Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
lorel11 a écrit :dommage pour l'usure, elle a le potenciel de piquer méchamment les yeux !!!
mais bon, du billon reste du billon, très difficile à sortir dans un meilleur état
osnaej a écrit :lorel11 a écrit :dommage pour l'usure, elle a le potenciel de piquer méchamment les yeux !!!
mais bon, du billon reste du billon, très difficile à sortir dans un meilleur état
je te trouve un peu sévère avec les billons, il s'en trouve dans tout les états de la savo à la très belle monnaie !
lorel11 a écrit :bien sur que je fais des sorties et assez souvent, mais comme j'ai senti que cela en irritait certains je ne fais plus de post, c'est bien dommage car je prends toujours un très grand plaisir à regarder les sorties des autres et c'est en partageant ses découvertes que l'on apprendosnaej a écrit :lorel11 a écrit :dommage pour l'usure, elle a le potenciel de piquer méchamment les yeux !!!
je te trouve un peu sévère avec les billons, il s'en trouve dans tout les états de la savo à la très belle monnaie !
maitre osnaej
c'est une impression que j'ai eu, aux vues de nombreuses id et de mon expérience personnelle... je ne demande qu'à me tromper et à en trouver dans de beaux états...
d'ailleurs, jeanso, tu ne sors plus en ce moment? tes mémorables sorties avec trouvailles géniales à la clef me manquent terriblement![]()
je saute sur tes sujets dés que je les voie même si (par moments) tu es à deux doigts de me démoraliser...
au plaisir
osnaej a écrit : bien sur que je fais des sorties et assez souvent, mais comme j'ai senti que cela en irritait certains je ne fais plus de post, c'est bien dommage car je prends toujours un très grand plaisir à regarder les sorties des autres et c'est en partageant ses découvertes que l'on apprend![]()
osnaej a écrit :c'est bien dommage... quand je dis que tes sorties n'étaient pas loin de me démoraliser, c'est un peu abusé... en vérité, elles me faisaient vibrer, des fois même me motivaient pour aller creuser...lorel11 a écrit :bien sur que je fais des sorties et assez souvent, mais comme j'ai senti que cela en irritait certains je ne fais plus de post, c'est bien dommage car je prends toujours un très grand plaisir à regarder les sorties des autres et c'est en partageant ses découvertes que l'on apprendosnaej a écrit :lorel11 a écrit :dommage pour l'usure, elle a le potenciel de piquer méchamment les yeux !!!
maitre osnaej
c'est une impression que j'ai eu, aux vues de nombreuses id et de mon expérience personnelle... je ne demande qu'à me tromper et à en trouver dans de beaux états...
d'ailleurs, jeanso, tu ne sors plus en ce moment? tes mémorables sorties avec trouvailles géniales à la clef me manquent terriblement![]()
je saute sur tes sujets dés que je les voie même si (par moments) tu es à deux doigts de me démoraliser...
au plaisir![]()
Curiosolite22 a écrit :Salut,merci pour l'info curiosité22, effectivement vu comme ça, ça se comprend...
Tu te trompes de cible, ce ne sont pas les billons en général, qui sont en mauvais état, mais les douzains (monnaies qui ont beaucoup circulées pendant 150 ans pour certaines). Celui-ci est dans un état tout à fait correct comparé à ceux qui passent d'habitude.![]()
Sinon, oui, c'est bien un douzain du Dauphiné pour Henri IV, bravo Osnaej pour l'id !
Amicalement
Jimmy