Bonjour,
Ce matin, petite heure et demie de libre avant de rentrer à la maison avec les croissants
L'occasion pour moi de sortir mon ancêtre, le White's Beachcomber 6D, discriminateur inclus (!) datant de 1977.
Il affiche d'ailleurs fièrement son pedigree sur ses flancs !

Ces sorties autour du lever du jour sont mes préférées, il fait calme, une paix royale et le bonheur à chaque fois renouvelé d'assister au lever du soleil...

Ce détecteur ancestral est quand même une vraie sinécure à manier par rapport aux bécanes actuelles : pas de repose-bras, tout le poids dans le poignet le seuil sonore à réajuster toutes les 5 minutes...

Sans oublier cette fichue tête qui, allez savoir pourquoi, a tendance à accumuler les tas de sable achevant ainsi mon poignet et l'équilibre de l'ensemble...

Cette petite heure et demie m'a livré 31 monnaies, pour un total de 12,55 euro. Le détecteur "bleu" est encore bien vert !

Pour vous donner une idée :
-Rejet parfait des capsules de bouteille (Mr Minelab, si tu nous regardes...
) tout en acceptant les pièces rouges (et objets acier).
-Absence totale de masquage par une cible discriminée.
-Profondeur sans discrimination (juste les ferreux purs) : 2 euro à 15/16cm.
-Idem en rejet papier alu : 9/10cm
-Idem en rejet tirettes alu : il faut un super-casque...
Mais je m'amuse beaucoup avec !
L'appareil qui s'en rapproche le plus aujourd'hui (il est encore produit et vendu en UK) est le Scope 440XD, plus confortable à utiliser et 30à40% +puissant.
Bonne journée
-
Ce matin, petite heure et demie de libre avant de rentrer à la maison avec les croissants

L'occasion pour moi de sortir mon ancêtre, le White's Beachcomber 6D, discriminateur inclus (!) datant de 1977.
Il affiche d'ailleurs fièrement son pedigree sur ses flancs !
Ces sorties autour du lever du jour sont mes préférées, il fait calme, une paix royale et le bonheur à chaque fois renouvelé d'assister au lever du soleil...
Ce détecteur ancestral est quand même une vraie sinécure à manier par rapport aux bécanes actuelles : pas de repose-bras, tout le poids dans le poignet le seuil sonore à réajuster toutes les 5 minutes...
Sans oublier cette fichue tête qui, allez savoir pourquoi, a tendance à accumuler les tas de sable achevant ainsi mon poignet et l'équilibre de l'ensemble...

Cette petite heure et demie m'a livré 31 monnaies, pour un total de 12,55 euro. Le détecteur "bleu" est encore bien vert !

Pour vous donner une idée :
-Rejet parfait des capsules de bouteille (Mr Minelab, si tu nous regardes...

-Absence totale de masquage par une cible discriminée.
-Profondeur sans discrimination (juste les ferreux purs) : 2 euro à 15/16cm.
-Idem en rejet papier alu : 9/10cm
-Idem en rejet tirettes alu : il faut un super-casque...

Mais je m'amuse beaucoup avec !
L'appareil qui s'en rapproche le plus aujourd'hui (il est encore produit et vendu en UK) est le Scope 440XD, plus confortable à utiliser et 30à40% +puissant.
Bonne journée
-
Qui n'a jamais détecté avec un statique ignore les étonnantes capacités de l'oreille humaine.