Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• XP DEUS OU MINELAB E-TRAC ?????

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#425568  par tumulus

Bonjour je vais changer de détecteur et j'hésite beaucoup entre le xp-deus et le minelab e-trac, j'ai l'impression que le minelab a plus de réglages et est plus puissant grace au systeme FBS mais que le xp est français (bon SAV) est plus leger et sans fils , quelqu'un a-t-il eu ses 2 machines entre les mains et qu'en pense-t-il?

Merci
 #425573  par athenase

moi ai un xs2 puissant,meme sur petite cible une plétor de reglage que je trouve pas mal du tout! une fois que tu les maitrises tu peux savoir pratiquement pourquoi tu creuses avec un petit disque tu notch et tu balaye doucement sur un spot bondé de trash tu en sorts bcp moins et autre avantage qui n'est pas des moindre si tu habites nice sur la plage le top! le deus est plus rapide bcp plus léger mais la plage pas super super apres c'est une question de gout!
 #425574  par Tatinos

Salut..J'ai eu toute la gamme Explorer dont l'Etrac..Je n'ai gardé qu'un Explorer XS2 racheté d'occas sur lequel j'ai monté une tète d'Etrac et j'ai le Deus depuis Décembre 2009..Sans hésitation entre Etrac et Deus ,c'est le Deus..!Concept original,légerté,sans fil, performant,plusieurs fréquences,réactivité,évolutif par simple téléchargement,produit français,SAV rapide..Pas grande différence de prix en outre..jp
 #425670  par lorel11

Tatinos a écrit :Salut..J'ai eu toute la gamme Explorer dont l'Etrac..Je n'ai gardé qu'un Explorer XS2 racheté d'occas sur lequel j'ai monté une tète d'Etrac et j'ai le Deus depuis Décembre 2009..Sans hésitation entre Etrac et Deus ,c'est le Deus..!Concept original,légerté,sans fil, performant,plusieurs fréquences,réactivité,produit français,SAV rapide..Pas grande différence de prix en outre..jp
que rajouter?
ben rien, tout est dit... :hello:
 #425678  par tontongaston

bonjour a tous

idem pour moi ...tout a fait d' accord avec Tatinos (que je salue au passage)
a ce jour le Déus = machine d' exception
apres le BBS ou FBS sur etrac exploreur etc.... OK bien adapter pour la plage et aussi pour ailleurs...mais pour un fonctionnement + pour <ailleurs> ...bien venue au Déus
 #425830  par chama17

salut

pour a eu l'è-etrac avant le deus , l'e-etrac et le plus puissant des exploreres pour des gents confirmer l'e-etrac a les meme reglage que le deus , le deus s'est l'e-etrac avec des files
et mon avis sur le choix des deux machine resteras sur un , mes le quel :hehe:
 #425865  par tumulus

ça c'est vrai , il sont lourd chez minelab

PS: y-t-il une grosse différence en detection entre le goldmaxx power avec un disque 27cm dd et le DEUS?
 #425869  par lorel11

tumulus a écrit :ça c'est vrai , il sont lourd chez minelab

PS: y-t-il une grosse différence en detection entre le goldmaxx power avec un disque 27cm dd et le DEUS?
difficile de comparer, puisqu'il n'existe pas ce modèle de disque sur le deus... :-/
peut on vraiment comparer le gmp dd 27 et le deus en 18k avec le petit ou le grand disque???
peut être d'autres t'apporteront une réponse plus valable que la mienne... :hello:
 #425888  par Rococo

tu ne peux comparer le gmp et le deus;seulement le deus en 18 khz car c est la frequence du gmp;mais pour les reste tout est different
 #425902  par chab0567

Achetez Achetez Deus et revendez moi votre GMP pour pas cher (50% de la valeur a neuf maxi) :]
 #425919  par chama17

machinehead100 a écrit :deux tres bonnes machine mais je ne connais que le DEUS et il ressort un gros point noir pour l'etrac c'est son poids
re

oui son poids ,il et lourd de plus minèlab s'est etranger bien sûr aucun rapport avec le deus
léger , français, , s'est deux machine différente , bien sur il faut pas avoir des bras de fille , la ses sur tu met sur l ' e-trac sur une position de handicape ,pour ceux qui possède l'e-etrac et le deus
save tres bien le ou les différence (il y en na pas des masse )mes ils vont se garder de dire que intel
et mieux que l'autre .
mes le mieux serais d'avoir une vidéo teste , pour voire ::d
 #426039  par machinehead100

970g pour le premier et 2 kg pour le second avec disque de 27cm de mémoire sinon il me semble que le DEUS de mémoire avec le grand disque fait 1.2kg
 #426073  par dany le grand 31

Toujours le même dilemme :mrgreen: Pour moi, on ne peut pas comparer un détecteur VLF avec un PI ou un BBS ou un FBS :langue: Ils sont tous complémentaires :amen: J'ai le "Quattro" en FBS et le DEUS en VLF Mono-fréquences et ils se complètent très bien, c'est à dire que chacun à ces points forts que l'autre n'a pas et ces faiblesses aussi :hello:
 #426150  par chama17

machinehead100 a écrit :970g pour le premier et 2 kg pour le second avec disque de 27cm de mémoire sinon il me semble que le DEUS de mémoire avec le grand disque fait 1.2kg
salut

ta surment raison , pour le poids .

mise a par le poids , file ou sens file , a tu eu le plaisire de poeller avec le-etrac au moins un minimum de plus de 6 mois (pour le connetre ) , je s'est sur le forum pas mal l'on :super:
 #426334  par athenase

l'xs2 pour moi est une merveille je ferrai bientot un test deus grande tete et xs grande tete!
 #426449  par Candelscope

Bonjour,

Je vais vous surprendre : je ne prendrais ni l'un ni l'autre !

A mon crédit, pourtant, vous pourrez mettre tous les commentaires que j'ai mis sur ce fofo sur ces deux machines, ils sont tous positifs.

N'ayant as de DEUS moi-même, je ne l'ai jugé que sur ses caractéristiques. Celles-ci ne sont pas adaptées à mon petit cerveau de belge, une fois ! :hehe:

L'Etrac ne me tente pas non plus. Du moins pas pour le moment. Les différences avec un explo ne justifient pas le prix. Mettez une WOT 15" sur un Safari/Quattro, et les perfs (pas l'interface, hein) sont comparables.

Non, la raison pour laquelle je ne prendrais ni l'un ni l'autre, c'est qu'il vaut toujours mieux, à mon avis, prendre un bon mi (voire parfois un bas) de gamme et de l'accessoiriser en disques. Pour beaucoup moins cher, vous aurez un détecteur tout aussi versatile.

La profondeur/puissance n'est pas primordiale en détection, à moins de détecter toute l'année dans une forêt de conifères :mrgreen: .

Mais comme déjà dit, ce sont de bons détecteurs tous les deux. Mais ils ne sont ni incontournables, ni indispensables, ni forcément plus productifs qu'un bon mi de gamme.

Un détecteur haut de gamme, c'est un achat qui a fondamentalement les mêmes motivations que pour l'achat d'une voiture de luxe. C'est avant tout se faire plaisir en allant souvent au-delà de ses besoins.

Bonne journée.
 #558191  par julio1984

Ha, enfin je trouve le sujet que je recherche !!!

J'ai le Deus depuis ces debuts (le numero 0023 je crois), je l'ai connu alors qu'il n'etait pas encore en vente, sur ce forum... :super:
Je ne sais pas si on peu retrouver les post, mais j'envisageais d'acheter un E-trac, j'avais preparer mon programme avec l'emulateur et tous et tout, et on m'a presenté le Deus, en m'affirmant que le GMP etait deja meilleur que l'E-trac... Alors imaginons le Deus !!!

Le Deus est un appareil formidable (merci le fofo pour vos conseils), je detecte depuis plus de 20 ans, et franchement, c'est une valeur sure... Tous parle de son poids, mais franchement, ce n'ai, mais vraiment pas, un point que je prend en consideration (Bon c'est vrai, je ne tend plus le bras pour me le degourdir durant les sorties)... Les plus du Deus sont réellement son adaptabilité et sa polivalence, celon le terrain, avec un peu d'experience, on peut vite optimiser la machine... Mais surtout le faire à son gout... :frime:
Pour exemple, j'ai acheté un Deus à mon pere pour sa retraite, et malgré des similitude dans notre maniere de detecter, lui préfere le multi-tons pour sentir les milieux ferreux et ainsi concentrer ces recherche sur ces zones potentiellement interessantes, tandis que moi je prefere le mode pitch qui inibe les ferreux mais renseigne au son sur la profondeur et je recherche les zonne interressante avec l'indice de mineralisation :hehe: ... Bref, cela s'adapte à l'humeur, à l'utilisateur et au terrain !!! Le Deus est précis et je vous promet qu'il vas chercher des trucs inimaginable quand on sais y faire... Le nombre de cible que je retrouve derriere un X-terra, c'est alluscinant... Des fois meme dans le trou creusé, la monnaie bouge, se met sur la tranche ou plus profonde et l'utilisateur perd la cible, mais pas le Deus...

D'ou mon interet... Le comparer à l'E-trac en terre... Je recherche des infos, des tests, et pourquoi pas un E-trac afin de proceder à ce comparo et me rendre compte des plus et des moins des deux machines afin de décider une fois pour toute, la quelle de ces deux machines est la plus efficasse, la plus performante et la plus pointu...

Je sais que chacun a une perception differente, mais je ne pense pas me tromper dans mes remarques (Cf grand disque 24/32 du Deus). Le ressenti est une chose, les resultats sont le reflet direct des performances et de l'efficassité...

Donc vivement ce test que je mette à nu ces deux machines... :frime:
 #558265  par mavrel

Salut julio1984,

Tu as l'expérience de la détection et tu as fait ton choix sur le deus. Tu as eu raison, sans doute. Pourquoi veux tu donc le tester en terre avec un étrac donc les critères de fabrication sont si différents.
A mon avis, ce n'est pas un test qui va décider si l'un est meilleur que l'autre, ce n'est qu'un argument.
Et puis il y a tellement de réglages à prendre en compte...
Il existe des pilotes qui ne savent pas exploiter le potentiel de leur machine à leur maximum.
Ces 2 appareils sont de très bonnes machines, suffit de savoir bien les utiliser.
 #558277  par Rococo

je crois que mavrel atres bien resumé
 #568132  par julio1984

Bonjour, me revoila!!! et après mon premier week-end avec L'E-trac :)

Alors je vais commencer a répondre a marvel :
Je comprend très bien ce que tu veux dire et dans l'absolu, tu as raison... :cote:
Mais pense qu'il y a des passionnés qui se pose cette question... Et j'en ai fais partie...

Ce n'est pas un simple test, je cherche a relever les plus et les moins des deux appareils en les comparent... Et ceux sur plusieurs mois, voir une année... Je ne teste pas sur ma table de jardin et hop... Comme la grosse tête du Deus, je teste sur d’innombrable situation, et en situation réel...
Je donne mes impressions et espère avoir un retour ou une idée expliquant un résultat troublant...
Je ne cherche pas a dire si le Deus ou l'E-trac est le mieux, juste a relever les différences, contrer les anneries que l'on trouve sur les vidéos d'internet, et de guider ceux qui se sont posé la question comme moi... Pour mes sortie, Deus ou E-trac ??? :-/
En faite je veux apporter plus de réponse que le "1Kg" que tous le monde ne cesse de sortir...
Oui le Deus est leger, Oui le Deus est sans fil... Et alors ! Notre loisir n'est pas basé sur le confort ou le design, mais sur le plaisir de trouver toujours plus petit et toujours plus loin... Je préfère un petit bronze a 20 cm dans un champs plein de ferraille ou personne ne l'a touché plutôt qu'un placard en plein milieux que même un appareil low cost trouverai... Le moment ou la dextérité du prospecteur fais la différence, la concentration à l'affut du moindre petit bruit... La ça me plait...
Il y a de plus en plus d'utilisateur, et comme dans tous domaine, plus l'effectif grandis et moins les valeurs primitive seront représentative... En gros plus ça vas et plus on s'attache a des gadgets ou a des atouts qui ne sont pas fondamentalement nécessaire...

Alors mes première impression a l'ouverture du paquet, c'est gros face au Deus, mais au moins on sent que c'est solide, le Deus fait Fischer price, et L'E-trac fait caterpillar... Ça se monte très rapidement, même le câble dans la canne (j'avais vu une astuce pour la monté sur le net)
Les brides sont bien ajustées, et l'ensemble tête+canne carbone m'as surpris par sa légèreté...
La vis de la tête est plutôt grosse (pour ceux qui sert comme des bourrins)...
Première prise en mais assemblé, je suis déçu par le repose bras, cette forme triangulaire se dérobe un peu, bon c'est chipoté, mais en hivers, j'ai peur que ça handicap... J'ai donc directement mis la lanière de maintiens...
Petit test dans le jardin, le langage est inhabituel, et la localisation fastidieuse... Mais c'est comme tous, ca s'apprend et au bout de quelques cibles, le tour est joué...

Samedi 28 Avril, première sortie en foret a 4, avec un Deus et un E-trac:
Quand je pose le détecteur au sol pour creuser, il a tendance a s'emballer, et quand je le lève, c'est pire... Je décide de faire un nose cancel et hop, nickel... Cette fonction est donc a utilisé a chaque démarrage... Je ne pensais pas! Même si c'est écrit en gros sur les première page de la notice...
Le Deus fait fort, les signaux sont beaucoup plus claire sur les même cible, mais moi je ne creuse pas pour les fer a chevaux!!! :P
Le plomb est aisément identifié, le fer aussi, c'est le silence a bord... et le casque Koss isole tellement, que je suis dans mon monde...Mais je le changerai rapidement, son impédance me semble trop importante et son encombrement est vraiment abusé... Pas de trouvailles miraculeuse, mais les premier test m'interpelle sur la netteté des signaux de l'E-trac, une pièce 10frs en bronze alu faisait balader l'identification dans tous les sens alors que le Deus était catégorique... Perso, ne connaissant pas l'appareil, j'aurai passé mon chemin... Mais ce n'est pas moi qui ai trouvé la cible, mais l'utilisateur du Deus... Une petite fibule a été trouvé aussi, la les deux appareil hurlait bien, donc pas de divergence notable... Une rondelle en cuivre en milieux très chargé de ferreux a clairement été identifié par l'E-trac, comme quoi les coupures de son n'handicape en rien la détection en milieux chargé... En faite le seuil se coupe pour le fer mais aussi pour les bonnes cible le seuil se coupe quand la bobine est perturbé par un objet métallique, je ne pense pas que cet effet soit similaire au silence du Deus... On vas dire que le bourdonnement fait une musique d'ambiance, et qu'il sert a identifier les zones chargé des zones "propre". Ou quand le casque ne fonctionne plus (oui j'ai légèrement bousillé le mien) :pleur4:
Le soir je décide d'installer mes réglages fait avec l’émulateur (sabish + roman site), je ne suis pas parvenu a les envoyé via le PC!!! Un message d'erreur m'indiquant que les fichiers était corrompu m'a empêché de réaliser l’opération... J'ai donc dessiné manuellement mes pattern!
Une fois réalisé, j'ai passé quelque gauloise sous le disque... :frime: Et a ma grande surprise le réglage de Mr sabish ne les prend pas toute!!! j'ai donc enlevé la barre verticale de 0 à 3 pour corrigé le tire... :frime1:
Mon père me voyant réalisé la manipulation s’aperçoit que la distance de détection est misérable...
Je met donc en place un test sur 10 cibles variées et compare les distances au Deus...
Et la c'est le drame... Le Deus met en moyenne 7cm a L'E-trac 8| :snif:
je cherche a comprendre cette énormité... et ai une idée... :P
La sensibilité de L'E-trac plafonne a 13/30, Le Deus est stable à 95/100... J'impute donc le même rapport au Deus, et le place a 45/100... Et la L'E-trac passe devant... Ce qui rend le test dans l'aire TOTALEMENT IRRECEVABLE... Vous connaissez tous le test video E-trac VS GMP avec cette chainette en or qui ne répond pas sur l'E-trac... Vous avez le pourquoi du comment... :amen:

Dimanche 29 Avril, Deuxieme sortie entre pere et fils (Deus et E-trac)
Toujours en foret, les cibles sont très rare faute de temps! le père a semé sa télécommande et la retrouvé en laissant un œil sur le disque et l'autre sur le sol n'a pas été si évident que ça...
une cible a retenu mon attention, une coulure de bronze a 10-15 cm, très bien prise par les deux appareil... Et puis plus rien pour les deux appareil!!! :/
On connais tous ce petit problème, la cible a glissé au fond du trou et devient hors de porté! Je sort donc le reste de terre et hop la revoilà!!! :langue1:
Sur ce point cela met en évidence que sur le terrain le Deus ne vas pas forcement plus loin que l'E-trac, quand un est dépassé, l'autre aussi...
Nous changeons pour une pâture, les cible sont bien plus multiple et la discrimination de l'E-trac fait de beau résultat! AUCUNE FERRAILLE! Le Deus quand a lui ne fait pas le sans faute...
dans cette pâture, une anecdote étrange, l'E-trac accroche une cible, mais l'indice laisse a désirer, le Deus accroche terrible... Donc on creuse... Et la plus rien pour l'E-trac, silence, mais le Deus sonne grave pour fer!!! 8/ c'est a ne rien comprendre!!! on cherche donc avec le Deus car j'ai la flemme de passé en Quick mask... :langue2: Et on trouve une pièce de deux franc en nickel :gene:
Première fois que je trouve une cible que nous n'aurions pas du trouvé !!! :mdr3:

Voila, mes premier pas avec l'E-trac...
 #568297  par athenase

moi ai eu l'xs2 je l'ai "maitrisé" au boiut de 1 an de detec voir plus la sens est tres importante à réglée quand tu as justement se bourdonenement il ne faut pas qu'il y est de variation dedans qu'ils soit stable apres oui il faut un bon casque!!!! et quand tu as un son à la r2d2 c'est souvent une cible en limite de detection quoi d'autre^pfff il y en a tellement à dire
 #568321  par piragol

julio1984 a écrit :Bonjour, me revoila!!! et après mon premier week-end avec L'E-trac :)

Nous changeons pour une pâture, les cible sont bien plus multiple et la discrimination de l'E-trac fait de beau résultat! AUCUNE FERRAILLE! Le Deus quand a lui ne fait pas le sans faute...
dans cette pâture, une anecdote étrange, l'E-trac accroche une cible, mais l'indice laisse a désirer, le Deus accroche terrible... Donc on creuse... Et la plus rien pour l'E-trac, silence, mais le Deus sonne grave pour fer!!! 8/ c'est a ne rien comprendre!!! on cherche donc avec le Deus car j'ai la flemme de passé en Quick mask... :langue2: Et on trouve une pièce de deux franc en nickel :gene:
Première fois que je trouve une cible que nous n'aurions pas du trouvé !!! :mdr3:

Voila, mes premier pas avec l'E-trac...
J'ai déjà observé cela aussi avec le Déus. Mon idée est qu'il devait y avoir autre chose, à côté ou en dessous, et que la résonnance des deux se combine pour être détectée... alors qu'individuellement, il ne se passe rien ? :-/
 #568402  par julio1984

A la R2D2 ! Je n'ai pas encore eu ça je pense ! Par contre la sensibilité je la laisse en automatique, donc très stable, je jouerai avec un offset un peu plus tard... +1 dans un premier temps puis +2 et +3...

la cible n’était pas loin (5cm) et le Deus comme l'e-trac n'ont pas identifié de cible a proximité...
Je pensais au halo généré par l’oxydation, mais la pièce est en Nickel!!! Ça marche aussi mais a moindre échelle vous pensez?

Si vous avez des astuces ou des tests a effectuer avec l'E-trac, c'est le moment... :cote:
 #569252  par julio1984

bonjour possesseur d'E-trac

j'ai un probleme avec mon appareil !!!

Je n'ai pas du tout ca :
http://www.youtube.com/watch?v=Yltfp4CGO6o

j'ai plutot ca, et encore :
http://www.youtube.com/watch?v=BUd939-E ... re=related

8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8|

Quelqu'un a la combine ??? :/
 #569264  par Rococo

ce test n a rien d'exceptionnel;la cible a un rapport favorable car le clou dans le sens de la longueur affecte moins la tete de l appareil;et il prend mieux la monnaie.Le second cas de figure est apeu pres identique.J ai fait ce test mais avec une 10 cts d euros mais des clous de 8cmx0.3 avec le gold bug pro et le deus,et les deux appareils prennent la monnaie sans le moindre probleme.Si tu veux demain je mettrai une monnaie plus fine
 #569315  par julio1984

Ca peut etre simpat, merci rococo! Cela peut m'aider a comprendre pourquoi chez moi ca ne fait aucun son!!! :gene:
Avec le Deus, je sais que ca fonctionne ! a condition de ne pas mette le silence a fond ! :hehe:

Mais l'E-trac ne prend rien chez moi ! J'ai pourtant mis les reglages que la notice preconise !

Motif: Roman site (a peu pret semblable au vestige)
Volume Gain : 30
Reponse: longue
Nb de tons: multi
ID tonalité sons: Ferreux
ID tonalité variabilité: 25
Tonalité seuil: 30
Restitution profonde: OFF
Restitution rapide:ON
Densité dechet: Haut
Sol: Neutre

Dite moi si je fais une erreur, mais normalelent, ceci devrait bien fonctionner!!! 8/
Ou je suis habitué au luxe avec le Deus !!!
 #569330  par Rococo

ton reglage me parait bon.Mais essaye de te mettre en tous metaux et d eliminer peu a peu les clous.Sitot eliminés essaye de prendre la monnaie
 #569338  par mavrel

Aïe, c'est au niveau de de la réponse de tonalité qu'il y a hic, il faut te mettre en position "normal"
la réponse longue utilisée en terrain très propre n'est pas adapté à la situation du test qui demande plus de rapidité. Je pense aussi qu'une ID tonalité en conductivité serait plus judicieux qu'en ferreux. ;)
 #569451  par dany le grand 31

:hello: Pour moi, le problème vient du disque :happy1: trop gros, car trop de cibles en même temps sous son cylindre donc la discri et l'ID pétales dans la semoule :hehe: Avec une densité des déchets sur "haut" on perd aussi en qualité de discrimination :mrgreen: Un petit disque type "FBS800" et c'est tout bon :super: Le "FBS" est déjà lent par nature, il faut faire très attention à avoir un disque de diamètre adapté à la pollution du sol pour avoir au moins qu'une cible en même temps sous le disque si non, il y a un masquage énorme par rapport à un "VLF" basique :ghee:
 #569619  par julio1984

J'ai bricolé aujourd'hui...

J'arrive a un résultat pas trop mal, mais pas aussi bon que sur la vidéo !!!
Sur la vidéo le disque prend chaque cible, et on entent plusieurs BIP... J'ai tenter avec Deux pièces et une vis (j'avais pas plus dans la journée).
En mono ton, et avec un peu de patience, j'arrive à un résultat pas trop mal! Mais très loin d’égaler le Deus...

Je ne pense pas que la taille du disque soit réellement le problème, Bien sure, ça handicape, mais je ne pense pas que ce soit le facteur majeur... L'E-trac ne pédale pas dans la choucroute, il ignore simplement la cible au profit du ferreux... C'est sa réactivité qui est mise en défaut, l'E-trac coupe le seuil et se focalise sur le ferreux... C'est asse étrange! Un détecteur à deux balle fait mieux... 8|

Je pense que, comme tous les détecteur, l'indice est affecté par le ferreux... Une cible bonne devient moins bonne mais tout de même acceptable... Le pourcentage de taille du ferreux par rapport a l'indice de la cible bonne est primordiale... Pour exemple, un potin a coté d'un clou sera moins bien accepté qu'un denier de la même taille et dans les même configurations mais sa constitution en argent fera la difference!!! A taille égale, l'indice de la cible joue un rôle majeur...
Tous le monde dis le FSB c'est lent, je ne ressent pas cette lenteur!!! Mais j’avoue que je suis déçu par l'E-trac, je le voyais plus performant en milieux pollué de ferreux... Surtout pour un prix quasi semblable au Deus...
Bon ce sont des tests ou je n'ai pu comparer les deux appareil dans le même cas de figure, j’idéalise peut-être le Deus... Je ferai les tests le week-end prochain, j'aurais les deux appareils... La je n'ai pris que l'E-trac pour le prêter a un copain...

J'ai vu cette video... Moi je n'arrive pas a ce résultat!!!
http://www.youtube.com/watch?v=adCxbiax ... ure=relmfu
 #569863  par dany le grand 31

:hello: justement pour avoir un ID fiable le "FBS" a besoin plus que tout autre "VLF" ( qui sont plus rapide ) d'avoir qu'une seule cible sous son disque en même temps d’où l’intérêt de jouer avec le diamètre ou la forme du disque pour y arriver :super: Je sais que pour moi, le disque de 27cm est pratiquement inutilisable avec la discrimination en terrain ou les ferreux sont assez nombreux :/ par contre avec un elliptique ou un petit de 18cm, c'est top :super: Lorsque le sol et vraiment farci de ferreux, le mieux avec mon "Quattro", c'est de passer en "tout-métaux" et là miracle :hehe: bien que le son grave des ferreux (vu que ce volume n'est pas réglable) soit pénible à la longue dans le casque :amen: Courage, on peut avec un "FBS" sortir des petits non-ferreux dans un fouillis de ferreux, je l'ai fait de nombreuses fois avec un "FBS" de base bien moins paramétrable qu'un "E-trac" :hehe:
Comprendre ce type d'appareil demande énormément de pratique bien plus qu'avec un "VLF" après c'est bien plus agréable qu'au début :mrgreen: Mon petit "Quattro", la première année a failli plusieurs fois finir en mille morceaux contre un arbre :mdr3:
 #569870  par julio1984

Ho mais tu es un violent Danny... :diable:

Je crois comprendre ce que tu veux dire... Le FSB est plus "capricieux"! Et vu que mes terrain sont truffé de petit ferreux, je ressent tres mal les performance de l'E-trac!

J'ai remarqué un double son sur l'E-trac: un quand la cible est au centre du disque et un quand elle est en périphérie ! Ca crain! Enorme risque de decaler le trou d'une distance du rayon du disque...
Enfin, j'ai la parade, je tourne tjs autour de ma cible !!! :hehe:

Je vais acquerir sur tes conseils un nouveau disque... Et on verra ce que cela donne...
J'ai choisi le Sun Ray X-8 Search Coil... Quelqu'un a eu l'occasion de le tester ?

Un petit ban de test:
Stock Coil (11"): http://www.youtube.com/watch?v=TDeb2iwO ... ure=relmfu
FSB 800 Coil: http://www.youtube.com/watch?v=OiBJ39eU ... ure=relmfu
SEF 8x6 Coil: http://www.youtube.com/watch?v=SBNWuYjY ... ure=relmfu
Sun Ray X-8 Coil: http://www.youtube.com/watch?v=8xh9aIqH ... ure=relmfu
 #569884  par dany le grand 31

Si les endroits ou tu vas passer "l'Etrac" sont pollués de petits ferreux,un petit disque fera très bien l'affaire, il va privilégier la sélectivité par rapport à la puissance qui elle ne sert à rien en milieu pollué de ferreux comme de non-ferreux surtout que c'est une pollution qui est sur un plan 3D ( la réalité ) par comme le plan 2D ( la théorie ) :amen: Il faut imaginer une petite monnaie avec au dessus un clou ainsi d'au dessous et sur les cotés d'autres ferreux encore, ça c'est la vrai détection pas le test du tournevis :hehe:
J'ai même un petit disque de 10cm de diamètre qui fait un look très comique au bout de la canne d'un gros "Quattro" :mdr3:
 #570836  par dayner

julio1984 a écrit :Ca peut etre simpat, merci rococo! Cela peut m'aider a comprendre pourquoi chez moi ca ne fait aucun son!!! :gene:
Avec le Deus, je sais que ca fonctionne ! a condition de ne pas mette le silence a fond ! :hehe:

Mais l'E-trac ne prend rien chez moi ! J'ai pourtant mis les reglages que la notice preconise !

Motif: Roman site (a peu pret semblable au vestige)
Volume Gain : 30
Reponse: longue
Nb de tons: multi
ID tonalité sons: Ferreux
ID tonalité variabilité: 25
Tonalité seuil: 30
Restitution profonde: OFF
Restitution rapide:ON
Densité dechet: Haut
Sol: Neutre

Dite moi si je fais une erreur, mais normalelent, ceci devrait bien fonctionner!!! 8/
Ou je suis habitué au luxe avec le Deus !!!

essaye restitution rapide off,sol toujours en difficile car tu peut zapper des cibles en neutre y'a des videos la dessus. :super:
 #570842  par dayner

julio1984 a écrit :J'ai bricolé aujourd'hui...

J'arrive a un résultat pas trop mal, mais pas aussi bon que sur la vidéo !!!
Sur la vidéo le disque prend chaque cible, et on entent plusieurs BIP... J'ai tenter avec Deux pièces et une vis (j'avais pas plus dans la journée).
En mono ton, et avec un peu de patience, j'arrive à un résultat pas trop mal! Mais très loin d’égaler le Deus...

Je ne pense pas que la taille du disque soit réellement le problème, Bien sure, ça handicape, mais je ne pense pas que ce soit le facteur majeur... L'E-trac ne pédale pas dans la choucroute, il ignore simplement la cible au profit du ferreux... C'est sa réactivité qui est mise en défaut, l'E-trac coupe le seuil et se focalise sur le ferreux... C'est asse étrange! Un détecteur à deux balle fait mieux... 8|

Je pense que, comme tous les détecteur, l'indice est affecté par le ferreux... Une cible bonne devient moins bonne mais tout de même acceptable... Le pourcentage de taille du ferreux par rapport a l'indice de la cible bonne est primordiale... Pour exemple, un potin a coté d'un clou sera moins bien accepté qu'un denier de la même taille et dans les même configurations mais sa constitution en argent fera la difference!!! A taille égale, l'indice de la cible joue un rôle majeur...
Tous le monde dis le FSB c'est lent, je ne ressent pas cette lenteur!!! Mais j’avoue que je suis déçu par l'E-trac, je le voyais plus performant en milieux pollué de ferreux... Surtout pour un prix quasi semblable au Deus...
Bon ce sont des tests ou je n'ai pu comparer les deux appareil dans le même cas de figure, j’idéalise peut-être le Deus... Je ferai les tests le week-end prochain, j'aurais les deux appareils... La je n'ai pris que l'E-trac pour le prêter a un copain...

J'ai vu cette video... Moi je n'arrive pas a ce résultat!!!
http://www.youtube.com/watch?v=adCxbiax ... ure=relmfu

essaye le en condition réel,car je peut t'assurer qu'il et trés bon en terrain saturées de ferreux méme avec la bobine pro j'ai sortit des monnaies de 0,8 cm.

j'ai mis le modéle uk avec les tons conductive,réponse lisse sens manuel entre 26 et 28 etc... pour les autres paramétres surtout mettre en difficile le terrain,et la clé de la réussite c'est un balayage lent est ce avec n'importe quel appareil. ;-)
 #571081  par julio1984

Merci pour tous ces conseils ! :super:

Parcontre pourquoi restitution profondeur en OFF ?

Un collegue a eu un gros probleme à localiser une cible profonde, visiblement elle etait entourée de ferreux et le pinpoint etait inutilisable... (le pinpoint utilise t'il la discri du quickmask ? Si oui, ca resoudrai bien des choses...)
Du coup on ne sais pas ce que c'etaitt, il a abandonné les recherches ! :(

Il a aussi remarqué deux curseur simultanement sur l'ecran ! C'est normal ca ?
 #571102  par Candelscope

Bonjour,

bref rappel/retour sur l'anecdote de la pièce de 2 francs...nickel pur.

Ces pièces vont donner une id sautillante mais +/- correcte lorsqu'elles sont à plat, et en biais ou sur la tranche, un signal de fer.

Je me suis fait des c***lles en or sur la plage du temps de la pièce belge de 50 francs...le truc? Comme il s'agit de pertes récentes peu profondes, régler les effets de sol comme pour le sable mouillé. Les pièces rouges actuelles, 1,2&5 cts donneront alors une ID correcte correspondant à leur contenu de cuivre et ne masqueront plus les autres pièces dune "pochée".

Bonne soirée.