Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Encore vert, l'ancêtre !

  • Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #248491  par Candelscope
 
Bonjour,

Ce matin, petite heure et demie de libre avant de rentrer à la maison avec les croissants :)

L'occasion pour moi de sortir mon ancêtre, le White's Beachcomber 6D, discriminateur inclus (!) datant de 1977.

Il affiche d'ailleurs fièrement son pedigree sur ses flancs !

Image


Ces sorties autour du lever du jour sont mes préférées, il fait calme, une paix royale et le bonheur à chaque fois renouvelé d'assister au lever du soleil...

Image


Ce détecteur ancestral est quand même une vraie sinécure à manier par rapport aux bécanes actuelles : pas de repose-bras, tout le poids dans le poignet le seuil sonore à réajuster toutes les 5 minutes...


Image


Sans oublier cette fichue tête qui, allez savoir pourquoi, a tendance à accumuler les tas de sable achevant ainsi mon poignet et l'équilibre de l'ensemble... :mrgreen:

Image


Cette petite heure et demie m'a livré 31 monnaies, pour un total de 12,55 euro. Le détecteur "bleu" est encore bien vert ! :mrgreen:

Image


Pour vous donner une idée :

-Rejet parfait des capsules de bouteille (Mr Minelab, si tu nous regardes... :mrgreen: ) tout en acceptant les pièces rouges (et objets acier).

-Absence totale de masquage par une cible discriminée.

-Profondeur sans discrimination (juste les ferreux purs) : 2 euro à 15/16cm.

-Idem en rejet papier alu : 9/10cm

-Idem en rejet tirettes alu : il faut un super-casque... :pleur4: :pleur4:

Mais je m'amuse beaucoup avec !

L'appareil qui s'en rapproche le plus aujourd'hui (il est encore produit et vendu en UK) est le Scope 440XD, plus confortable à utiliser et 30à40% +puissant.

Bonne journée

-
 #248497  par BigFoot
 
Toi aussi tu conserves tes premiers amours ::d .
 #248532  par Candelscope
 
::d ::d :hehe:

Savo !!

J'avais jamais fait le rapprochement !!

Sinon oui, je suis très conservateur... :mrgreen:

Bonne journée.
 #248571  par REGIS
 
Tres interressant candel ton poste je pense que meme les vielles becanne peuvent trouver encore beaucoup de chose pas mal d ancien utilise et garde precieusement ces vielle machine ........j ai un ami qui a derriere lui 25/30 ans de detect et tu ne pourra pas lui faire vendre son vieux 1265x avec grosse tete....il possede d autres machine mais rien d analogique ou a cadran.......


REGIS(UK)
 #248625  par annibal 60
 
OULALA C EST VRAIMENT UN ENCéTRE....rien n avoir avec les detecteur derniére génération ... :(
 #248714  par Candelscope
 
Birracos a écrit ::super: j'ai encore le mien et je le garde précieusement ;-)
Hé oui...toute une époque.

Les Beachcomber, ce n'est rien d'autre que cinq ou six transistors en ligne...

Increvables !

Bonne soirée.
 #249920  par REGIS
 
J ai craque :pleur4: jen ai vu un a 20 euros sur ebay uk et j ai fait une offre a bricoler certes..............



REGIS(UK)
 #250048  par Candelscope
 
REGIS a écrit :J ai craque :pleur4: jen ai vu un a 20 euros sur ebay uk et j ai fait une offre a bricoler certes..............



REGIS(UK)

Juste renforcer le "cou de canard" : faiblesse notoire des Beachcombers.

Bon amusement !
 #250050  par REGIS
 
..........je l ai pas gagne pour 3 euros............pas grave



REGIS(UK)
 #425635  par koffe
 
bonjour

je viens de recuperer un detecteur white qui ressemble beaucoup a celui ci, helas impossible a regler, il sonne au bout de 20 secondes sans aucune raison, qui connait ce materiel comment le regler (reparer ?)

merci d'avance

koffe
 #425641  par REGIS
 
Candel !!!!!!!!!!!!!!!1


REGIS(UK)
 #425697  par ColonelDax
 
A part l'étiquette qui a vieillit il a l'air comme neuf, bel entretien :| :super: Et toujours efficace ce détecteur :malin1:
 #425728  par annibal 60
 
salut...candel......je suis toujour fasciné par ces vieilles machines 8|
 #426047  par koffe
 
bonjour

j'ai ouvert la bete pour voir, j'ai le potentiometre de gauche qui est cassé, c'est la discrmination, j'en ai commandé un sur ebay, je vais le changer et peut etre que mon white va reprendre vie !

koffe
 #426054  par REGIS
 
Detecter en detect vintage c est comme rouler en voiture de collection.............................et certain vintage sont encore tres tres bon................



REGIS(UK)
 #426075  par chrispasse
 
que de bons souvenirs avec ce détecteur qui fut mon premier je l'ai utilisé pendant plusieurs années à l'époque tout était permis. effectivement j'ai eu un problème avec le potard de la discrimination mais je crois que je peux dire que son lieu de prédilection comme son nom l'indique d'ailleurs était la plage.