Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• billon a ID

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#425434  par antoine37

On dirait un billon des dombes, si je ne m'abuse :-/
 #425440  par Divico

Superbe monnaie, bravo :super: :super: :super:
 #425441  par osnaej

:hello: douzain du Dauphiné, je cherche le personnage et je te dis ;-)
 #425455  par GALERIUS83

Bravo Dominix, belle trouvaille :super:
 #425509  par alan29

Très belle trouvaille !!!! :coeur: :super:
 #425526  par déus27

très belle trouvaille :super: :super: :super:
 #425545  par Gilouvtt

salut DOMI
pas mal usée....mais bien sympa cette piecette..... :super: :super:
 #425632  par fredy15

joli douzain encor lisible, c'est assez rare, et loin de chez lui, un touriste du 16eme peut être
 #425676  par lorel11

dommage pour l'usure, elle a le potenciel de piquer méchamment les yeux !!!
mais bon, du billon reste du billon, très difficile à sortir dans un meilleur état
:hello:
 #425845  par mimil39

:super: :)
 #425852  par ragga76

Belle pioche l'ami. :super:
sa fait toujour plaisir de sortir une tite blanche :super: :hello:
 #426020  par osnaej

lorel11 a écrit :dommage pour l'usure, elle a le potenciel de piquer méchamment les yeux !!!
mais bon, du billon reste du billon, très difficile à sortir dans un meilleur état
:hello: je te trouve un peu sévère avec les billons, il s'en trouve dans tout les états de la savo à la très belle monnaie !
 #426024  par lorel11

osnaej a écrit :
lorel11 a écrit :dommage pour l'usure, elle a le potenciel de piquer méchamment les yeux !!!
:hello: je te trouve un peu sévère avec les billons, il s'en trouve dans tout les états de la savo à la très belle monnaie !
:hello: maitre osnaej
c'est une impression que j'ai eu, aux vues de nombreuses id et de mon expérience personnelle... je ne demande qu'à me tromper et à en trouver dans de beaux états...
d'ailleurs, jeanso, tu ne sors plus en ce moment? tes mémorables sorties avec trouvailles géniales à la clef me manquent terriblement :super:
je saute sur tes sujets dés que je les voie même si (par moments) tu es à deux doigts de me démoraliser...
au plaisir
 #426038  par osnaej

lorel11 a écrit :
osnaej a écrit :
c'est une impression que j'ai eu, aux vues de nombreuses id et de mon expérience personnelle... je ne demande qu'à me tromper et à en trouver dans de beaux états...
d'ailleurs, jeanso, tu ne sors plus en ce moment? tes mémorables sorties avec trouvailles géniales à la clef me manquent terriblement :super:
je saute sur tes sujets dés que je les voie même si (par moments) tu es à deux doigts de me démoraliser...
au plaisir
bien sur que je fais des sorties et assez souvent, mais comme j'ai senti que cela en irritait certains je ne fais plus de post, c'est bien dommage car je prends toujours un très grand plaisir à regarder les sorties des autres et c'est en partageant ses découvertes que l'on apprend ;-) :alcool1:
 #426044  par Gilouvtt

osnaej a écrit : bien sur que je fais des sorties et assez souvent, mais comme j'ai senti que cela en irritait certains je ne fais plus de post, c'est bien dommage car je prends toujours un très grand plaisir à regarder les sorties des autres et c'est en partageant ses découvertes que l'on apprend ;-) :alcool1:
AUTOMODERATION....!!!. :snif: :snif: ...je compatis mon ami....j'en suis au même point que toi...dommage ... :pleur4: ...
 #426072  par lorel11

osnaej a écrit :
lorel11 a écrit :
osnaej a écrit :
au plaisir
bien sur que je fais des sorties et assez souvent, mais comme j'ai senti que cela en irritait certains je ne fais plus de post, c'est bien dommage car je prends toujours un très grand plaisir à regarder les sorties des autres et c'est en partageant ses découvertes que l'on apprend ;-) :alcool1:
c'est bien dommage... quand je dis que tes sorties n'étaient pas loin de me démoraliser, c'est un peu abusé... en vérité, elles me faisaient vibrer, des fois même me motivaient pour aller creuser...
l'auto modération, bien sûr, dans certains cas... mais pas là, car tu nous prives de bien belles choses... tu es une référence, les terres sur lesquelles tu prospectes (sûrement sablonneuses) conservent magnifiquement tes monnaies et autres artefacts, et pour le coup c'est dommage de ne plus y avoir accès à cause d'une petite bande de jaloux... mais ma foi, ta démarche est noble, peu d'entre nous seraient capables de garder ça pour eux ( :winner1: ) et encore moins en avançant ce genre d'argument... :amen: :amen: :amen:
 #426676  par Curiosolite22

Salut,

Tu te trompes de cible, ce ne sont pas les billons en général, qui sont en mauvais état, mais les douzains (monnaies qui ont beaucoup circulées pendant 150 ans pour certaines). Celui-ci est dans un état tout à fait correct comparé à ceux qui passent d'habitude. :super:

Sinon, oui, c'est bien un douzain du Dauphiné pour Henri IV, bravo Osnaej pour l'id !

Amicalement
Jimmy
 #426802  par lorel11

Curiosolite22 a écrit :Salut,

Tu te trompes de cible, ce ne sont pas les billons en général, qui sont en mauvais état, mais les douzains (monnaies qui ont beaucoup circulées pendant 150 ans pour certaines). Celui-ci est dans un état tout à fait correct comparé à ceux qui passent d'habitude. :super:

Sinon, oui, c'est bien un douzain du Dauphiné pour Henri IV, bravo Osnaej pour l'id !

Amicalement
Jimmy
merci pour l'info curiosité22, effectivement vu comme ça, ça se comprend... :hello: