comment ravoir c est monnaies si quelqu'un a une idée je suis preneur.
MERCI d'avance pour vos idées
MERCI d'avance pour vos idées
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir

steph57 a écrit :ça m énerve petit coup de dremel or not+1 tu me les envoies si ça te dis j'essais de te les nettoyer avec grand plaisir on verra bien tu n'as rien a perdre

Oo-tom-oO a écrit :C'est un véritable cimetière à Romaine ici
Oo-tom-oO a écrit :C'est un véritable cimetière à Romaine iciHEUREUSEMENT que j ai ma vulve pour me consoler
darkgrower a écrit :En bas à gauche amulette prophylactique (porte bonheur) en forme de vulve (sexe féminin).Une amulette ? Tiens donc ?

Romulus41 a écrit :Merci pour les idées pour le reste de cloche balaise l applique de harnais j avais trouver sur le même liens .darkgrower a écrit :En bas à gauche amulette prophylactique (porte bonheur) en forme de vulve (sexe féminin).Une amulette ? Tiens donc ?![]()
C'est une applique de harnais romaine datant du IIè au IVè apjc . Ornée au centre d'un motif en relief en forme de vulve .
Sa fiche sur @rtefacts =>
http://www.instrumentum-europe.org/Arte ... fmode=vign" onclick="window.open(this.href);return false;
En haut à gauche c'est un fragment de cloche (partie supérieure) GR également.
steph57 a écrit :Vous voulez une photo plus préciseJe ne pense pas merci

Romulus41 a écrit :''La vulve et le principe féminin (lunules, notamment) font partie des symboles prophylactiques très utilisés sur le harnais romain (Dufrasnes 2008)''.darkgrower a écrit :En bas à gauche amulette prophylactique (porte bonheur) en forme de vulve (sexe féminin).Une amulette ? Tiens donc ?![]()
C'est une applique de harnais romaine datant du IIè au IVè apjc . Ornée au centre d'un motif en relief en forme de vulve .
http://www.instrumentum-europe.org/Arte ... fmode=vign" onclick="window.open(this.href);return false;

yvan a écrit :Salut Steph57Oui je suis du 57 les romaines c est déjà bien dans trouver après leurs états vu les années passé en terre ben sauf un aureus
Vu ton pseudo, tu dois être toi aussi du 57 ? je viens d'arriver dans la région et commence juste à détecter. Les romaines sont durs à trouver en bon état ici ?
Yvan
Romulus41 a écrit :je me demandais si c etais assez courant en détection ce genre d objet ou si plutot rare et si l un d entre vous en avez déjà trouvédarkgrower a écrit :En bas à gauche amulette prophylactique (porte bonheur) en forme de vulve (sexe féminin).Une amulette ? Tiens donc ?![]()
En haut à gauche c'est un fragment de cloche (partie supérieure) GR également.

Romulus41 a écrit :Don à un musée ...trouver dans un vide grenier ou je sais pas moi dans mon jardin une connerie quoi mais bon tant qu a faire au tant que ça reste dans la vitrine![]()
C'est une solution mais faut connaître du ''monde''. Si tu y va avec ton applique et la fleur au fusil , attends toi à un questionnaire digne du commissaire Moulin (ou Navarro si tu préfères).
Tu aimes les oranges ?

Romulus41 a écrit :Donc pas de contexte elle risque de n'intéresser personne ... mais demande toujours.de toute façon c est hors contexte c est dans un labour je vois pas ce qu ils peuvent en deduire dans qu elle strate c etait etc mais bon ce n est que mon avis si eux le ramasse c est ok meme a même le sol y a un contexte toi tu le ramasses tu notes les coordonnees gps et oui je le fais a chaque fois comme ça je sais quoi et où pour tous mes objets peut etre un petit fou mais bon est ça serait du hors contexte le monde est fou
L'artefact en lui même n'est pas exceptionnel mais sait-on jamais. Bon nombre de gars l'on fait et sont toujours en liberté ... si, si j'en connaît un paquet![]()
Bonne route , ton geste est louable