savoyard38 a écrit :dany le grand 31 a écrit :
Ce n'est pas tellement une question de forets ou champs
mais de pollution ferreuse de tes terrains de jeux
Sur les sols qui ne sont pas farcis de ferreux, avec le 4,6Khz, tu trouves aussi petit qu'avec le 18khz pour les petites cibles conductrices et pour les petites cibles peut conductrices, le haute fréquence ira un chouilla plus loin les chercher
et pour les grosses cibles, c'est l'inverse
Sur sol pourris de ferreux, le base fréquence qui par nature est sensible à ces métaux va ratatiner dure
mais avec de la lenteur et de l'oreille, on peut très bien s'en tirer
J'ai eu le "Gold-max" ( première génération ) et le "G-max2" ( première et mise à jours deuxième génération ) est ma préférence pour l'utilisation que j'en faisais a été pour le 4,6Khz et maintenant avec le "DEUS", je tourne soi en mode "G-max" qui est d'origine en 7Khz très très bien ou alors en mode "Basic" qui est en 12khz dés que les ferreux sont nombreux 
j'ai eu l'adventis2 (4,6 khz) et maintenant le gmp ( 18 khz )
En pratique, les tres petites cibles ( genre billons fins de 10 a 15 mm et autres ) ne sont prises que par le 18 khz. En effet, les basses frequences ne les prennent qu'en surface, et encore, il faut que le sol ne soit pas mineralisé et qu'un ferreux ne se trouve pas trop pres...
par contre les basses freq. explosent le GMP sur les gros modules en terrain "propre"
une grosse monnaie enterrée sur une zone peu ou pas mineralisée et sans ferreux se chope a 40-45 cm
alors que le GMP ne la prendra de toute facon pas a plus de 25-28
en fait c'est juste une question de choix :
- un haute freq. permet de chopper pratiquement tout dans les 15 a 25 premiers cms quel que soit le terrain mais ne prend rien en dessous
- un basse freq. est quasiment aveugle sur les sols très mineralisés ou trop pollués en ferreux ( dans ce cas, sa selectivité est nulle ! ) et ne prend pas les petits modules au dela des tout premiers cms
mais c'est une tuerie pour les moyens et petits modules uniquement sur terrain "propre" ( foret ? )
en conclusion, les haute frequence doivent trouver plus que les basse freq.
et c'est effectivement ce qui se passe sur le terrain
je trouve 2 a 3 fois plus avec le gmp qu'avec l'adventis2 tout simplement parce que la plupart des objets a trouver sont petits et se trouvent dans les 20 premiers cms et que la majorité des sols regorgent de petit ferreux...
C'est amusant, en lisant ton post je voyais déjà ce que j'allais mettre à la suite, voulant préciser que de toutes façons des monnaies à 45cm, à moins de tomber sur un trésor monétaire, c'est assez rare, à l'inverse des terrains pollués en surface...et voila que tu le dis très bien à la fin de ton post!
S'il a les moyens, moi je lui conseille un gmp avec tete elliptique 24X11 et un gmaxx avec grosse tete 36X30! voila! probleme résolu!
Mais franchement, un gmaxx avec tete de 36X30 c'est superflu...quand on peut mettre une 36X30 sur le gmp...
P.S. : récemment je suis allé dans un champ rempli de caillasses, un lieu dit qui porte bien son nom...en rapport avec des vignes de l'époque...(ca vous met la puce à l'oreille?)
J'étais avec le gmp + tete de 36X30... ca sonnait bien aigu...
Avec mon pote on a creusé...15....20....30...40 cm de profondeur....
ca sonnait toujours! bien au centre, rien sur les cotés!
Pour en avoir le coeur net, et davantage de précision, je décidais de mettre le tete elliptique 24X11!
Ca beep toujours autant...on creuse...50....60...65 cm environ!
Au fond, une grosse caillasse et le sol bien trop sec => au bout d'une heure et quart (oui 75mc pour un trou!!!), je baisse les bras...j'en ai marre!!!
On se casse!
Mais le signal aigu était toujours là!
A plus de 60cm de profondeur!
et capté avec un GMP + tete de 36X30!

http://www.annuaire-detection.fr
Tous les sites, blogs, fora de détection compilés en un seul annuaire.
Inscrivez votre blog ou votre site !