Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bague, dé, grelot cassé par mes soins

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#425088  par stef68

Dommage pour le grelot, par contre ta bague est MAGNIFIQUE. :super:
 #425089  par molly76

belle sortie, :super: :super: j adore la bague que ta fait, :D par contre je croit que le grelot a eu tres mal!! :pleur4: :pleur4:
 #425098  par Romulus41

titan51 a écrit :pour la bague je ne pense pas a une bague de foi avoir après nettoyage ;-)
Une bague de foi avec une fleur dessus ? 8/
 #425101  par titan51

Romulus41 a écrit :
titan51 a écrit :pour la bague je ne pense pas a une bague de foi avoir après nettoyage ;-)
ben je réponds a la question de DOMINIX :)
Dernière modification par titan51 le 24 juin 2011, 20:31, modifié 1 fois.
 #425104  par titan51

DOMINIX a écrit :
titan51 a écrit :
Romulus41 a écrit :
ben je réponds a la question de DOMINIX :aille:
oups, j'avais pas trop compris.....mais c'etait juste pour dire ce qui me faisait penser a une bague de foi :super:
:super: :super: :super: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #425110  par kanar

Ou encore un genre de croix pattée, et peut être un ihs dans le coin ?...
Une meilleure photo : parce qu'elle le vaut bien ! :taré1:

ps : bien visé ! X| :(
 #425115  par Divico

Jolie sortie :super: :super: :super: bravo :amen: :amen:
 #425116  par NARFOUILLE58

salut :hello:
ouh la le dede il commence a bien chauffer la les petits son :super:
belle bague medievale 15 16 eme a vue de nez belle patine :super: :super:
mais je suis sur que la surprise vient de la monnaie ;-)
si cest un billion genra douzain epais comme ca :]
ca va donner juste une cassure de flan peut etre :mrgreen:
pour moi pas sortis encore mais ca devrait pas tarder 2H a la fraiche
je te dit deja bravo sans avoir vus la monnaie la bague deja et mafois un jolis des :alcool1:
narf
 #425149  par osnaej

:hello: Dom, très intéressante cette bague, je suis bien curieux de voir le motif du chaton en gros plan et la monnaie aussi, bravo de belles découvertes :super: :super: :super:

PS:
je viens de recevoir un message de la SPG (société de protection des grelots), eh bien y sont pas très contents :ghee: :hehe: :hehe:
 #425217  par piragol

Ah, le paillage naturel du maïs...
Une pratique prescrite par la SPC, Sté Protectrice des Chauves, pour discrimination capillaire!!! :hehe:
Belle bague !!! :)
 #425285  par denver

Salut,
j'ai bien peur que le coup des cheveux pour éloigner chevreuils et lapins ne soit qu'une rumeur infondée...je le tiens d'un professionnel, et moi aussi je connais les conins et autres gourmands qui manquent surtout de prédateurs dans certains coins. C'est moins vrai pour le lapin, mais c'est sur que des dégâts répétés au même endroit montrent que les animaux concernés ne sont pas assez "harcelés" par les prédateurs. le meilleur ex est le sanglier, dont la reproduction est très influencée parait-il par la présence d'un prédateur naturel. Ca semble logique aussi : une laie poursuivie une fois par an et qui passe des nuits complètes à se gaver sans aucun dérangement fait plus de petits que la même dans un territoire de loups, où tout arrêt de plus de 10 min sur un site de gagnage est un risque mortel...Pour l'agri en question, je conseillerai de chercher les terriers et de les déranger un max : balancer des pétards dedans de temps en temps, du fumigènes (pas du gazage hein, juste pour les stresser) et surtout du furetage. Franchement, si les terriers sont groupés et accessibles, ce serait chez moi j'essaierai de défoncer les entrées à la pioche de temps en temps. Tout ça ça prend du temps, ce qui est problème pour un exploitant, mais bon, il faut voir si le jeu en vaut la chandelle. J'ai lu dans le national géographic (que je recommande chaudement pour ses qualités scientifiques et photos), que des chercheurs ont réussi à sélectionner des renards tout à fait domestiques. Au passage, je précise que ce sont des renards bleus, avec une fourrure sublime aux milles teinte, franchement des bêtes magnifiques et qui ont l'air bien finaudes. Un jour, on pourra peut-être avoir une petite meute de renards que l'on baladera de garenne en garenne comme on le fait avec les furets ? Imaginez 5 renards travailllant en équipe sur une colonie de100 lapins : en deux jours le ménage est fait et on a 20 kilos de paté !
denver
 #425294  par catala

DOMINIX a écrit :un grelot que j'ai admirablement visé
Magistrale destruction d'un grelot ! :amen: Je n'aurais pas fait mieux ! ::d ;-)

Pour la bague, je pense aussi à une bague de foi XVIIe-XVIIIe (?), avec un trèfle composé de quatre coeurs (sous réserve d'une meilleure photo, bien sûr). :hello:
 #425295  par annibal 60

osnaej a écrit ::hello: Dom, très intéressante cette bague, je suis bien curieux de voir le motif du chaton en gros plan et la monnaie aussi, bravo de belles découvertes :super: :super: :super:

PS:
je viens de recevoir un message de la SPG (société de protection des grelots), eh bien y sont pas très contents :ghee: :hehe: :hehe:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :super: