Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • J'ai rencontré MAVREL

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #432966  par Rococo
 
qui est MAVREL?et bien un internaute comme nous tous passionné de detection et surtout de detection à la plage sur l'atlantique.Je me faisais une idée sur lui;depuis 14 ans que je le cotoyais d'içi de là sur les foras de detection et surtout sur detecteur net.J aimais bien le lire et voir ses avis.Il me donnait l impression d'un gars sensé et modéré dans ses propos toujours courtois.Alors avant de partir à messanges je lui ai envoyé un MP pour lui signaler ma future presence sur ses terres;et je ne le regrette pas;on s est donné plusieurs fois rendez vous,il m a appris la plage sur l atlantique que je ne connaissais pas.J ai rencontré quelqu un d affable ,acceuillant fort sympathique,en fait il était comme je me le representais;un mec bien.Il y a toujours quelque chose d'émouvant de rencontrer quelqu un que l on a cotoyé sur des foras mais que l on ne connais pas,on a l impression de penetrer l intimité de quelqu un que l on apparécie sans l avoir vu.Il participe a des actions forts interessantes qui m ont aussi donner l envie et dont je vous parlerai tres bientot tant j ai été agréablement surpris.Merçi donc à toi MAVREL et a ta chere épouse.Detecteur net permet ainsi le rapprochement de gens tres éloigné que l on ne connais que par la façade du net mais qui parfois vous surprenent par leur sens de l accueil.En attendant nous nous retrouverons
 #432988  par stef68
 
:super: :super: :super:
 #432997  par annibal 60
 
salut....rococo.....comme il est interressant de voir quune passion commune peut faire raprocher des gens qui ne se connaisse pas... :coeur: .....les prospecteurs on etais créer que pour nous rencontrer :super:
 #433111  par Amalaric
 
Bonjour:
Moi de mon coté je suis aller détecter du coté des plages de vias,leucate, barcares, canet-en-roussillon, toreille, argelès-sur-Mer. Ont a fait une centaine d'euro, deux bagues en plaqué or, une chaine en argent, une montre, un tel portable, pas d'or :pleur4: pourtant ont a persévérer pour, mais bon cétait plus pour le délire avant tout de la détection de loisir.Et c'est fou le nombre de personne avec un détecteur que j'ai pu rencontré, y a de plus en plus de personnes armé de poelle à frire sur les plages, la plus part ont un ace :mrgreen: moi biensur armé de mon gold je trouve derrière :frime: , mais pour dire que les détectoristes sont amical sur une rencontre, c'est un peu la famille :mrgreen:, j'espère encore en rencontrer du fofo, et pourquoi pas ce faire des sorties ensembles meme pour ceux du sud qui veulent bougé moi je suis dispo dite le moi ;) .
 #433116  par Rococo
 
bonjour amalaric.D ou es tu?
 #433120  par mavrel
 
Bah! Je ne mérite pas tous ces éloges...
Effectivement Je te connaissais Claude depuis belle lurette par les voix de l'ADSL. Je t'avais appelé en 97 et tu m'avais donné l'adresse de Jo le Gallic pour l'achat d'un détecteur, je ne sais plus lequel...
Les années ont passé et je me suis spécialisé dans le "beachcombing" étant relativement proche de la mer où j'ai appris à lire les plages, au contact de spécialistes.
Les mouvement de sables, les baïnes, les houles, les vents sont des paramètres essentiels à prendre en compte pour détecter sur les plages de l'Atlantique.
Inutile de chercher dans 600 ha de sable fin au pif, la récolte sera bien maigre. Il faut être au bon endroit au bon moment et avoir un appareil adéquat.
Tout ça pour dire que j'ai rencontré Claude et son épouse et nous avons échangé nos connaissances, moi le terrain, Claude le matériel...J'ai compris que j'avais affaire à un homme du sud, ça s'entend, et à quelqu'un de franc, direct, compétent, jovial...mais qu'est-ce qu'il est bavard!
Enfin, Claude tu as pigé les tenants et les aboutissants de la détection sur les plages landaises...
Je posterai quelques vidéos sur les actions que l'ADLG mène dans notre région.
Bon, c'est l'heure de l'apéro. :alcool1: Santé à tous.
 #433123  par Rococo
 
L ADLG,LE mot est laché et je vous expliquerai des demain:tres interessant
 #433164  par Divico
 
Sympa Rococo, j'ai aussi rencontré Gillou VTT et Machinehead grace au fofo et je peux te dire que j'ai eu la même impression que toi. :super: :super: :super: C'était une rencontre inoubliable.
 #433228  par chama17
 
salut rococo

salut mavrel

tout se que je peut dire sur vous deux , s'est que je vous aime bien et vous avez deux forum

super sympa .

les vidéos de plage fond rêve et des terres

tu me connais sous un autre pseudo ;-)

long vie aux deux forum :hello:
 #433627  par gaulois76
 
Jai très envie d’en savoir plus sur
le beachcombing
merci rococo et mavrel
:amen:
 #439114  par gaulois76
 
Rococo a écrit :L ADLG,LE mot est laché et je vous expliquerai des demain:tres interessant
un petit up
:amen: :amen:
 #439162  par mavrel
 
Salut gaulois76

Tu sembles intéressé par ce côté de la détection et tu as raison.
Les grands espaces, les embruns, le sable facile à retourner, ça ressource ...

Voici une vidéo de la journée de la détection "beachcombing" in Landes en novembre 2010.
On a ramassé des merdouilles comme c'est pas possible, avec quelques jolies trouvailles (trop peu évidemment...Y'avait pas la télé...).
Mais l'essentiel reste de passer un bon moment entre beachcombers devant un verre de patxaran
désolé pour la qualité du reportage :pleur4: , sylvie promet de faire mieux la prochaine fois. ;)