprendre les raisons ;-)

Peut-être :-/ que la lecture de vos messages le fera réfléchir ...
bravos théo pour ta gentillesse :super: ...mais comme le dit les collégues avec plus de 60 ventes .....je ne pense pas quil changera ....mais une chose est sur c est quil est demasqué....et quil ne trouvera pas de speciaiste pour l identification des cest objets ....et sa c est ça punition :diable:
 #424597  par Divico

canana10 a écrit :bonjour a tous j'aurrai besoin d'un petit cou de main pour iddentifier cette objet . donc voila j'ai un ami qui fais de la detection depuis maintenant 7 ans lui m'aurrais iddentifier cette objet comme une bule papale. mes en allent faire un petit tour sur le net je me suis appercu que les bule papale etait percer pour la plus par et de plus la mienne est uniface. je reste dans l'attente de quelque reponse qui surrement m'eclairera ;;; merci ^^
002.jpg
Soyons direct les amis.
Je dirais entre 5 et 10 euro maxi :super: :super:

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #424602  par marc81

lecache a écrit :la lecture des symboles réservé aux seuls initier :ghee: :ghee: :ghee:
bel objet rare en detection... :mrgreen:
+1 jeton maçonnique
 #424605  par marc81

marc81 a écrit :
lecache a écrit :la lecture des symboles réservé aux seuls initier :ghee: :ghee: :ghee:
bel objet rare en detection... :mrgreen:
+1 jeton maçonnique

tu lis" F (trois points )d'armes "
il faut lire ... "frères d'armes" les trois points abrégent des mots ..HOO :]
 #424613  par annibal 60

resalut ....ton objet devient ecoeurant :berk2: des quil et distiné a la revente il perd le coté magique de la decouverte :nono: ...moi perso je ne detecte que pour le loisir et pouvoir l admiré dans une vitrine :hello:
 #424835  par shiwilibeub

ce genre d'attitude détruit notre LOISIR . pour moi ce mec n'est pas tout seul ou il vend la collection de sa vie , vu le nombre d'objets . ce qui est navrant c'est qu'il se sert du site pour les id , surtout pour ceux qui se casse le c.l a identifié. et une fois de plus un c..tin (et je suis poli) met le site en péril alors que l'on veut justement l'inverse . ce type tend la main aux anti-UDM et autres détracteurs.
 #424847  par pat83

Curiosolite22 a écrit :La bêtise de SES gestes. ;) Parce que c'est un multi-récidiviste, 60 évaluations, plus de 50 ventes d'objets issues de détection.
[youtube][/youtube]

Oui , à ce rythme là , il devrait ou elle devrait (voir pseudo ebay) amortir son détecteur rapidos - beurk beurk et ebeurk encore :faché2: :faché2: :pan1: :hurt5: :hurt5:

Allez hop à dégager , pas de pitié pour la vermine qui vous associe à ses méfaits puisqu'en fait en lui rendant service et en identifiant ses trouvailles vous devenez "complices" ( involontaire certe , mais complice tout de même !!

pat
 #424848  par krisema

et biiiiiiiin ya du lourd la des comme lui :erk:
et je ne comprend pas ce qu'il fait encore sur le forum????
faut que l'on m'explique
 #424851  par Divico

krisema a écrit :et biiiiiiiin ya du lourd la des comme lui :erk:
faut que l'on m'explique
Pour ça :
Theophilus a écrit :

J'ai mis canana10 en Surveillés sans le bannir pour qu'il puisse encore se connecter et qu'il comprenne , peut-être :-/ ..., la bêtise de son geste ... :rougefaché:
::d ::d :alcool1:
 #424867  par krisema

Divico a écrit :
krisema a écrit :et biiiiiiiin ya du lourd la des comme lui :erk:
faut que l'on m'explique
Pour ça :
Theophilus a écrit :

::d ::d :alcool1:
:hello: divico
mouaii un peut comme les multi residiviste que l'on relache
quand ont vois sur ebay le nombre d'annonces vendu ou a vendre
je ne pense pas qu'il comprenne un jour le gaillard
 #424869  par imuvrini

je suis tolérant, mais là ont nage dans la connerie à laisser ce gars sur le forum, il ne vend pas des boutons, et il détruit notre crédibilité :rougefaché:
 #424870  par Divico

Tout a fait d'accord, mais c'est sur etruc qu'il faut le banir au vu des titres de ses ventes, c'est ça qui me dérange le plus.
 #424871  par krisema

imuvrini a écrit :je suis tolérant, mais là ont nage dans la connerie à laisser ce gars sur le forum, il ne vend pas des boutons, et il détruit notre crédibilité :rougefaché:
je partage ton avis :super: