Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• qu'est ce qui crée des ruisseau ????

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#425237  par a3jv

Je vois finalement que tout le monde est d'accord sur le fait que la carte peut être considérée comme un élément aggravant quand on détecte sur un lieu sensible où on ne devrait pas être.
En dehors de ça, pas la peine de brûler ses cartes IGN qui peuvent être bien utiles pour atteindre un lieu autorisé, pour ne pas détecter dans une zone interdite, etc..

Et puis, en plus de la détection, il peut y avoir de la simple ballade, de la randonnée, la visite d'un endroit particulier, l'envie de faire un détour pour admirer un paysage, un lieu, etc., et bien sûr qu'une carte est utile et que personne n'y trouvera rien à redire

Bientôt on finira par nous faire gober qu'il faut partir nu, être seul, amnésique et déficient mental pour prouver que l'on cherche sans chercher, sans savoir ce qu'on cherche, sans comprendre ce qu'on trouve et sans savoir où l'on est et plus vraiment qui on est.

Continuons de respirer, et restons juste respectueux, raisonnables et sensés.

Edit :
axelandre a écrit :Des fois quand je fais pleurer le colosse ça crée un ruisseau :mdr1: :jesors:
Tu n'aurais même pas dû entrer. :mrgreen: