Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• vitrine colletction militaria

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#426098  par tim250

bonjour tout le monde,
une partie de ma collection militaria avec un peu de tout ... :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #426100  par Divico

Jolie la vitrine, bien fournie :super: :super: :super:
 #426113  par john du 35

Bravo Tim, elle est superbe cette vitrine :ghee: :ghee: :ghee: :super: :super: :super:

Elle est pas trop chargée, les objets sont très très beaux et bien disposés :super: :super: :super:

Félicitations ;-)
 #426209  par antoine37

john du 35 a écrit :Bravo Tim, elle est superbe cette vitrine :ghee: :ghee: :ghee: :super: :super: :super:

Elle est pas trop chargée, les objets sont très très beaux et bien disposés :super: :super: :super:

Félicitations ;-)
Que dire de plus?
:super:
 #426219  par Maxxlova

Belle collection continues :super: :super: :super:
 #426226  par chris01

bonsoir,
très belle présentation et faite avec goût, çà demande de la place...mais bien réussie.
à + chris
 #426235  par veedol1954

antoine37 a écrit :
john du 35 a écrit :Bravo Tim, elle est superbe cette vitrine :ghee: :ghee: :ghee: :super: :super: :super:

Félicitations ;-)
Que dire de plus?
:super:
Idem .. :super: .. moi j'ai commencé a collectionner du militaria +- ton age ..échange de diverses reliques a la sortie de l'école ...Nous étions inconscients de la dangerosité de certains truc et autres...Mais a cette époque cela était naturel d'être inconscient ,parce-que la majorité des gens environnants,meme adultes l'étaient ..A partir des années 70..80 ..l'information liée au risque des munitions et explosifs a mieux été distribuée par les médias ...Avant les accidents ,du a la manipulation des détonants ..étaient beaucoup moins médiatisés qu'a nos jours ..?? l'info circule mieux ..maintenant , Tu sais a force d'accumuler des objets du passé ...certaines personnes, pour ne pas se sentir (égoïstes) :rouge: ..? bin un jour , Elles partagent leurs découvertes..et cela pour le plaisir des passionnés... Ils y en a meme qui ouvrent de pt'i musées...Un peu comme toi ...ce soir .. ;-)
 #426240  par tim250

merci à vous tous :)
DOMINIX a écrit :bien joli tim :super: :super: , petite question, tu gardes tout ce qui est militaire ????? Francais, Allemand, Anglais..etc.......ou tu as une specialité ????
je garde tout se qui est militaire sans specialitée :hello:
 #426243  par garett

superbe ta collection, dit moi tim j'ai 2 ados a la maison 14 et 10 passion foot et jeu vidéo. a 14 tu peu me dire pourquoi collectionner le matériel militaire des guerres passées. bye!!!!!
 #426252  par mars56

super et tres agreable a regarder bien mis en valeur continu merci a toi
 #426264  par tim250

garett a écrit :superbe ta collection, dit moi tim j'ai 2 ados a la maison 14 et 10 passion foot et jeu vidéo. a 14 tu peu me dire pourquoi collectionner le matériel militaire des guerres passées. bye!!!!!
c'est mon père qui ma donné la passion pour le militaria à travers des reportages et films... et ayant reçu un quart gravé, une goude ... de mon arrière grand-père j'ai voulu continué la collection .. ;-) :hello:
 #426266  par Alsaceww1

Salut l'ami,
Superbe vitrine continu comme sa .
:super: :super: :super: :super:
Si tu veux impeu de matos pas cher je suis la :mrgreen:
Aller a++
Alsaceww1
 #426274  par garett

d'accord tim, moi je garde quelque truc pour ma vitrine mais le principale je le donne a des copains qui on un musée a Vieux-Reng.Il on fait un travail de titan dans se fort et il mérite bien un coup de main.
 #426277  par garett

d'accord tim, moi je garde quelque truc pour ma vitrine mais le principale je le donne a des copains qui on un musée a Vieux-Reng.Il on fait un travail de titan dans se fort et il mérite bien un coup de main. et surtout le principale fait attention a toi . bye!!!!!!
 #426480  par dany le grand 31

:hello: Belle petite collection :super: Attention :mrgreen: dans ces collections, les armes à feux et munitions doivent être neutralisés :amen: Il est interdit de posséder toutes munitions d'armes de guerre en état sans autorisations administratives et permis de détentions :amen: Lorsque l'on veut s'en débarrasser la gendarmerie ou la police les récupère :drapeaublanc:
 #426534  par Piquré d Attel

salut,c est beau,pas de doute!!!!!!!!mais moi j ai juste une question a te poser,ci çà brule chez toi,tu dira quoi au pompier quand çà va leur péter va la <<gueule>> ta belle vitrine ?????????????????
piquré d Attel
 #426548  par veedol1954

DOMINIX a écrit :
Piquré d Attel a écrit :salut,c est beau,pas de doute!!!!!!!!mais moi j ai juste une question a te poser,ci çà brule chez toi,tu dira quoi au pompier quand çà va leur péter va la <<gueule>> ta belle vitrine ?????????????????
piquré d Attel
la je crois que tu y va un peu fort.....qui te dis que les quelques balles qu'il a ne sont pas neutralisees.....parce que bien evidemment il est interdit de posseder des munitions de guerre actives chez soi......je crois que tu aurais pu prendre des gants ou lui poser la question plus gentiment.....ah au fait que dis tu aux chasseurs ou tireurs de loisirs qui ont 500 cartouches voire plus chez eux
Bien ..Très bien l'intervention .. :super: :super: ..N'oublions pas les bouteilles de gazes propane. pour barbekiou. :siffle: .Plus communes ..Les réserves d'essences pour tondeuses .. :peur1: ect ect ..voila un réel DANGER ... bien plus répandu .. :frime:
 #426554  par tim250

toutes les munitions sont neutralisées
a+ :hello:
 #426559  par Piquré d Attel

DOMINIX a écrit :
Piquré d Attel a écrit :salut,c est beau,pas de doute!!!!!!!!mais moi j ai juste une question a te poser,ci çà brule chez toi,tu dira quoi au pompier quand çà va leur péter va la <<gueule>> ta belle vitrine ?????????????????
piquré d Attel
la je crois que tu y va un peu fort.....qui te dis que les quelques balles qu'il a ne sont pas neutralisees.....parce que bien evidemment il est interdit de posseder des munitions de guerre actives chez soi......je crois que tu aurais pu prendre des gants ou lui poser la question plus gentiment.....ah au fait que dis tu aux chasseurs ou tireurs de loisirs qui ont 500 cartouches voire plus chez eux
re,suis chasseur,j ai dix cartouche chez moi !!!!!!!!!,ce que je veux dire,c est que ce jeune homme prend des risques pour lui meme c'est son problème ! Maintenant qu'il en prenne pour les autres cela m'indigne un peu ! petit avis perso : ce genre de posts sont aussi dangereux pour la survie de notre loisir que certains posts sur les monnaies d'or découvertes en toute illégalité !
PIQURé d ATTEL
 #426563  par kanar

hjaisq misd qdedf gants pourz tappzer mais j'y arrifgvge pô X| :nono:
aah ! ça va mieux sans les gants :super: bon, alors ok on peut avoir 14 ans et être passionné, là rien à dire tant que la loi est respectée, par contre une leçon de vocabulaire s'impose : quand y a une vitre pour voir les zobjets, on peut dire "vitrine", mais si c'est des portes en bois alors on dit "armoire", ou "buffet de la cuisine", si c'est dans la cuisine évidemment. X|
Belle armoire donc :super: :ange:
 #426580  par RON

Bravo c'est superbe ...et c'est plutot rare a cette age là de s' interesser a autre chose que de faire des conneries , (a tes occupation mon fils ... allez en paix)
 #426591  par Piquré d Attel

RON a écrit :Bravo c'est superbe ...et c'est plutot rare a cette age là de s' interesser a autre chose que de faire des conneries , (a tes occupation mon fils ... allez en paix)
salut,te pose une question a toi aussi,tu laisserais ton fils,chercher et manipuler des engins de guerre a 14 ANS????????,aprés faut savoir pour toi, que veux dire pour toi le mot conneries???????????????
piquré
 #426599  par RON

Piquré d Attel a écrit :
RON a écrit :Bravo c'est superbe ...et c'est plutot rare a cette age là de s' interesser a autre chose que de faire des conneries , (a tes occupation mon fils ... allez en paix)
salut,te pose une question a toi aussi,tu laisserais ton fils,chercher et manipuler des engins de guerre a 14 ANS????????,aprés faut savoir pour toi, que veux dire pour toi le mot conneries???????????????
piquré
A 14ans mon fils totalisé plus de contravention avec sa meule kité en 75 cm3 que moi avec ma bagnole ... et je ne sais pas tout ....j'en apprend encore .... et je me dit ...qu'il a dus prendre beaucoup plus de
risque que tim et sa collection;
 #426602  par veedol1954

Piquré d Attel a écrit :
DOMINIX a écrit :
piquré d Attel
re,suis chasseur,j ai dix cartouche chez moi !!!!!!!!!,ce que je veux dire,c est que ce jeune homme prend des risques pour lui meme c'est son problème ! Maintenant qu'il en prenne pour les autres cela m'indigne un peu ! petit avis perso : ce genre de posts sont aussi dangereux pour la survie de notre loisir que certains posts sur les monnaies d'or découvertes en toute illégalité !
PIQURé d ATTEL
(Ce genre de post est dangereux pour la survie de votre loisir) .. :nono: .laissez - moi rire ,vos sois-disant détracteurs doivent bien se bidonner :mdr2: a lire de pareils inepsies ..feriez mieux de sortir détecter vous aérer au lieu de vous monter la tête ,d'établir des cotas de trouvailles, de répertorier ce qui peut etre médiatisé ou pas . :contrac: ...Vous oubliez la première règle en détection ..c'est a dire, vous faire plaisir :coeur: , oublier vos soucis quotidiens , ne fusse-que quelques instants, cela fait tellement de bien ...quelque-fois vous pouvez etre lourds . :/ ..Mais lourds . :( ..a la limite, plus lourds que moi . 8| ..Et cela, faut le faire ..? :alcool1:
 #426605  par Piquré d Attel

veedol1954 a écrit :
Piquré d Attel a écrit :
DOMINIX a écrit :
piquré d Attel
PIQURé d ATTEL
(Ce genre de post est dangereux pour la survie de votre loisir) .. :nono: .laissez - moi rire ,vos sois-disant détracteurs doivent bien se bidonner :mdr2: a lire de pareils inepsies ..feriez mieux de sortir détecter vous aérer au lieu de vous monter la tête ,d'établir des cotas de trouvailles, de répertorier ce qui peut etre médiatisé ou pas . :contrac: ...Vous oubliez la première règle en détection ..c'est a dire, vous faire plaisir :coeur: , oublier vos soucis quotidiens , ne fusse-que quelques instants, cela fait tellement de bien ...quelque-fois vous pouvez etre lourds . :/ ..Mais lourds . :( ..a la limite, plus lourds que moi . 8| ..Et cela, faut le faire ..? :alcool1:
re,a votre bon souvenir,mon amis belge que j ai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ton amis
PIQURé D ATTEL
 #426625  par veedol1954

No soucis . ;-) .et je ne m'énerve pas ..Mais un Gamin de 14 ans ne fait rien de mal , en établissant une petite vitrine de collection . :super: .j'suis certain que des Adultes responsables l'accompagnent ..Alors faut simplement le laisser respirer , s'exprimer ...D'où la normalité de son partage Pi, bientot il pensera aux Filles ...Peut-etre meme qu'il y pense déjà ...Et la question Bombe . :rouge: .bin..Comme tout le monde il déminera .. :peur1: ..Ect ..ect :hello:
 #426632  par Piquré d Attel

veedol1954 a écrit :No soucis . ;-) .et je ne m'énerve pas ..Mais un Gamin de 14 ans ne fait rien de mal , en établissant une petite vitrine de collection . :super: .j'suis certain que des Adultes responsables l'accompagnent ..Alors faut simplement le laisser respirer , s'exprimer ...D'où la normalité de son partage Pi, bientot il pensera aux Filles ...Peut-etre meme qu'il y pense déjà ...Et la question Bombe . :rouge: .bin..Comme tout le monde il déminera .. :peur1: ..Ect ..ect :hello:
re,tu a surement raison,que dieu t entende,et qu il t est en çà sainte garde garde en meme temps!!
PIQURé D ATTEL
 #426651  par blueandgray

Sympa ta vitrine ;)

Il y a un insigne sur la coque du M1, ou c'est juste un insigne de lieutenant?
 #426700  par tim250

blueandgray a écrit :Sympa ta vitrine ;)

c'est la croix de lorraine :hello:
 #426721  par blueandgray

tim250 a écrit :
blueandgray a écrit :Sympa ta vitrine ;)

c'est la croix de lorraine :hello:
Ok, merci, certainement un vestige de la 2ème DB.
 #426727  par tim250

merci pour l'info :super: ;-)
 #426732  par blueandgray

Je te mets quelques photos de mes casques et liner à insignes, l'ensemble 29th(trouvé en terre), je l'ai acheté, car il provient de saint lô, pour les autres, tu reconnaitras la big red one, l'autre avec le cheval cabré, c'est le 113th cavalry, tu l'as peut-être vu dans militaria magazine du mois de mars je crois. ;)
Et le dernier, un liner NCO.

Image

Image

Image

Image

Image

A plus
B&G